choix roller rando

cercle88
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 6
Inscription : lun. 16/11/2015 09:32

choix roller rando

Message par cercle88 »

Bonjour à Tous,

je suis nouvellement inscrite,
donc d'abord merci de faire exister ce forum :D

je souhaiterais me remettre au roller (après en avoir fait lorsque j'étais enfant donc ça remonte),
pour du "rural", sur route goudronnée mais plus ou moins en bon état ... (cf photo de la page http://www.loireavelo.fr/media/loire-a- ... nts-de-ce/(offset" onclick="window.open(this.href);return false;)/40 )
est-ce que c'est cela qu'on appelle du "gratton" ?

en gros, mes objectifs : balades de 20/30 km (mais pourquoi pas davantage à l'avenir !), avec du confort en cas de route de mauvaise qualité, histoire de pas avoir des vibrations énormes sur du mauvais goudron ...
Je roulerai accompagnée de mon cher et tendre qui lui sera à vélo, on ira à vitesse pépère mais si je pouvais ne pas être un boulet parce que j'avance pas ... ça m'arrangerait vcbbvcbv

J'avais repéré plusieurs modèles :
fila m 100 / fm 100 / nine 100 (quelle est la différence entre ces 3 modèles ?)
et seba GT 100

j'ai pas un grand gabarit (environ 50 kg pour 1,65 m), mais j'ai quand même de la puissance dans mes cuisses et mollets,
donc je ne sais pas si des roues de 100 seront proportionnées à ma carrure ? et il m'en faudrait combien ? 3 ? 4 ?
est-ce que je risque de galérer ?
Ne vaut-il pas mieux acheter un modèle avec des roues 90 et éventuellement, par la suite, les changer pour des 100 ? et si oui, avec quel modèle est-ce possible, sans devoir racheter une platine ? et du 90 est-il aussi confortable sur du goudron de mauvaise qualité que du 100 ?

Voilà les questions, en vrac, qui me viennent,

mille mercis pour vos conseils,
et belle journée !
Répondre