Forerunner 305 - Arret en plein trajet..

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zyramo
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 198
Inscription : sam. 08/08/2009 00:00
Localisation : Roux

Forerunner 305 - Arret en plein trajet..

Message par Zyramo »

Bonjour à tous,

il y a un peu plus d'une semaine je me suis acheté un Forerunner 305.
Mais après quelques balades avec (Roller - vélo - course à pied) un problème récurrent apparait : il s'éteint en plein usage.. Et étant donné que je n'ai pas toujours un oeil dessus je ne m'en rends pas tout de suite compte et mes parcours sont faussés. :sad:

Donc j'aimerais poser quelques questions aux détenteurs de ce gps :
Vous est-il déjà arrivé la même chose?
Est-ce possible que ça soit moi qui appuie sans faire exprès sur "start/stop" et que ça éteigne le gps au bout d'un moment?
Ou ce serait un défaut de fabrication et je dois aller demander de le changer? erezdsffsdfds

Merci d'avance pour les réponses :smile:

PS : J'ai vérifié que l'option "pause auto" est bien sur Off.
Pour ceux qui se battent, la vie à une saveur que ceux qui se protègent ne gouteront jamais...
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Forerunner 305 - Arret en plein trajet..

Message par Mowglish »

Appuyer sur start/stop par mégarde arrive souvent tellement les boutons sont mal fichus et il est impossible de les verrouiller.
Cependant, ce n'est pas une raison pour qu'il s'éteigne carrément...
Le start/stop automatique ne l'éteint pas non plus. Il arrête le chrono lorsque tu t'arrêtes pour ne pas fausser le calcul de la vitesse moyenne. Tu peux même déterminer la vitesse minimum à partir de laquelle il s'enclenche...


Es-tu sûr de la charge complète de sa batterie ?
Avatar de l’utilisateur
Zyramo
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 198
Inscription : sam. 08/08/2009 00:00
Localisation : Roux

Re: Forerunner 305 - Arret en plein trajet..

Message par Zyramo »

Mowglish a écrit : Es-tu sûr de la charge complète de sa batterie ?
Oui, sur usb l'écran affiche que la charge est terminée, je suppose que ce serait pareil sur secteur. :neutral:
Pour ceux qui se battent, la vie à une saveur que ceux qui se protègent ne gouteront jamais...
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Forerunner 305 - Arret en plein trajet..

Message par jipe »

Jamais eu se probleme non plus. Start/stop par megarde, cela arrive mais pas qu'il s'éteigne sauf si la batterie est dechargée. L'autonomie du 305 n'est pas extraordinaire, environ 6h, 7h au maximum

Peut-etre jeter un coups d'oeil sut la version du firmware et faire une mise a jour si necessaire.
Avatar de l’utilisateur
Zyramo
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 198
Inscription : sam. 08/08/2009 00:00
Localisation : Roux

Re: Forerunner 305 - Arret en plein trajet..

Message par Zyramo »

jipe a écrit : L'autonomie du 305 n'est pas extraordinaire, environ 6h, 7h au maximum

Peut-etre jeter un coups d'oeil sut la version du firmware et faire une mise a jour si necessaire.
Pour le moment je n'ai pas fait de sorties plus longues que 3h30 (avec la batterie au max), et aujourd'hui il s'est éteint après une dizaine de minutes de course à pied :?
Pour le firmware j'ai déjà regardé à partir du logiciel "training center" qui m'a dit qu'il n'y avait pas de mise à jour à faire. =/
"version logiciel 2.90
gps : 3.00 "
Pour ceux qui se battent, la vie à une saveur que ceux qui se protègent ne gouteront jamais...
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Forerunner 305 - Arret en plein trajet..

Message par philou »

Si c'est bien un arrêt complet du gps, va voir ton vendeur.
Moi j'avais le problème le start/stop en roller avec les mains dans le dos, c'est pour ca que je ne l'ai pas racheté quand je l'ai perdu.

Maintenant mon GPS60, qui commence à se faire vieux, s'arrête quand il a un petit choc (je dois même être prudent quand je le fixe à ma ceinture) mais il ne faisait pas ca au début.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Forerunner 305 - Arret en plein trajet..

Message par Mowglish »

philou a écrit : Moi j'avais le problème le start/stop en roller avec les mains dans le dos, c'est pour ca que je ne l'ai pas racheté quand je l'ai perdu.
Moi je le porte à l'envers avec le cadran "face paume" pour éviter de toucher les boutons quand j'ai les bras dans le dos.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: Forerunner 305 - Arret en plein trajet..

Message par Claude »

Zyramo a écrit :Pour le moment je n'ai pas fait de sorties plus longues que 3h30 (avec la batterie au max), et aujourd'hui il s'est éteint après une dizaine de minutes de course à pied :?
Si il s'éteint à chaque fois après une dizaine de minute, c'est surement la batterie qui est mauvaise. De toute façon, pour éteindre la montre, il faut appuyer sur un bouton sur le côté pendant plusieurs seconde, il est donc quasi impossible de l'éteindre par inadvertance comme avec le bouton start/stop. Ta montre est donc défectueuse, le retour au vendeur s'impose.
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Forerunner 305 - Arret en plein trajet..

Message par jiv »

j'ai eu un arrêt complet suite à une batterie faible, j'ai du changer le cable d'alimentation car je ne recevais plus correctement les données et la batterie ne chargeait plus

pour le problème des boutons je fais comme Mowglish cadrant côté paume de main, par contre quand on garde logtemps les bras dansle dos il y a une perte de connection au niveau des pulsations

j'ai déjà eu un entraînement arrêté par manque de mémoire, le gps sort du programme entraînement et enregistre un trace normale
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Zyramo
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 198
Inscription : sam. 08/08/2009 00:00
Localisation : Roux

Re: Forerunner 305 - Arret en plein trajet..

Message par Zyramo »

Ok, retour à décathlon alors :?
J'espère qu'ils me l'échangeront directement..

Merci à tous pour vos réponses. :)
Pour ceux qui se battent, la vie à une saveur que ceux qui se protègent ne gouteront jamais...
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: Forerunner 305 - Arret en plein trajet..

Message par dany-bxl »

La mienne a plus de 3 ans et pas de problème, attention de la décharger complètement le plus souvent possible.

Enregistrement du Rhine on skate complet, du raid Bruxelles - Brugge, ...

Mais je la coupe lors des grandes pauses
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 774
Inscription : dim. 07/05/2006 00:00
Localisation : Evere

Re: Forerunner 305 - Arret en plein trajet..

Message par Benoit »

dany-bxl a écrit : Mais je la coupe lors des grandes pauses
Aïeuuux! :lol:
Répondre