Moulés Sierra...

Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Karoutcho a écrit :
Note : j'adore, le bout de chat qu'on voit à gauche sur certaines photos... Y'a rien à dire, c'est chez Mowg... :lol:
Non. C'est chez mes chats. Je squatte chez eux. Ils me tolèrent juste. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Je mettrai qq photos demain.

Pas mal du tout ces petits joujoux.
En bref:

RIGIDITE/Maintien

* En serrant la cheville avec la main la rigidité de la cheville du chauson est moindre que les core XXX
* Le maintien est vraiment différent; Sur mes cores c'était essentiellement le dessus de la cheville qui était maintenu. Ici c'est vraiment toute la surface du pied qui est tenu. Résultat, même si les Sierra montent moins haut, le maintien est nickel.

CONFORT

Là c'est le plus impressionnant, de vraie pantoufles en carbone bien dur! On sent bien que le contact se fait sur l'entièreté du pied. 1 h et 23km avec des patins neuf et pas la moindre cloche, ni zone rouge.

J'ai positionné les platines en neutre et pan! Pied gauche super-nickel. Je n'ai jamais eu autant de confort.
Pour le droit j'ai dû la rentrer vers l'intérieur. Il reste encore un petit basculement vers l'interieur à améliorer.
Je crois que je peux oublier les cales. :D

Les tendons d'achiles sont bien plus dégagés. Resultat, j'arrive également à patiner cool. Avec les core, si je me redresse un peu, je me chope des cloches sur les tendons en 20 minutes!

POIDS

2 chaussons pour 590g et un patin complet pour 985g!!
(4*100, micro et platine EO)
J'avais l'impression de ne rien avoir au pied! 300g de moins que mes cores.



Bref, Youuouuuu!!Bon achat!!!!
hgfd hgfd


Evidemment je suis tombé et les ai déjà un peu customisé..
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1500
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Message par didou »

Rota a écrit :

Evidemment je suis tombé et les ai déjà un peu customisé..
tu as l'air plus pro maintenant... :lol:

Félicitation à tous et donc un petit Baulers la semaine prochaine, pas sure pour lundi, la météo semble pas très bonne.
Sinon y a toujours Haasrode le mardi et jeudi soir mais là les cuisses brule beaucoup. :wink:
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

J'oubliais. C'est tellement près du pied que j'ai dû me couper les ongles des pieds. C'était génant pour 1 mm!
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

didou a écrit : Félicitation à tous et donc un petit Baulers la semaine prochaine, pas sure pour lundi, la météo semble pas très bonne.
Oui je suis bien tenté.

Si j'ai trouvé des lacets cirés d'ici là...
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Pas cirés: amidonnés!
J'ai achetés des simples lacets chez Di et c'est ok, pas de dessereage sauvage.
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

à ce prix la les lacets sont même pas fourni ? ^^
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Message par dany-bxl »

Rota a écrit :amidonnés!
J'ai achetés des simples lacets chez Di et un peu d'amidon
Voilà Alain le système D
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

alkazex a écrit :à ce prix la les lacets sont même pas fourni ? ^^
Je ne trouve pas ça si cher.

Observe un peu le marché des moulés et tu verras que c'est un prix très démocratique.

Si tu pousses ton investigation un peu plus loin, tu te rendras compte que qualité de finition, efficacité et solidité sont normalement au rendez-vous chez Sierra...
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Bon, cela ne reste quand même pas gratuit, mais la différence avec le prix de chaussons standard haut de gamme rend les moulés super interessant.

Des modèles comme les core XXX neuf sont à 599€ et les sierras reviennent à 785 €. Or la différence de confort est terrible!

Avec ma platine Eo d'occase (180€) les roues Roll'x 90A achetées sur REL (60€) et les micro SKF (70€), cela fait donc 1095€ la paire complète photographiées.

Avec les core en promotion à 380€ et une Cadom motus d'occase à 140€, cela faisait mon montage précédent à 650€.

Bon, avec les fringues Rouliroula, les roues, une deuxième paire de semi-race pour le Mans,les sierras... l'année prochain je me calme et réalimente mes économies ...

Et voici les engins.
Image

Image

Image
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Tiens, tu as monté tes platines avec la partie rouge et la sérigraphie à l'intérieur ?
C'est volontaire ?
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

:D Ben oui c'est volontaire.
Je préfère avoir accès à mes axes sur l'intérieur des pieds.

C'est plus simple pour refixer/régler la platine sans devoir déchausser.

Et l'accés aux axes se fait via la face sérigraphiée...
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Allez tant qu'à faire, autant moi aussi satisfaire mon penchant fétichiste:

Configuration d'exercice:
Image.
Sierra Tomcat + Powerslide Icon + Powerslide ILQ7 + Matter Image 110mm (usées).
Poids: 1140gr/patin.

Configuration parabellum:
Image.
Sierra Tomcat + Powerslide Icon + Powerslide Swiss WIB + Matter Juice 110mm (neuves).
Poids: 1142gr/patin.

Y'a plus qu'à... centrer, régler, peaufiner et avaler du bitume dans la joie et l'allégresse.

Je pourrais commencer cet aprem mais je viens de me taper seul 70Km à vélo contre un vent de gueux et j'ai les cuisses vidées.

Rota a écrit : Et l'accés aux axes se fait via la face sérigraphiée...
Avec les Icon et toutes mes autres platines, l'accès aux axes se fait toujours du côté droit sur les deux platines.
Heureusement, je ne règle pas la position de mes platines à chaque sortie... :D
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

Je sais qu'ils ont un rapport qualité/prix indétronable, mais c'est pas les 5 euros de lacets qui auraient changer le prix lol

sinon j'aime beaucoup le cuir noir mat.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

alkazex a écrit :Je sais qu'ils ont un rapport qualité/prix indétronable, mais c'est pas les 5 euros de lacets qui auraient changer le prix lol
C'est pas faux.
alkazex a écrit :sinon j'aime beaucoup le cuir noir mat.
J'aime aussi l'aspect verni brillant très à la mode des Raptor de Philou.
J'ai préféré le noir mat car je chute au moins une fois par an et les éraflures sur ce genre de matériau sont moins visibles... Et puis, c'est tout de même plus sobre et un peu old school. :D
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Mowglish a écrit :Configuration d'exercice:
Image.
Sierra Tomcat + Powerslide Icon + Powerslide ILQ7 + Matter Image 110mm (usées).
Poids: 1140gr/patin.

Configuration parabellum:
Image.
Sierra Tomcat + Powerslide Icon + Powerslide Swiss WIB + Matter Juice 110mm (neuves).
Poids: 1142gr/patin.

Y'a plus qu'à... centrer, régler, peaufiner et avaler du bitume dans la joie et l'allégresse.

Je pourrais commencer cet aprem mais je viens de me taper seul 70Km à vélo contre un vent de gueux et j'ai les cuisses vidées.
Elles ont vraiment de la gueule !
Mowglish a écrit :
Rota a écrit : Et l'accés aux axes se fait via la face sérigraphiée...
Avec les Icon et toutes mes autres platines, l'accès aux axes se fait toujours du côté droit sur les deux platines.
Heureusement, je ne règle pas la position de mes platines à chaque sortie... :D
Les platines Core Icon gauche et droite sont identiques, avec les axes "dans le bon sens" = celui dans lequel la rotation des roues a tendance a serrer les axes.

Les EOskate ont apparemment des platines gauche et droite différentes, une des deux a ses axes dans le bon sens, mais pas l'autre = la rotation des roues a tendance a faire se desserrer les axes (sauf si ils ont fait un pas gauche sur une des deux platines, mais cela metonnerais: il faut des axes pas gauche et aussi des insert pas gauche).

J'ai horreur de se genre de platines, qui imposent de serrer très fort les axes d'une des deux platines au risque de les foirer au démontage, deja que c'est risqué sur des platines alu, mais je trouve cela une construction stupide avec des platine carbones ou le filet est dans un insert collé dans le carbone = on peut au choiz: foirer le filet de l'insert, foirer l'empreinte hexagonale de l'axe ou décoller l'insert du carbone :roll:
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Jipe tu viens de répondre (mieux) à une question qu'on s'était posé avec je ne sais plus qui il y a quelques jours. Et c'est une très bonne explication !
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1209
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Mowglish a écrit :
Configuration parabellum:
Image.
il me semble que la roue avant est très proche du block de fixation, avais tu cette position avec tes core xxx ?
Je pourrais commencer cet aprem mais je viens de me taper seul 70Km à vélo contre un vent de gueux et j'ai les cuisses vidées.
bientot nous irons ensemble :P
je commence à avoir de bonnes sensations avec mon nouveau jouet, cette semaine 120kms de fond en 3 sorties la reprise commence bien

jipe a écrit : Les EOskate ont apparemment des platines gauche et droite différentes
c'est aussi le cas pour les mogema et cado motus
je vérifie souvent le serrage des mes axes (pas envie de perdre une roue à pleine vitesse) mais je n'ai jamais eu de problème de serrage ou de foirage de filet
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1209
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Mowglish a écrit : Ceux de Philou (Sierra Raptor):
Image
j'aime bien les raptor comme philou mais quel est la matière utilisé pour le chausson exterieur ?

les rafale sont pas mal non plus avec le couvre le lacet qui peut être bien pour les courses sous la pluie :roll:
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

jiv a écrit : il me semble que la roue avant est très proche du block de fixation, avais tu cette position avec tes core xxx ?
Oui plus ou moins. Mais je n'ai pas encore centré les platines. Comme les trous de fixation de mes Icon sont longitudinaux, j'ai de quoi peaufiner le centrage. Il y a encore pas mal de marge car la 2ème roue est loin du bloc de devant.
Pour le réglage latéral, j'avais demandé à Jean-Stéphane Sierra de me monter des inserts coulissant latéralement comme sur les Core XXX.
jiv a écrit :bientot nous irons ensemble :P
je commence à avoir de bonnes sensations avec mon nouveau jouet, cette semaine 120kms de fond en 3 sorties la reprise commence bien
J'ai expérimenté quelques circuits bien variés dans ma nouvelle région. Je compte rouler tous les dimanches minimum 60Km pendant l'hiver.
On pourrait se faire des sorties vélo avec les roulirouliens qui désirent entretenir leur condition cet hiver histoire de ne pas repartir à 0 au printemps.
Je sais que nous sommes nombreux à aimer pédaler.

S'il pleut, j'enfile mes baskets de trail et je me tape 8-10 Km dans les fosses et les bosses du bois derrière chez moi...

Je posterai ce genre de rendez vous très bientôt.
jiv a écrit : j'aime bien les raptor comme philou mais quel est la matière utilisé pour le chausson exterieur ?
Je crois qu'il s'agit de la même matière que tes Powerslide R4 ou les Core XXX modèle 2009 d'Harry.
Répondre