Entretoises

Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1987
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Message par Kayakiste »

Ok ,pas bessoin d'entretoise intérieure...mais,alors, pourquoi les roues ne tournent elles pas??
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Pollux_
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 890
Inscription : lun. 10/03/2008 00:00
Localisation : Jette

Message par Pollux_ »

Sans voir tout le bazar dans mes mains... Je sais pas dire. Amène tes patins pour les montrer à quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re:

Message par jpldehuy »

Kayakiste a écrit :Je garde l'axe dans ma poche ,pour le montrer aux plus curieux demain soir ou mercredi,ou vendredi !
Quatre ans plus tard, je pense que je vais aussi mettre les entretoises de DIM's dans ma poche pour vous les montrer.

Quand je lui ai dit qu'elles ne convenaient pas, il m'a dit que c'était la même chose vcbbcv !

Ca m'étonnerait que je me trompe, mais la première à gauche de la photo (axe de 6 pour mes K2) remplaçable par la dernière à droite de la photo (axe de 8 ) j'y crois pas vcbvvbc et vous ?
Avatar de l’utilisateur
JFH
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 307
Inscription : lun. 13/07/2009 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: Entretoises

Message par JFH »

J'ai remplacé des entretoises type 1 (en plastique ! pour débuter ça freine bien les roues) sur les Fila de mon fils par des entretoises Dims type 5-6 et ça fonctionne parfaitement, d'ailleurs tu as du le voir à Nivelles.
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: Entretoises

Message par jpldehuy »

Petite info suivant mon expérimentation qui pourrait être utile aux utilisateurs des axes diam.6 avec entretoise type 1 (à gauche sur la photo)
Image
Source = http://www.rollerenligne.com/dossiers/entretoises.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

fdggfd L'entretoise (spacer) ayant une longueur entre épaulements pouvant varier de quelques 10ièmes de mm entraîne un freinage des roues lors du serrage axial si trop courte. (la longueur totale a moins d'importance)
Je viens d'avoir le cas en utilisant des spacers OXELO de L 10,0 mm sur des roues MATTER superJuice demandant 10,2.
erezdsffsdfds Après avoir fabriqué avec succès deux rondelles 8x14x0.1 hors d'un feuillard cuivre de 0.1 mm pour tenir les roulements espacés de 10,2 mm, j'ai éliminé le freinage. vbvcbv
J'ai dès lors recherché et trouvé sur le Net cvvxcvxc des rondelles bien nommées "d'ajustage" DIN988 de 8x14 en épaisseur 0,1 / 0,2 et 0,3 mm
Se vendant par sachet de 100 pces , je serai en mesure d'en faire profiter les intéressés.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 971
Inscription : ven. 21/08/2009 00:00
Localisation : Bruxelles / Forest

Re: Entretoises

Message par Seb »

jpldehuy a écrit :Après avoir fabriqué avec succès deux rondelles 8x14x0.1 hors d'un feuillard cuivre de 0.1 mm pour tenir les roulements espacés de 10,2 mm, j'ai éliminé le freinage. vbvcbv
J'ai dès lors recherché et trouvé sur le Net cvvxcvxc des rondelles bien nommées "d'ajustage"
:wink:
Ne parle pas rondelles sur ce forum il va t'arriver des bricules heu bricoles! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: Entretoises

Message par jpldehuy »

JFH a écrit :J'ai remplacé des entretoises type 1 (en plastique ! pour débuter ça freine bien les roues) sur les Fila de mon fils par des entretoises Dims type 5-6 et ça fonctionne parfaitement, d'ailleurs tu as du le voir à Nivelles.
Bizare ! Moi, quand j'essaye l'entretoise prévue pour axe de 8 (photo du milieu) avec un axe de 6 (photo du bas) ça "hosse" ! La roue n'est plus centrée. Je déconseille.
Capture01.jpg
Répondre