GPS Garmin Forerunner/Fortrex 201-301

ArkarD
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 40
Inscription : jeu. 19/02/2004 00:00
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par ArkarD »

Blast a écrit :Comme tu peux parametrer un bip si tu vas en dessous d'une vitesse mini ou au dessus d'une vitesse maxi, tu peux te donner des objectifs très précis.
En parlant du Bip, je le trouves bien utile pour les entrainements mais, je le trouves tres discret (a peine audible les mains dans le dos), j'ai pas trouver de moyen de monter le volume, je suis pas doue ou il est pas reglable?
Roulez heureux soyez Roll'heureux ^^
http://www.rollheureux.fr.st
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

L'avantage du Foretrex n'est pas uniquement avec les CD-Rom IGN: il implemente les protocoles de transfert comme les autre GPS Garmin et est donc compatible avec beaucoup de SW ce qui n'est pas le cas du Forerunner. Celui-ci est neamoins compatible avec plusieurs SW (G7ToWin, GPS Utility par exemple).

Le Foretrex a aussi plus de memoire que le Forerunner.

C'est clair que techniquement Garmin aurais pu sans probleme combiner les deux utilisations dans un seul appareils, mais la logique commerciale est differente de la logique technique.

Le mieux c'est de comparer les mauels utilisateurs des deux appareils et apres de choisir.
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

matthchat a écrit : la fleche ne t'indique donc pas la direction (à vol d'oiseau ) à prendre pour rejoindre le prochain waypoint? mais que t'indique t elle alors, ta direction cardinale(nord sud ....)?
La fleche indique ta propre direction si tu roules vers le nord, elle pointe vers le nord, si tu roules vers le sud ouest, elle pointe vers le sud ouest. si tu t'arrête elle garde plus ou moins la direction que tu prenais avant de t'arreter.
matthchat a écrit : quand tu parles de " l'itinéraire que tu es en train de prendre", s'agit il de la représentation graphique du chemin déjà parcou ou il y a t il une représentation grapphique entière du parcours uploader dans le forerunner?
C'est une representation graphique exacte de ton chemin parcouru sous forme d'une ligne pointillée, depuis que tu a envoyé le chrono. Tu ne peux pas uploader de parcours dans le forerunner. Seulement des waypoints (une centaine si je me souviens bien).

De l'endroit ou tu te trouve, tu peux demander :
- soit de te ramener à la maison (à ton point de départ) -> il reprends alors l'itineraire que tu as suivi dans le sens inverse.
- soit de t'amener à un waypoint de ton choix (que tu selectionne dans une liste). Quand tu fais ça il marque la direction du waypoint selectionné (par une ligne droite si ma memoire est bonne) depuis ta position actuelle. C'est bien sûr une direction à vol d'oiseaux et tu dois trouver toi même l'itineraire mais tu sais toujours dans quelle direction est ton objectif.
Donc en theorie tu peux te constituer une sorte de carte très basique genre carte aux trésor des pirates : ici le gros rocher en forme de crâne, là la crique aux mouettes, là-bas le cocotier penché, 15 pas vers le nord et 3 vers l'est, et creuse à 6 pieds pour trouver le trésor :wink:
Avatar de l’utilisateur
matthchat
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 149
Inscription : mar. 27/04/2004 00:00

Message par matthchat »

l'option carte au trésor est sympa! merci Blast pour les explications!

ce qui me rebute un peu c'est le fait que l'on ne puisse définir un "parcour" ou le forerunner te dirige de waypoint en waypoint automatiquement. techniquement je ne vois pas pourquoi garmin ne l'a pas fait, puisque c'est ce qu'il fait avec l'option "retour at home" si j'ai bien compris, ca aurait été super pratique!
je demande pas une navigation de gps pour bagnole mais cette option m'aurais vraiment bien plue.
car la si je dois m'arreter à chaque waypoint pour selectionner le suivant et que ceux ci sont espacé de 400m ben ca commence à etre chiant...

j'attends de savoir si le foretrex marche pareil et quels sont ces option en ce qui concerne l'affichage des vitesses etc... xav sera surement nous renseigner.

je viens d'aller sur le site danois et le forerunner est plus cher que qd jipe l'a acheté la je comprends pas??! si ce produit à 2 ans il devrait avoir baissé, non?
Humeur du jour : travel in my mind (click on button )
[url=http://www.ms-designs.be/mood/mymood5.mp3][img]http://www.ms-designs.be/mood/bt_mood.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
casoar
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 23
Inscription : dim. 21/12/2003 00:00

Message par casoar »

matthchat a écrit :je viens d'aller sur le site danois et le forerunner est plus cher que qd jipe l'a acheté la je comprends pas??! si ce produit à 2 ans il devrait avoir baissé, non?
Je l'ai perso acheté sur ebay.de. Il y a non seulement des particuliers mais beaucoup de webshops.
J'ai acheté le 201 vers les 120 EUR et cela semble toujours être le prix moyen aujourd'hui. En suivant régulièrement il doit y avoir moyen de trouver moins.

Allemagne -> pas de problème de droits de douane ni de chargeur
Ride sous la pluie, Gamel Trophy!
Avatar de l’utilisateur
matthchat
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 149
Inscription : mar. 27/04/2004 00:00

Message par matthchat »

casoar a écrit : Je l'ai perso acheté sur ebay.de. Il y a non seulement des particuliers mais beaucoup de webshops.
J'ai acheté le 201 vers les 120 EUR et cela semble toujours être le prix moyen aujourd'hui. En suivant régulièrement il doit y avoir moyen de trouver moins.

Allemagne -> pas de problème de droits de douane ni de chargeur
bonne idée ca casoar! merci

ou trouves tu ces webshop sur le site de ebay?
Humeur du jour : travel in my mind (click on button )
[url=http://www.ms-designs.be/mood/mymood5.mp3][img]http://www.ms-designs.be/mood/bt_mood.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
casoar
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 23
Inscription : dim. 21/12/2003 00:00

Message par casoar »

Je ne sais pas s'il y a un moyen de les isoler.
Sinon, tu tapes ce que tu recherches et tu reçois la liste de tous les objets correspondants.

Ex: forerunner 201 se terminant dans 33 minutes
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 53829&rd=1

En rentrant dans chaque, tu vois le profil du vendeur.
Il y a parfois mention d'un ebay shop comme ici.
Le fait que ce soit un ebay shop ne change pas grand chose. Simplement ils ont souvent plus d'avis d'utilisateurs.

Cela ne te garantit pas l'honnêteté à 100% mais un 40.000 avis avec 99% de positifs, c'est mieux que le type qui a vendu 4objets avec 3 mécontents ;-)
Ride sous la pluie, Gamel Trophy!
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Oui, j'ai remarque qu'il avait augmente. Quand je l'ai achete le produit etait tout neuf et il semble qu'ils avaient fait un prix d'appel. Puis vu le succes, ils ont augmente leur prix qui de toute facon etait bien inferieur au prix officiel (j'avais telephone a un magasin qui le vendait a Boitsfort et il etait a plus de 200Euros).

Sur eBay, avec un shop tu as une chance d'avoir une garantie, avec un particulier, c'est moins probable.

Si cela t'interresse, j'ai aussi la doc en .pdf du foretrex (en anglais), je peut te l'envoyer par mail.
Avatar de l’utilisateur
matthchat
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 149
Inscription : mar. 27/04/2004 00:00

Message par matthchat »

jipe a écrit :
Si cela t'interresse, j'ai aussi la doc en .pdf du foretrex (en anglais), je peut te l'envoyer par mail.
super sympa jipe je t'envoie par mp mon mail! mon anglais est loin d'etre bon :? mais ca devrait aller via google...
Humeur du jour : travel in my mind (click on button )
[url=http://www.ms-designs.be/mood/mymood5.mp3][img]http://www.ms-designs.be/mood/bt_mood.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
matthchat
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 149
Inscription : mar. 27/04/2004 00:00

Message par matthchat »

bon j'ai fini par trouver sur le net les manuel pdf en français. j'ai celui du forerunner 201 et celui du foreterx 101 (quasi identique au 201, je pense, a part pile au lieu de batterie).

si ca intéresse qqun ->mp et je vous les envoie par mail
Humeur du jour : travel in my mind (click on button )
[url=http://www.ms-designs.be/mood/mymood5.mp3][img]http://www.ms-designs.be/mood/bt_mood.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
stat1976
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : sam. 11/06/2005 00:00

Message par stat1976 »

Salut,

Vous pensez que c'est possible de faire cela avec un PDA + GPS. Je parle d'enregistrer son tracé via un software PDA et puis le retaper sur une carte ?

Merci d'avance,
stat
Avatar de l’utilisateur
sebwatou
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 28
Inscription : mar. 03/08/2004 00:00
Localisation : Basecles

Message par sebwatou »

c'est sans doute possible, il faut juste trouver le logiciel mais je ne sais pas si il existe.

parcontre, se promener avec le pda et le recepteur gps, c'est peut etre un peu lourd.

il faut aussi tenir compte de l'eventuelle fragilité et de la durée de vie de la batterie.

15 heures pour le forerunner
Avatar de l’utilisateur
stat1976
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : sam. 11/06/2005 00:00

Message par stat1976 »

Merci pour la réponse... si quelqu'un a déjà fait des recherches dans le domaine, je serais très intéressé. Pour ma part, je n'ai pas trouvé grand chose... mais bon je ne désespère pas !!!

A plus
Le Stat
Avatar de l’utilisateur
Xav
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 333
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00

Message par Xav »

jipe a écrit : Pour les cartes IGN, j'attend toujours la reponse de Xav pour mes derniers essais de creation de fichiers. Mais si tu achete le Foretrex, tu n'auras aucun probleme car il est compatible avec les CD-Rom IGN.
Voila, voila, voila... C'est fait, j'ai enfin eu le temps de bricoler une application qui simule mon ForeTrex201 et BINGO...

Il suffit d'avoir le soft IGN, et d'importer les Waypoints et/ou les routes et/ou les tracés. Pour ce faire, il faut lancer mon application et lui renseigner un fichier GPX et un port COM, sur le soft IGN il faut également renseigner un port COM, une vitesse et sélectionner le protocol Garmin.

Bien entendu, comme il faut plusieurs COMs et un NULL MODEM entre les applications, j'ai opté pour un virtual com port afin de faire tourner le tout sur la même bécanne. Sinon, il faut 2 bécannes et un câble NULL modem mais c'est moins pratique!

Donc, pour les possesseurs de Forerunner, il faut extraire votre XML, le transformer en GPX et me le filer pour tester... Perso, cela fonctionne avec tous mes fichiers GPX et je ne regrette pas le développement car tout est maintenant instantanné et ne dois plus m'encombrer d'un import via mon GPS pour le tracé d'anciens logs.

Voila 8)
Avatar de l’utilisateur
sebwatou
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 28
Inscription : mar. 03/08/2004 00:00
Localisation : Basecles

Message par sebwatou »

je regarde et t'envoie un fichier pour essai
Avatar de l’utilisateur
Huub
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 110
Inscription : lun. 22/03/2004 00:00
Localisation : België
Contact :

Message par Huub »

it is a pretty old discussion by now (maybey i do need to make a new one? Jean?) but, does someone tested this on??
I want to by the forerunner 301...
Bu i just need to know, is it really that good like it looks??
[url=http://www.BelgianInlineCenter.be/forum]Belgian Inline Center vzw[/url]

mobile: +32 496/89.14.71
mail: huub@BelgianInlineCenter
Skype: huub80
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

BelgianInlineCenter a écrit :it is a pretty old discussion by now (maybey i do need to make a new one? Jean?) but, does someone tested this on??
I want to by the forerunner 301...
Bu i just need to know, is it really that good like it looks??
Many people here on the forum, helas not me, have this GPS, and they seems to be happy with it ! :wink:

But I don't known if it's the 201 or 301 serie...
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

I have the 201 and it works quite well. Only problem: the protocol with the PC of the Forerunner is not the standard one of Garmin so you need SW that support the forerunner (there are several).

The 301 is very similar to the 201: difference: USB interface instead of serial, heart rate monitor (with wireless belt) and much more expensive.

Other good option: the foretrex which use the standard Garmin protocol, no version with heart rate monitor yet.

None of these models allows you to upload a map on the GPS, you can just view your itinerary without background map on the GPS (black and white display) and download the track points you have done to put them on a mapping SW on the PC.
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

jipe a écrit :Vous n'avez pas une petite carte avec un petit trace GPS ?
Pour retracer les parcours je n'arrive pas à faire mieux que cela via GPSVISUALIZER.

Ballade autour de Maestricht.

Image
Je ne trouve pas de fond de plan plus lisible que le fond de plan annoncé avec une précision de 30m!!



Conseils?
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Ouais, plus de cartographie valable sur GPSvisualiser.

Utilise Google Earth (print limite a la taille de l'ecran mais tu peux en assembler plusieurs).
Répondre