[Hollande] Zeeland | boucles sur la presqu'ïle de Walcheren

Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

[Hollande] Zeeland | boucles sur la presqu'ïle de Walcheren

Message par pipeau »

Image Image
Image Image
+ de photos

A à peine 1h30 de Bruxelles en voiture, la presqu'ile de Walcheren offre une multitude d'opportunités propices à la balade en roller. De la campagne aux côtes flanquées de dunes magnifiques, des pistes cyclables lisses se déroulent entre villes et villages.
+ d'infos sur la presqu'ile de Walcheren

:arrow: Voici une petite sélection des différentes possibilités.

Image Image
rem.: sur les boucles proposées certaines améliorations sont sans doute à prévoir, principalement concernant la traversées de villes et villages qui restent un point noir pour les rollers à cause des klinkers, pavés et dalles mal jointoyées, mais en un weekend je n'ai malheureusement pas eu le temps de prospecter plus, toute proposition d'amélioration est donc la bienvenue.

[Infos pratiques]

Image
Plusieurs points de départ sont possibles mais si vous comptez rester le weekend l'Auberge de Jeunesse de Domburg et le village sont des endroits agréables.

Stayokay Domburg
Duinvlietweg 8
4356 ND Domburg
work tel +31 (0)118 581 254
fax fax +31 (0)118 583 342
ps: le chemin d'accès à l'auberge n'est pas trés praticable en roller.

* Pensez à prendre des tongues si vous voulez faire du shopping car les villes ne sont vraiment pas "roller friendly".

* N'oubliez pas de prendre en compte le vent, il est souvent présent (c'est pas pour rien que les éoliennes pullulent dans le coin!) et en rase campagne ou bord de mer ça souffle parfois trés fort !
Un petit aperçu ?

[Sources]

je me suis basé sur le trés intéressant site "www.skeelerroutes.nl" qui répertorie la qualité des routes empruntées pour construire mes reconnaissances et mis à part quelques changements,en pire ou en mieux d'ailleurs..., il m'a été d'une aide précieuse.

[Evolutions possibles]

La ville de Goes et ses faubourgs à l'air d'avoir pas mal d'atouts en poche question pistes cyclables et propose un service de train à vapeur qui pourrait être un combiné sympa avec le roller.

Un service de bateaux relie certaines presqu'iles et iles entres-elles et pourrait être également une combinaison agréable pour revenir au vent à l'abri. http://www.rondjepontje.nl/

Sur l'ile de Noord-Beveland il y a une micro-brasserie près de la ville de Kamperland qu'il est possible d'accéder depuis les pistes cyclables sur la N57 et N255. Le reste de l'ile par contre n'a pas l'air trés roulable (vû en voiture pas testé en roller), dommage car il y a un vignoble à Wissenkerke.

Pas testé entièrement mais je l'espère prochainement :
de Domsburg on peut remonter jusqu'à la jolie petite ville touristique de Zierikzee sur la presqu'ile de Schouven-Duiveland, via les barrages et le long des nationales.

En rentrant sur la Belgique via le Tunnel à Terneuzen, j'ai remarqué également de belles pistes cyclables (Terneuzen - Sas van Gent), à explorer...
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Je confirme totalement le post de Pipeau: c'est un tres bel endroits avec comme souvent au Pays-bas beaucoup de piste cyclables rollables.

Par contre les route pavee de briques:
Image
sont parfois etre assez desagreable a rouler
Répondre