Mort de la rando des boucles des ardennes....

Avatar de l’utilisateur
sanglier76
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 102
Inscription : dim. 21/03/2010 21:48
Contact :

Mort de la rando des boucles des ardennes....

Message par sanglier76 »

Superbe rando,beaucoup de monde et pourtant ca ne suit pas en france...Comme d'habitude....
Si le conseil général des ardennes veut attirer les touristes va falloir participer un peu plus,dans les ardennes y'a pas que Woinic et les marionnettes... :evil:
Bref un grand coup de geule aprés la parution de cette article dans la presse locale:L'union-L'ardennais

http://www.lunion.presse.fr/article/aut ... e-les-frai" onclick="window.open(this.href);return false;


Troisièmes Boucles de la Meuse en roller… et dernières Basta, on arrête les frais !



Ils sont nombreux à témoigner de la super journée qu'ils ont vécue le long de la Meuse dans un cadre naturel splendide et préservé.

«ON était 415 participants recensés au pont de Nouzonville ! », fait remarquer Bernard Jobin, responsable de la section rollers de l'AS Cheminots qui a lancé, en 2008, les premières Boucles de la Meuse en roller. C'était pour faire sa fête à cette magnifique Voie Verte, alors macadamisée de frais par le conseil général des Ardennes.
Le principe est simple : les participants partent, rollers aux pieds, de Charleville-Mézières jusqu'à Revin, soit une randonnée la plus verte qui soit de 40 km, organisée, balisée, sécurisée, avec points de ravitaillement assurés par les communes traversées, poste Croix-Rouge, etc. Evidemment, les plus « sportifs » peuvent continuer au-delà de Revin, jusqu'à Vireux-Wallerand ou Ham-sur-Meuse.
La 3e édition avait lieu le dimanche 9 mai. « Des gens étaient venus de 19 départements français différents (Région parisienne, Nord-Pas-de-Calais, Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne…) et il y avait aussi des Belges et des Luxembourgeois ».
Sur un plan de comptabilité sportive pure, il faut savoir également que seize clubs affiliés à la Fédération française de Roller Skating) étaient représentés, dont l'AS Cheminots et le nouveau club de Tagnon.
« Et cette année, en plus, la journée était filmée par Orange Sports, la chaîne télé d'Orange, parce que les Boucles de la Meuse font désormais partie des six grands rassemblements français de roller ».
Pour cette 3e édition, Bernard Jobin aurait aimé pouvoir affréter un bus, afin de rapatrier ceux qui ne souhaitent faire que l'aller en roller ; un plus que les organisateurs n'ont pu financer, faute de budget suffisant.
« J'avais demandé 1.700 euros au conseil régional et autant au conseil général… et je n'ai eu que 800 euros en tout ! J'en ai même été de ma poche », glisse-t-il en aparté. « Je crois que nos élus n'ont pas perçu l'ampleur de ce rassemblement. Nous n'en sommes plus à l'époque du patin à roulettes de nos 14 ans ! »
Bel atout de développement touristique
Bernard Jobin a raison : le roller est devenu un vrai loisir populaire et un phénomène de société incontournable, avec son économie propre.
La FFRS compte 752 clubs et presque 50.000 licenciés. Et lorsque des familles entières se baladent, rollers au pied, dans la campagne française, elles mangent, boivent et consomment des nuitées d'hôtellerie le cas échéant. Depuis l'installation de Woinic sur l'aire d'autoroute de Saulces-Monclin, on n'avait sorti guère mieux que les Boucles de la Meuse comme nouvel atout de développement touristique pour ce département.
Il suffit de taper « boucles de la Meuse » sur Google pour voir dégringoler des pages et des pages de sites internet de clubs ou de particuliers qui racontent la super journée qu'ils ont vécue le long de la Meuse dans un cadre naturel splendide et préservé - voir par exemple les blogs rollerozoir.blogspot.com sur l'édition 2009 ou saintmaurroller.net.
Bernard Jobin n'organisera donc pas de 4e édition des Boucles de la Meuse. Basta !
Et le personnage n'est pas spécialement connu comme un professionnel de la contestation - il a même été longtemps salarié du conseil général. Sa déception doit être profonde et sincère pour qu'il baisse ainsi les bras.
Patrick FLASCHGO
Avatar de l’utilisateur
sanglier76
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 102
Inscription : dim. 21/03/2010 21:48
Contact :

Re: Mort de la rando des boucles des ardennes....

Message par sanglier76 »

Bonne nouvelle, l'édition 2011 devrait avoir lieu
date fixée le 18 Juin !
Répondre