[03-04/10/2015[03-04/10/2015] Raid Mons-Liège 300km

Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

[03-04/10/2015] Raid Mons-Liège 300km

Message par pipeau »

Infos
-----

Raid de 300 km en 2 jours

Nombre de participants max sur les 2 jours : 10 max.

Le parcours utilise en majorité des Ravels, et Chemins de Halage, Les seules difficultés sont les montées au niveau des écluses et/ou ponts et sur la liaison entre le Ravel Mons - Baudour et le Ravel Blaton - Beloeil, le reste c'est du pur plaisir... enfin presque ! C'est tout de même pas mal de km et il y aura peut-être aussi des zones de grattons, certains endroits n'ayant plus étés foulé par des rollers depuis longtemps! vcbbvcbv

Voici le lien pour le tracé, mis à jour et en détail

http://www.carou.be/carto/raid-mons-liege.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le fichier GPX à télécharger
http://www.carou.be/carto/raid_mons-liege.gpx" onclick="window.open(this.href);return false;

merci Loulou pour ton aide sur l'arrivée à Liège, Philou et Frank pour les conseils sur le tracé et Vinciane pour les aides au niveau resto.

Départ
------

Il est très important que vous soyez là au départ à l'heure pour que la pause de midi se fasse dans de bonne conditions.
Voici le rappel du lieu de départ :

Bowling des Bassins
22, Avenue des Bassins 7000 Mons
https://goo.gl/3CZAsG" onclick="window.open(this.href);return false;

Rendez-vous 8h, départ à 8h30 précises.

Préparez votre itinéraire jusque Mons à temps car il y a pas mal de travaux sur les autoroutes pour l'instant, prévoyez large au niveau temps de parcours. fdggfd

Si vous venez en train, je peux venir vous chercher à la gare, à 7h40, le train de Mechelen et celui venant de Bruxelles sont les mêmes.

Je propose également un logement sur place la veille, j'ai un lit 2 personnes (140 cm de large) et des matelas pneumatiques (2) , lit de camp (1) avec sac de couchage.

Ravitos
-------

Les pauses ravitos sont prévues tous les 25 - 30 km environs, et durent 15 min max. chacune.
Seront disponible de l'eau, des biscuits salés (tucs), cacahuètes, biscuits sucrés et des fruits (bananes, pommes, oranges).
Pendant les pauses, profitez-en pour vous ravitailler (reprendre de l'eau dans votre gourde, poche à eau), effectuer tout changement technique (roues, habits, ...) et n'oubliez pas de vous étirer également.

Repas
-----

Un resto est prévu le samedi et le dimanche avec à la carte des pâtes.
Pause d'environ 1h si les commandes et préparations ne prennent pas trop de temps.

restaurant du samedi : http://www.heerenvanliedekercke.be" onclick="window.open(this.href);return false;
restaurant du dimanche : http://www.kwaakvos.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Chauffeur
---------

Chacun à notre tour on prendra le relais pour la voiture suiveuse, au moment des ravitos ou de la pause repas. Si on reste le nombre d'inscrits actuel, ça tombe bien car 300/6 fait 50 km chacun, les pauses étants tous les 25- 30 km ça correspond plus ou moins. N'oubliez pas de rajouter sur la liste de participation quand vous voulez prendre votre relais afin d'éviter une perte de temps. Cette prise de relais reste théorique et pourra être échangée entre participants en fonction des coups de mou ou autre. Un roadbook avec les différentes adresses de rdv sera disponible dans la voiture ainsi qu'un gps.
On s'attend à ce que chacun utilise la voiture en bon père de famille et assume sa responsabilité en cas d'accident ou d'excès de vitesse. fdggfd

Tempo
-----

Qui veux voyager loin ménage ça monture.
La vitesse en roulement oscillera entre 20-24 km/h, ce qui donnera une vitesse moyenne de 18-20km/h avec les pauses ravitos (sans la pause de midi). Veuillez respecter celle-ci scrupuleusement, c'est une rando de longue distance, pas un marathon.

Logement
--------

A l'auberge de Jeunesse de Mechelen, possibilité de loger sans carte d'adhérent mais moyennant un petit supplément
http://www.jeugdherbergen.be/fr/tarifs-mechelen" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne tardez pas à réserver, dans les remarques mettez ROULIROULA comme ça on sera regroupé
En cas d'annulation la veille on perd 50% du montant total de sa réservation.
Prévoir boules Quiès vbvcbv

Participation financière
------------------------

Prévoir une cagnotte de 10 euros par personne pour le stock ravito. Celle-ci sera ré-évaluée en fonction des stocks à la fin du premier jour.

Les frais de carburant seront divisés par le nombre de participants et seront payable à Vinciane à la fin du raid.

Les restos, logement sont à la charge de chacun et payable directement individuellement.

En bref prévoyez de l'argent liquide en suffisance sur vous.

Matos
-----

Cette liste peut être améliorée, elle sert de pense bête.

- casque (OBLIGATOIRE)
- protections
- patins confortables aux visses checkées et revissées.
- un axe de rechange ou plus si possible
- clés pour axes ou tout autre outil pour éléments qui pourrait se dévisser
- visses de fixation de rechange platine - chaussures
- set de roues de rechange (déjà utilisées) avec roulements et entretoises déjà en place
- Gps de rando avec la trace et les waypoints du trajet dessus.
- compeed différentes tailles
- gourde, poche à eau, petit sac bandoulière ou a dos
- chargeur GSM
- boules Quiès

En cas de pluie :
- patins aux trous obturés
- couvres-chaussures rollers imperméables
- kway
- lots de chaussettes de rechange

Le plus important
------------------

Votre sourire, votre bonne humeur et votre envie de réussir ensemble un beau moment de roller !

Ce n'est pas une course, il n'y a pas de record à battre. L'esprit d'équipe, l'entraide, l'envie que l'autre puisse y parvenir doit primer sur son défi personnel. samen staan we sterk !
Le Raid est ouvert à ceux qui ne veulent faire qu'un seul jour sur les deux pour autant que cela se fasse dans le respect des participants au deux jours (respect de la vitesse moyenne, pauses,...).

fdggfd Attention, la voiture suiveuse n'est pas une voiture balai, elle est là principalement pour transporter des bagages et de la nourriture ou transporter une personne blessée vers un centre de secours. Chaque personne qui s'engage dans ce raid doit donc avoir une expérience du patinage de longue distance et du patinage en train. fdggfd

En cas de trés mauvais temps, genre pluie forte, déluge annoncé sur une journée complète, le raid pourra être annulé. Prise de décision le vendredi 2 Octobre. Il pourrait être remplacé par un Bruxelles - La mer si un des deux jours du weekend n'est pas annoncé comme complètement pourri niveau météo!
Dernière modification par pipeau le jeu. 01/10/2015 13:28, modifié 9 fois.
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par dany-bxl »

En Espagne
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Minoustate »

Ça me tente, jusqu'à présent cette date est libre pour moi
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par pipeau »

dany-bxl a écrit :En Espagne
tu y vas en rollers ?
Minoustate a écrit :Ça me tente, jusqu'à présent cette date est libre pour moi
gfhgfd signe et tu ne le regrettera pas ! hjjhg
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Claude »

Code : Tout sélectionner

1. Pipeau
2. Claude
3. Toi ?
Avatar de l’utilisateur
JeromeW
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 578
Inscription : mer. 14/08/2013 11:33

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par JeromeW »

Code : Tout sélectionner

1. Pipeau
2. Claude
3. JeromeW
4. Toi ?
Est-ce possible de l'ajouter à l'agenda ? D'ici le 3/10, ce raid risque de se perdre au fond des "sujets récents".
Merci
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Claude »

Le retour de Pipeau ne passe pas inaperçu ! J'adore.
Merci pour la proposition.
JeromeW a écrit : Est-ce possible de l'ajouter à l'agenda ? D'ici le 3/10, ce raid risque de se perdre au fond des "sujets récents".
Merci
Bonne idée, c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par vinciane »

Roooh roooh
mais moi aussi je suis tentée et peut-être, modestement aussi pour un jour... pas certaine de tenir 150 sur un jour .. et 300 au total mais y a un mois encore... et quel challenge

Euh Pipeau y a pas découverte dans le titre ..
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Minoustate »

OK j'en parle demain à Kath
Avatar de l’utilisateur
Darren MM
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1142
Inscription : jeu. 21/04/2011 12:12
Localisation : Brussels
Contact :

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Darren MM »

Sympa ! :shock:

Dommage je cours le marathon de Bxl le dimanche fgfgdf
There is only in dictionnary that success comes before work !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par pipeau »

Claude a écrit :Le retour de Pipeau ne passe pas inaperçu ! J'adore.
Merci pour la proposition.
JeromeW a écrit : Est-ce possible de l'ajouter à l'agenda ? D'ici le 3/10, ce raid risque de se perdre au fond des "sujets récents".
Merci
Bonne idée, c'est fait.
Yep ! Merci merci ! Aaaaah ça fait plaisir Claude ! vbvc
vinciane a écrit :Roooh roooh
mais moi aussi je suis tentée et peut-être, modestement aussi pour un jour... pas certaine de tenir 150 sur un jour .. et 300 au total mais y a un mois encore... et quel challenge

Euh Pipeau y a pas découverte dans le titre ..
:lol: Découverte... ben non c'est tout du terrain connu, mis à part la liaison entre les 2 ravels du côté de Mons mais rien de bien grave, on prends juste un morceau d'autoroute ! chuchotezz
Minoustate a écrit :OK j'en parle demain à Kath
Je peux te faire un mot mi amore ! hjjhg
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Loulou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : ven. 12/03/2004 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Loulou »

Tiens cela me rappelle votre premier raid en septembre 2005, si je ne me trompe pas. Vous l'aviez fait en trois jours avec des étapes plus courtes.
Nous étions aller à votre rencontre du côté de Lixhe. Et même comme ça, je n'avais pas réussi à tenir longtemps votre cadence. Pfft quelle aventure pour vous rejoindre ensuite à la taverne en face de la gare des Guillemins à Liège. C'était super à ce temps-là ! :wink:
Et toujours suivant mes souvenirs, je vous avais fait un petit repérage sur ce parcours depuis Visé jusque l'entrée à Liège. Puis là normalement, je pensais pouvoir vous guider au mieux pour éviter certaines portions pavées, mais ce fut raté vu que j'étais bien loin derrière et cela depuis Haccourt déjà. opppop
Bon cette fois-ci je me contenterais de vous voir juste à l'arrière ou alors je prendrais un vélo pour vous suivre. :lol:
(Loulou en mode tortue et cela n'a pas changé depuis). :D
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par pipeau »

Loulou a écrit :Tiens cela me rappelle votre premier raid en septembre 2005, si je ne me trompe pas. Vous l'aviez fait en trois jours avec des étapes plus courtes.
Nous étions aller à votre rencontre du côté de Lixhe. Et même comme ça, je n'avais pas réussi à tenir longtemps votre cadence. Pfft quelle aventure pour vous rejoindre ensuite à la taverne en face de la gare des Guillemins à Liège. C'était super à ce temps-là ! :wink:
Et toujours suivant mes souvenirs, je vous avais fait un petit repérage sur ce parcours depuis Visé jusque l'entrée à Liège. Puis là normalement, je pensais pouvoir vous guider au mieux pour éviter certaines portions pavées, mais ce fut raté vu que j'étais bien loin derrière et cela depuis Haccourt déjà. opppop
Bon cette fois-ci je me contenterais de vous voir juste à l'arrière ou alors je prendrais un vélo pour vous suivre. :lol:
(Loulou en mode tortue et cela n'a pas changé depuis). :D
Tout ça ne nous rajeuni pas... fgfgdf Mais effectivement de bons moments, mis à part effectivement les sections pavées... mais l'appel de la mousse nous avait fait perdre la tête, surtout moi ! fdff

Si tu as encore un plan qui nous permettrait d'éviter les sections pavées je suis preneur, car après tous ces km on aura les petits petons fort sensibles. vbvc

C'est pour ça entre-autre que j'hésite entre faire le départ de Liège ou arriver à Liège... Car il y a aussi ces longues portions toutes droites sur le canal Albert, en plein vent, qui sont mortelles d'ennnui quand tu as déjà avalé 150 km (oui km pas litres...) la veille !
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1987
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Kayakiste »

Code : Tout sélectionner

    1. Pipeau
    2. Claude
    3. JeromeW
    4. Kayakiste
    5. Vinciane
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1987
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Kayakiste »

On s'entraine ?

http://www.rouliroula.com/forum/viewtop ... 45&t=14275" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par pipeau »

Kayakiste a écrit :On s'entraine ?

http://www.rouliroula.com/forum/viewtop ... 45&t=14275" onclick="window.open(this.href);return false;
C'eût été avec plaisir mais le mois de septembre est déjà bien encombré malheureusement. Mais effectivement il va falloir que je trouve des créneaux pour m'entraîner !
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Minoustate »

Même problème pour moi
Avatar de l’utilisateur
Loulou
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : ven. 12/03/2004 00:00
Localisation : Liège
Contact :

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Loulou »

pipeau a écrit :Si tu as encore un plan qui nous permettrait d'éviter les sections pavées je suis preneur, car après tous ces km on aura les petits petons fort sensibles. vbvc
Il doit y avoir moyen de les éviter en prenant une petite rue sur la gauche juste avant le premier secteur pavé. Puis en prenant la Passerelle, par le boulevard Saucy, de reprendre les nouveaux quais le long de la rive gauche. Et ensuite la rue Paradis qui devrait vous conduire juste en face de la nouvelle gare des Guillemins. Où il y aura un Starbucks (ouverture le 10 septembre prochain) pour ceux qui préférerait un bon café à une petite mousse. :wink:
Mais sur ce parcours urbain, il y aura des feux rouges, un peu de route à faire (+/-1km) et quelques escaliers au pied de la passerelle (7 ou 8 marches). Votre moyenne risque de tombée sur cette fin de parcours.
Il faudrait que je retourne par-là pour voir le trajet exact à effectuer.
Ce qui me tracasserais un peu plus, c'est l'état du chemin de halage entre Haccourt et Liège. Car il me semble qu'il y a, ou qu'il y a eu des travaux pour le trilogiport. Là aussi il faudrait y aller voir, mais je n'ai plus assez d'entraînement que pour refaire ce trajet en roller comme en 2005. :?
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Minoustate »

Loulou a écrit : Où il y aura un Starbucks (ouverture le 10 septembre prochain) pour ceux qui préférerait un bon café à une petite mousse. :wink:
Désolé mais le café des states c'est de la flotte, beurk !
Hilde Solo
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 178
Inscription : dim. 16/02/2014 20:15

Re: [03/10/2015 - 04/10/2015] RAID Mons - Liège

Message par Hilde Solo »

Peut-être que nous voulons aussi (Bruno et Hilde)... ça depant à la météo ... parce qu'à la fin de la saison, je ne conduis pas quand il y a très froid ... pourant, je trouve cela une belle initiative!!!
Répondre