Poussée

Avatar de l’utilisateur
Ironshadow
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : lun. 04/05/2009 00:00

Poussée

Message par Ironshadow »

Bonjour à toute et à tous,

Je suis débutant et je commence à me sentir vraiment bien sur mes roues, mais j'apprend seul et j'ai l'impression que mes poussées ne sont pas éfficace.

Quant je pousse sur une jambe j'ai l'impression que je lève l'autre et puis en fin de poussée je retombe ne appuis et je change de jambe, j'avance bien comme cela mais je crois que ce n'est pas la bonne facon de faire.

Alors pouvez vous me dire en détail comment faire.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

personellement j'ai jamais pris de cours ou quoi que ce soit donc mes conseils sont peut être du grand n'importe quoi ^^ (les autres diront ce qu'ils en pensent)

moi en + de pousser avec le pied je rabaisse la pointe de mon pied en forcant sur le sol pour faire en quelque sorte une "double poussée", ça vien surement du fait que je joue de la batterie et que je fais tout le temps ce mouvement sur la grosse caisse lol. en tout cas ça me permet d'aller vraiment plus vite et plus loin avec une seule poussée qu'en poussant juste avec le pied,
J'ai des amis débutants qui font facilement 3 mouvements sur le temps que j'en fasse un alors qu'ils ont des roues 84 et moi 76.

Voila, je pense pas que ça réponde à ta question mais ça t'aideras peut être a aller plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Ironshadow
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : lun. 04/05/2009 00:00

Message par Ironshadow »

ok merci,

comme je peut le comprendre il n'y a pas qu'un bonne facon de faire.

mais comment faire des poussées plus longues (pousser plus fort et profiter de l'élant sur le patin qui reste droit ????)
Avatar de l’utilisateur
Mowglish