GPS Garmin Forerunner/Fortrex 201-301

Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Avatar de l’utilisateur
killernono
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 76
Inscription : jeu. 22/09/2005 00:00
Localisation : RP - FRANCE

Re: GPS Garmin Forerunner 201

Message par killernono »

Blast a écrit :
Maintenant, quand tu es de retour à la maison, tu peux downloader tout l'itinéraire que tu as pris.
Il y a plusieurs logiciels qui fonctionnent avec le forerunner 2001. certains sont gratuits certains sont shareware ou commerciaux. Je n'ai testé que les gratuits :wink:

Le premier, c'est le logbook offert par Garmin lui même. Pour le moment il est assez sommaire mais il te montre pour chaque run : la vitesse à tout moment de ton ride, l'altitude ou tu étais à tout moment et une petite carte (sans les rues) pareille à celle que tu avais disponible dans l'appareil. C'est très basique mais ça marche et il devrait y avoir de nouvelles versions dans le futur.

D'autres programmes permettent de sauvegarder la liste de tous les points de ton itinéraire plus les waypoints dans un fichier en un format standard GPS.
Ce fichier peut être uploadé dans un site internet. C'est très facile. tu obtiens alors une carte qui correspond exactement au parcours que tu as fait. Le niveau de détail s'adapte automatiquement à la distance que tu as parcouru plus la taille de la carte que tu as demandé. Par exemple, les deux cartes que j'ai mises plus haut sont automatiquement adaptées au parcours que j'ai fait dimanche et hier. J'ai aussi testé un petit parcours à pied entre le batiment ou je travaille, la cafeteria et le parking (un carré de 300 mètres) et j'ai eu la carte des rues (privées) de mon entreprise.
Donc ce n'est pas totallement automatique mais très facile.

je n'ai pas testé tous les programmes.
J'ai du me planté de manip !

J'ai fait une rando : j'ai bien le trajet dans le training center mais il ne me trouve pas la route quand je veux l'exportée !
Où est l'erreur ? 8O
Tout est facile quand on sait déjà le faire
KILLERNONO @lias "le roi roi d'la gamelle"
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Essaie avec le foreAthlettelogbook.
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

:evil: He M......de .

Quant rien ne va, rien ne va!

Après avoir mis un camel hors service à la Javel, maintenant je n'arrive plus à avoir les graphes des vitesses de mes ballades!

J'arrive à sortir les traces sur les cartes, mais points d'infos sur les vitesses (logbook ou training center).

J'ai downloader mes données 10 fois, rien à faire.

Le seul "machin" qui a changer depuis que je n'y arrive plus est une petite ballade de 60 km dont les 20 derniers sous un superbe orage (L'eau sortait en psssschhhit de mes chaussons). Bref, j'ai manipulé le forerunner sous l'eau.

Bref, à votre avis: défaut d'étanchéité (malgré l'IPx7) ou astuce de logiciel, options quelconque?
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Stop arrêtez de vous tracasser! :wink:

Comme dans tous problème informatique de haut vol, il faut toujours commencer par un bon hard reset!!!

C'est redevenu nickel.
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
kiou
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 36
Inscription : dim. 30/07/2006 00:00

Message par kiou »

houla, j'ai lu une bonne partie de tout ces messages.. (j'ai donc un enorme mal de tete)... en résume rapide :
il faut acheter lequel (j'ai pas besoin de la fonction cardio) juste pour rouler connaitre ses vitesses (instantanées moyenne, moyenne sans arret)
pouvoir reprendre ses itinéraires sur une joli carte (et quel logiciel??) et pouvoir vous piquer vos itineraires et que mon gps me dise tourne a droite, a gauche tout droit.. ca y est...)

merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Message par Claude »

Si tu n'as pas besoin du cardio, le mieux pour le moment est le forerunner 205. Par contre pour la fonction qui te dit avec une voix suave "prenez la deuxième à gauche", tu peux oublier. Jusqu'à présent les gps montre n'ont pas de carte intégrée et il ne te donne qu'une direction : une flèche qui te dit plus à gauche plus à droite. Ce qui veux dire que si tu encodes bien tes wayponts au départ pas de problèmes par contre si tu ne lui donnes que quelques points de référence, il te fera passer à travers bois, champs, lac, ...
Avatar de l’utilisateur
kiou
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 36
Inscription : dim. 30/07/2006 00:00

Message par kiou »

et on peux recuperer les gpx dispo sur le site de mowg? pour les importer sur notre gps....
si c'est le cas, c'est top, j'investis bientot...
Avatar de l’utilisateur
ditch
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1316
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par ditch »

Xav m’avait parlé qu’il existe un programme pour ipaq cumulé à une sirf3 pour avoir les mêmes fonctions que vos gps.
Quelqu’un pourrait me fournir cela ?
Avatar de l’utilisateur
killernono
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 76
Inscription : jeu. 22/09/2005 00:00
Localisation : RP - FRANCE

Message par killernono »

J'ai cru voir qu'il existait un strap pour le bras pour le 301/305, quelqu'un sait où on peut l'acheter ?
Car j'ai un petit problème avec le bouton stop sur le quel j'appuie de tant en tant les bras dans le dos, d'où mon souhait de le porter au bras !

Merci
Tout est facile quand on sait déjà le faire
KILLERNONO @lias "le roi roi d'la gamelle"
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Petite question est-ce qu'un Garmin acheté aux Etats-unis est opérationnel en Europe ? Dispose-t-il des cartes et informations nécessaire ? Qu'il soit en anglais n'est pas grave. Mais est-il possible de le mettre en français et surtout en km ?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

De quel modèle parles-tu ?

Le choix de l'unité de mesure et de la langue est d'office possible mais tous les modèles ne supportent pas les cartes intégrées (il n'y en a pas dans les modèles 201, 301, 205, 305).
Le problème ne se pose donc pas pour la plupart des gps "de randonnée".

Minou en a un plus élaboré avec carte incorporée. Il pourra te répondre.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Pour les 201/301 l'alimentation fournie avec les modeles US est seulement 110V/60Hz => bricolage necessaire pour les charger en 220V/50Hz.

Pour les 205/305, l'alimentation/rechargement se fait par le port USB soit du PC soit avec un chargeur USB. Le chargeur USB fournis est compatible 110/220V 50/60Hz. Seul petit probleme celui fournis avec les modeles US est avec une prise US => il faut un adaptateur de prise. On peut evidement aussi charger a partir du PC ou de n'importe quel chargeur USB qui a un connecteur mini USB.
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Celui qui m'intéresse est le 305.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Alfi a écrit :Celui qui m'intéresse est le 305.
=> pas de problemes majeur pour utiliser le modele US. Mais un autre probleme potentiel: les modeles US ne sont garantis que aux US => en cas de probleme doivent etre renvoyes au US, les modeles EU ne sont garantis que en Europe.

Pour infos, on trouve des modeles EU neufs a bon prix (a peine plus cher que US) avec garantie valable n'importe ou en Europe sur eBay.

Un autre site avec prix interessant et site serieux (mon ex 201 viens de ce site, j'ai une copine qui viens de s'acheter un 305 sur ce site) http://www.sportextreme.com/pz236x520yBEF/ livraison ultra rapide :!:
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Bon ben après une tentative infructueuse sur Ebay US, j'ai commandé sur le site recommandé par JIPE ci-dessus et je les recommande a mon tour service impeccable et très rapide commandé lundi reçu jeudi :wink:

Mode d'emploi en anglais et vu les capacités du bestiau j'suis pas certain de le maitriser facilement.

Y'en a pas un qui a fait un Tuto quelque part ?? :oops:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Alfi a écrit :Bon ben après une tentative infructueuse sur Ebay US, j'ai commandé sur le site recommandé par JIPE ci-dessus et je les recommande a mon tour service impeccable et très rapide commandé lundi reçu jeudi :wink:

Mode d'emploi en anglais et vu les capacités du bestiau j'suis pas certain de le maitriser facilement.

Y'en a pas un qui a fait un Tuto quelque part ?? :oops:
J'ai deux amis qui en ont aussi commande recemment sur ce site, meme exprience positive: prix competirif (plus cher que sur eBay evidemment) et livraison ultra rapide.

As-tu regarde sur le site de Garmin si il n'y a pas un manuel en francais downloadable (il y a celui en anglais) ?
Avatar de l’utilisateur
philippe
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 63
Inscription : sam. 11/09/2004 00:00
Localisation : Westmalle

Message par philippe »

Alfi a écrit :Mode d'emploi en anglais
French
http://www.graywoodsporting.com/French% ... 305_fr.pdf
[url=http://www.luiginoracing.com]Besoin d'un nouveau challenge?[/url]
Avatar de l’utilisateur
matthchat
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 149
Inscription : mar. 27/04/2004 00:00

Message par matthchat »

Si je ne me trompe pas les modèles forerunner 305 et 205 n'ont pas la fonction upload ... impossibilité donc d'y injecter un parcours. A moins qu'un hack de ce gps existe?

Mais a-t-on des news sur le remplacement du foretrex 201 vieillissant?
Humeur du jour : travel in my mind (click on button )
[url=http://www.ms-designs.be/mood/mymood5.mp3][img]http://www.ms-designs.be/mood/bt_mood.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Message par Claude »

matthchat a écrit :Si je ne me trompe pas les modèles forerunner 305 et 205 n'ont pas la fonction upload ... impossibilité donc d'y injecter un parcours. A moins qu'un hack de ce gps existe?
Tu peux injecter un parcours mais il doit avoir moins de 100 waypoints. Je le fais avec EasyGPS.
Répondre