Point de compression

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dardaran
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 37
Inscription : jeu. 25/12/2003 00:00
Localisation : Basilix - Brussels
Contact :

Point de compression

Message par Dardaran »

Lors d'une recente sortie, j'ai senti une douleur au niveau du "coup de pied" vers la fin de la parade.
Je n'y ai pas preté attention.
Quelques jours plus tard, j'ai tenté de rechaussé mais à peine fait 10 métres, la douleur m'a forcé à arrêter.

- Il parait que c'est le chausson, qui aprés un certain âge se tasse et devient inconfortable.
- Il parait que c'est l'êge du bonhomme :lol:
- Il parait que ça peut arriver sans prévenir.

J'ai pourtant refait une tentative avec une autre paire de patins. J'ai pu tenir mais comme j'ai voulu finir la parade de Mons je me retrouve avec une douleur persistante même apres 5 jours de repos.

Erard, le Druide la secte m'a préscrit une cure. J'avoue que ça aide mais c'est long à guerir.

ON m'a dit que la cause c'est le chausson du Crossmax qui se tasse avec l'age et comme j'ai forcé cela a causé une inflamation. ON m'a dit de le laver. C'est ce que j'ai fait. J'éspère que ça va aider.

Quelqu'un at-t-il une solution miracle?
My name is Wond, WonderPolak.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Lave-toi les pieds. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lilou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 190
Inscription : ven. 17/09/2004 00:00
Localisation : Uccle

Message par Lilou »

Mets toi au tricot :twisted:

Bon d'accord elle était facile celle là.....une jolie paire de crossmax neuve pour ton anniversaire :?:
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

tu peux essayer des chevillères en néoprène, qui vont aussi protéger un peu le cou de pied.
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
Dardaran
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 37
Inscription : jeu. 25/12/2003 00:00
Localisation : Basilix - Brussels
Contact :

Message par Dardaran »

Doc_Ido a écrit :tu peux essayer des chevillères en néoprène, qui vont aussi protéger un peu le cou de pied.
Je ne suis pas sûre qu'un chevillere soit confortable dans une botine crossmax.
My name is Wond, WonderPolak.
Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par atari »

bon peut etre une partie de reponse Ici car je pense que tu n'es pas le seul a avoir deja eu , c'est petit désagrement avec des C-max
>> http://www.youtube.com/watch?v=legLvV-SL6c <<
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

J'avais deja lu ce post, quand je vois la conclusion (kine+arret+boule sur la maleole persistante...) et le fait que tu a mal en permanence, je crois qu'il est urgent de changer de patin genre une boot Twister+ avec tes paltines FSK ou bien utiliser tes boot M90 avec une platine plus costaude.
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

Effectivement je te l'avais déjà dit live, mais tu n'es pas le seul. Bizarre coïncidence c'est arrivé plus ou moins en même temps à didou et il me semble à minou aussi ( ou c'était pipeau ? ). Mais didou a des crossmax 4 qui n'ont pas eu le temps de s'user, et il voyait plutôt le problème dû à un trop fort serrage de la strap des v-pro. Des gens avec des salomon aux pieds, de toutes façons, donc. Perso j'ai fait mes raids RP avec les v-pro et chose incroyable, je n'ai pas une seule cloche ni irritation durable, si ce n'est une plante des pieds dans laquelle finissait par s'imprimer les trous d'aération de la semelle.

La conclusion, à mon avis on en arrive pour la 100ème fois au problème du "pied salomon" ( ils ont dû mouler leurs patins d'après mon pied en cachette pendant que je dormais, c'est pas possible autrement ), l'avis de jipe dans sa croisade anti-salomon ( :mrgreen: ) me semble être la plus sage option.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Cela doit etre a cause de mon post concernant l'arret de Salomon aux US :mrgreen: :mrgreen: :!:

Sinon, je suis pas anti-Salomon ou pro-xxx, j'ai par exmple utilise des K2 pendant des annees et j'hesite a dire, apres les avoir essayes, que K2 s'est completement loupe avec les boots Radical 100 (et sans doute Radical 90 qui ont la meme structure, mais la je les ai pas essaye).

Ce que je veut dire c'est que quand le probleme deviens majeur (= avoir mal en permanence meme quand on a plus les boots aux pieds, avec des Salomon ou n'importe quoi d'autre), il vaut mieux ne pas forcer et (temporairement) utiliser quelque chose d'autre.
ArkarD
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 40
Inscription : jeu. 19/02/2004 00:00
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par ArkarD »

Quand j'y repense j'ai eu des problemes aux maleoles avec mes premiers salomon (me souviens plus du modele) et mes crossmax 1, par contre mes TRV ont attendu deux ans pour me faire ce genre de douleur.

Je crois aussi que la boot des Radical est pas terrible. J'ai essayer les deux (90 et 100) et pour les deux la flexion vers l'avant est completement impossible et comme se sont les deux rivets de fixation qui empechent cette flexion je vois pas de solution pour resoudre ce probleme. En plus le serrage du pied m'avais choque, les lacets etaient elastiques et ne seraient finalement rien, seul le cache serait.
Roulez heureux soyez Roll'heureux ^^
http://www.rollheureux.fr.st
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Oui, meme probleme j'avais beau serrer tous ce que je pouvais (lacet, strap coup de pied et spoiler), mes pieds n'etaient pas solidaire de la boot => aucun controle.
Avatar de l’utilisateur
Dardaran
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 37
Inscription : jeu. 25/12/2003 00:00
Localisation : Basilix - Brussels
Contact :

Message par Dardaran »

Mais la mousse de languette n'est pas usée? Il n'y a aucun contact avec du plastic. C'est peut-etre bien dû au fait que j'ai trop serré... Mais je reste perplexe car je n'ai pas changé ma façon de serrer mes crossmax en 2 ans.
La douleur est apparue d'un coup. erezdsffsdfds
Cromprends toujours pas. Je laisse reposer. ON verra bien.
My name is Wond, WonderPolak.
Avatar de l’utilisateur
Lilou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 190
Inscription : ven. 17/09/2004 00:00
Localisation : Uccle

Message par Lilou »

Tu as toujours mal ? La douleur ne s'est pas un peu atténuée avec le repos ?
Répondre