Comment éviter les crampes ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Comment éviter les crampes ?

Message par Blast »

Posté le: Ven Août 15, 2003 10:00 am

Rebellator a écrit:
quelqu'un peut me dire ce qu'il faut éviter pour avoir des crampes ? J'ai entendu dire que c'était dû à un manque de sel, d'autres de potassium, d'autres enfin disent que y'a rien à faire...

Doc ?

Alex a écrit:
...sinon pour les crampes, ya Minus qui a distribué un chouette document, on pourrait ptetre le scanner et le mettre online en PDF tu en penses quoi, Mowglish par exemple ?


Minoustate a écrit:
exact! Les crampes c'est un manque de sel, un p'tit truc tu prends une petite cuillère à café de sel mélangé avec du sucre avant de faire un effort soutenu, tu as surement tendance à transpirer énormément donc tu perds pas mal de sel donc faut compenser, la cause peut-être aussi une mauvaise alimentation!!!!



Steph a écrit:
Bon, je me moque un peu de Reb, mais c'est vrai que j'en attrape aussi moi des crampes...

Tu crois que le Mc Do, c'est une mauvaise alimentation Pourtant, dans la pub, ils disent que c'est de la viande de première qualité

Bon, je vais essayer la cuillère à café de sel mélangé avec du sucre, mais ça doit être dégueu un truc pareil!! Merci pour le conseil en tous cas
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Mowglish a écrit :Hulla hup ! Barbatruc !
http://users.skynet.be/fa091691/fa09169 ... 0Minus.htm
Merci à Christelle Coessens (Minus sur le forum des staffeurs) pour m'avoir autorisé à publier son précieux document.
Finalement, en PDF, c'était trop lourd ! Et l'espace web dont je dispose n'est pas élastique....
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

Blast tu es au boulot là? Parce que ca fait quand même 4heures que tu remets les anciens posts? :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Oui je suis au taff mais j'étais justement en train de m'y remettre. J'ai deux trois bricoles à finir avent de partir en vacances :D
Avatar de l’utilisateur
Titeuf
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 17
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00
Localisation : RAMBOUILLET
Contact :

Manque d'hydratation

Message par Titeuf »

Bonjour,

En roller souvant les crampes arrivent au bout d'un moment par manque d'hydratation. Il faut boire régulièrement, penser au camelback.
Quand vous avez soif il est trop tard.
Seulement il ne faut pas confondre crampes et tétanisation des muscles. Si vous tournez au dessus de vos moyens, c'est à dire à la limite de votre seuil anaérobie vous faite des lactates qui empoisonnent vos muscles? c'est pourquoi roulez à 80% de votre VMA.
Pour cela aidez vous au début d'un cardio.

j-c
Avatar de l’utilisateur
faB
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 7
Inscription : mer. 12/05/2004 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par faB »

Lu dans la notice de 'Promagnor' (Magnesium hautement dose 450 mg) :
Consequences de la carence en magnesium : L'apport insuffisant en magnesium peut etre la cause de nombreux troubles : nervosite, irritabilite, maux de tete, difficulte de concentration, crampes musculaires, fatigue et etat de faiblesse generalisee.
Aussi..
1 capsule contient 450mg de magnesium (1 par jour) .. Promagnor ne contient pas de sucre et pas de sel
Besoin en magnesium est augmente : peridoe de croissance, grossesse, intense activite sprotive, periode de stress, fatigue physique et intellectuelle.
Le pharmacien m'a dit que des gens qui font des crampes regulierement prennent ca et n'ont plus de probleme.

Sources de magnesium:
forte présence dans le chocolat (100mg pour 100g) et le sel marin non raffiné

Voila donc pour le sel ? Il s'agirait donc de sel marin, et non pas de sel de table ?

Principales sources de Mg : fruits secs (figues ,noix, dattes, ..), produits laitiers & gruyere, hollande parmesan, cereales completes (pain complet, flocons d'avoine , farine de mais), legumes verts uniquement 'bettes' , epinards, salades vertes (peu), certains fruits (banane, framboise) peu.., viande (peu)...
Avatar de l’utilisateur
sebwatou
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 28
Inscription : mar. 03/08/2004 00:00
Localisation : Basecles

Message par sebwatou »

le top du top à avoir dans sa poche ou dans son sac, un morceau de chocolat ou une banane. c'est effectivement l'apport de magnésium qui évite les crampes. u!ne boisson energetique comme l'isostar (poudre) apporte egalement les nutriments et le sel nécessaire. mais le principal... s'HYDRATER
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

faB a écrit :Le pharmacien m'a dit que des gens qui font des crampes regulierement prennent ca et n'ont plus de probleme.
Encore un amalgame : La carence en magnésium provoque entre autre des crampes, mais les crampes dues à l'effort ne vont pas disparaître avec une petite gélule de magnésium.

C'est comme les vitamines ce n'est pas la peine d'en prendre à tire-larigot si on n'a pas de carences, le corps les éliminent aussi vites. Pour les sels minéraux ça peut en plus provoquer des déséquilibres sérieux. Alors si votre médecin ne vous les recommande pas, abstenez-vous d'en prendre trop.

Par contre s'hydrater ça c'est fondamental pour prévenir les crampes et les bananes c'est très bon comme source d'énergie durant l'effort car très digeste.

Le chocolat et les fruits sec sont certes très énergétiques mais pas franchement digestes, car ils contiennent pas mal de matières grasses. Alors, si vous voulez refaire le plein de magnésium, manger les plutôt bien avant l'effort. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilo
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 44
Inscription : jeu. 01/07/2004 00:00
Localisation : Ittre

Message par Lilo »

philou a écrit : ...
Par contre s'hydrater ça c'est fondamental pour prévenir les crampes et les bananes c'est très bon comme source d'énergie durant l'effort car très digeste.
...
Je dirais même plus...professeur Philou: en cas d'effort intensif, il peut parfois être insuffisent de boire "juste" de l'eau car en transpirant intensémment, on perd aussi énormément de sel. Il faut donc boire beaucoup d'eau mais aussi une boisson de type electrolite qui aide à maintenir l'hydratation et à assimiler l'eau. Une déshydratation peut mener à des migraines, des crampes dans les muscles et d'autres choses encore.

Il faut donc boire avant l'effort, pendant et surtout aussi après. Un bon truc après 2 ou 3 heures d'efforts intensifs: si vous avez bu avant, et pendant votre scéance et que vous ne faites pas pipi, c'est que vous êtes déshydratés. Le corps doit éliminer en permanence et quand il le fait peu ou mal, c'est qu'il y a un twist.

Alors messieurs (et mesdames) pas la peine de jouer au chameau et buvez bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lilo
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 44
Inscription : jeu. 01/07/2004 00:00
Localisation : Ittre

Message par Lilo »

david a écrit :Ah bon t'es heureuse quand tui as mal toi, ...........? 8O
C'est quoi, t'es autres activités? Je suis sur que ca fais peur. :twisted:
Non, c'est blague, même quand je crevais de mal avec mes patins, je continuais. 5mais ca c'est parce que je suis un peu bête :roll: )
Je suis pas spécialement heureuse quand j'ai mal mais je suis plus heureuse sur mes rollos qu'à faire le molusce devant la boite à images. Et si j'ai des cloques (ce qui n'arrive plus avec mes nouvelles chaussettes) je me dis que c'est pour mon bien. :?
Vu que je fais le molusce toute la journée au bureau devant mon écran d'ordinateur avec mes fesses posées sur une chaise et comme seul sport l'ouverture du tiroir de droite ou la course de chaise à roulettes, le rollo ça me défoule bien. Et en plus, après le rollo et une bonne douche, je dors comme un bébé :D
Répondre