[10/07/2011[Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par pipeau »

Ok, en mode gsm à partir de maintenant car je m'en vais avec mon gamin à la plage... Et m'acheter un short de sport, j'ai oublié le mien !
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 774
Inscription : dim. 07/05/2006 00:00
Localisation : Evere

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par Benoit »

morpheo a écrit : A confirmer demain ... "petite" douleure qui persiste aux fessiers.
Des volontaires pour un massage?
vbvcbv
Un bon coup de pied au cul ;-)
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par Minoustate »

Evian Roller Bike Parade confirmée ce soir à Koksijde
Evian Roller Bike Parade bevestigd voor vanavond te Koksijde
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par morpheo »

Karoutcho a écrit :
morpheo a écrit :Finalement sans moi ...
Problemes valcaprimontois à régler (je me comprends, si si je vous jure)
:sad:
M'en doutais :? . Même pas un petit Brugge - Coxyde ?
Je voulais faire le Gand-Coxyde mais j ai du rentrer en urgence sur Liège ...
:?

J'espère que tout c'est bien passé
a+
PHOTOGRAPHY HAS NO SEX !!
(Imogen Cunningham)
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par Mowglish »

Bravo pour la perf les gars. Vous avez assuré. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par pipeau »

Pas mieux ! J'ai dû mordre sur ma chique plusieurs fois et résister aux accélérations de ces 2 monstro-rollers ! vbvc

Merci pour cette "petite" mise en jambe, que j'ai douloureuses d'ailleurs ce jour mais mes pensées vont à vous, surtout quand je suis descendu les escaliers ce matin ! :lol:

Super merci aussi à Xav et Fatima pour l'accueil !
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
roox
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 518
Inscription : mer. 30/08/2006 00:00
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par roox »

Félicitations les zamis vbvc
Ced chéri ...
Avatar de l’utilisateur
Pollux_
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 890
Inscription : lun. 10/03/2008 00:00
Localisation : Jette

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par Pollux_ »

Et ben c'était chouette!!!!
Karoutcho racontera surement ça très bien, mais ça s'est super bien passé! Météo très favorable dans l'ensemble, rythme impeccable, j'en ai vraiment bien profité! Bon, ce matin je marche comme un petit vieux, je n'arrive même pas à faire la grasse mat' tellement j'ai mal partout...

Je suis en tout cas bien content de l'avoir fait, depuis le temps que je devais le faire!

Merci à Pipeau pour nous avoir tirés face au vent après Brugge, merci à Xav d'être venu à notre rencontre, merci à Fatima pour l'accueil et la douche, et merci aux poulettes pour l'accueil à Koksijde! Et un tout grand merci à Karoutcho pour m'avoir supporté pendant 11h!!
La performance de chacun mérite le respect de tous!
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par BO »

Bien triste de ne pas vous avoir accompagné, mais j'ai dû suivre ma raison.
Félicitations en tous cas. vbvc
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par Karoutcho »

Départ de Simonis à 7h tapantes, hier matin. En route pour quelques heures et quelques dizaines de kilomètres pour rallier la mer. Un peu de chipotage avec le gps gentiment prêté par Pipeau et en avant pour l'aventure. Il fait plutôt frisquet et le ciel n'est pas très engageant mais au fur et à mesure que le temps passe et que le jour s'installe, on aperçoit au loin des coins de ciel qui se dégagent, ce qui nous laisse l'espoir de voir apparaître le soleil. Les deux premières heures se passent super bien, on est frais, on se sent bien, notre moyenne est d'un bon 18km/h. On roule à deux de front en papotant gentiment. :roll:

Les choses se gâtent un peu aux environs de Serskamp. Non seulement, il n'y a plus de banc devant chez Dim's :cry: mais en plus, quelques fines gouttes de pluie se mettent à tomber ce qui nous incitent à dépasser l'averse avant de faire une première pause. On s'arrêtera donc à Wetteren sur le coup de 9h et une chique. On en profite tous les deux pour appliquer tape et compeed où ça s'avère nécessaire et une barre de céréale plus loin, on décolle. La pause a duré dix minutes grand max. On se remet en route et à part un arrêt technique de quelques instants pour resserrer ma platine gauche qui partait en sucette, on continue jusqu'à Gand.

Là, suite à une manipulation involontaire de ma part, le gps ne nous montre plus la trace. Plutôt fâcheux... On chipote 5 bonnes minutes pour retrouver le petit trait mauve avec soulagement. Un petit moment de solitude dont on se serait bien passé :lol: . Arrivés à Gand, notre moyenne du matin est de 18,9 km/h. On s'arrête devant la gare, on s'offre une couque au chocolat et on appelle Mowglish et Roox pour les motiver un peu pour le Belgian Grand Prix. On les trouve un peu mous mais on ne doute pas qu'ils feront des étincelles :P . La suite nous démontrera qu'ils dépasseront toutes nos espérances !! Malgré les vicissitudes de vos courses, on est très fiers de vous !! ererezr

La pause gantoise dure une vingtaine de minutes. Comme toujours, la sortie de la ville me parait longue et monotone mais je sais qu'ensuite, on va avoir droit à de très agréables paysages le long des canaux bordés d'arbres. On avance toujours plutôt bien et les kilomètres défilent sans trop de difficultés. Quelque part sur la route alors que nous gravissions un pont pour passer sur l’autre rive du canal qu’on longeait, 6 ou 7 motards sont passés à côté de nous à une vitesse vraiment incroyable dans un bruit de tous les diables. La grosse frousse de la journée !! :evil:

La cohabitation avec Pollux se fait sans problème malgré que ça fasse déjà un bout de temps que j'aie épuisé tous les sujets de conversation potentiels. On se voit donc dans l'obligation de ragoter et de médire un petit peu chuchotezz . Juste pour faire plaisir à Roox, notre maitre à tous vbvc ...

Vu notre allure, notre arrivée à Brugge est prévue aux alentours de 14h. Peu après le passage des 100 kilomètres, on se paie même le luxe d’une petite pause d’une dizaine de minutes pour soulager un peu nos pieds et pour enlever nos maillots longues manches. Le soleil commence à prendre un peu d’assurance et on va enfin pouvoir rouler plus légers. Après cette pause, on augmente un peu le rythme. Alors que, jusque là, on oscillait entre 20 et 22 km/h, on passe à 22-24. On est impatient de pouvoir enlever nos M100 et de pouvoir manger quelque chose de consistant. Et puis, incitant supplémentaire, le revêtement des canaux aux abords de la ville est excellent. Résultat, quand on s’arrête, notre moyenne horaire est de 19,5km/h.

À Brugge, on trouve vite notre bonheur à la sortie du pont tournant situé juste après les canaux qui nous conduisent aux portes de la ville. La terrasse d’un resto à tapas nous accueille gentiment. On enlève nos patins avec délectation pour la première fois depuis Wetteren, 5 heures plus tôt. On constate les dégâts : cloches, irritations, etc… Va falloir prendre le temps de s’occuper de ça mais dans un premier temps, on fait bombance de croquettes aux crevettes, au jambon-fromage, de mini loempias et de saumon fumé.

Philou et Kamilla nous rejoignent alors qu’on est en train de rechausser. Cette pause nous a fait beaucoup de bien. Pouvoir se poser un peu et manger autre chose que des barres et des trucs sucrés pendant des heures, c’est appréciable !

À quatre, on se dirige vers la sortie de la ville et, en passant par la gare, on est rejoint par Pipeau qui a revêtu son plus beau short pour nous accompagner. Quand on rejoint les canaux à la sortie de la ville, la moyenne est tombée à 19,1 km/h. Par contre, le vent, lui, s’est levé. Pipeau prendra une énorme part des relais à l’avant vbvc . Il fait plus chaud aussi. Par contre, l’allure ne baisse pas. On est toujours aux alentours de 24km/h. En chemin, Xavier nous rejoint. Il est venu à notre rencontre en vélo et va faire toute la fin du parcours devant nous à prendre le vent. Encore une aide précieuse !

La fin devient plus dure. Pour Pollux et moi, les relances sont de plus en plus difficiles, à chaque carrefour. Les petites douleurs musculaires et articulaires commencent à être désagréables mais l’adrénaline joue son rôle et les coups d’œil fréquents sur mon forerunner qui m’indique une vitesse moyenne en constante augmentation m’incitent à mordre sur ma chique. Dans ces moments-là, le cerveau oblitère un peu la douleur et ça m’arrange plutôt bien. Je demande néanmoins une dernière pause (la cinquième de la journée seulement) pour soulager un peu mes pieds et m’enfiler une énième barre de céréale.

On redémarre après quelques minutes. Il nous reste 20 kilomètres et je n’ai plus rien à boire. À cause de la chaleur, j’ai bu beaucoup plus depuis Brugge. Résultat, je suis à sec. J’ai un peu peur d’avoir un gros coup de barre avant la fin. À 6 kilomètres de l’arrivée, je prends un "coup de fouet". Je suis persuadé que, comme sur la fin des 24h du Mans, il ne fera plus d’effet mais qu’il m’apportera malgré tout un peu de sucre qui me permettra de tenir jusqu’à la digue. Je me trompe. Il fait magnifiquement bien son effet et très vite, je ressens un regain d’énergie, conjugué à l’euphorie des derniers kilomètres. On accélère comme des ânes et sur les deux-trois derniers kilomètres notre vitesse avoisine les 30km/h jusqu'à la digue.

Je suis super heureux d’être enfin arrivé. Je me suis éclaté toute la journée !! Je suis ravi de retrouver notre comité d’accueil tout sourire xcxwcx . On nous félicite bnnnbnb . J’avoue que, perso, je suis assez fier de notre raid ! Au final, on termine avec une magnifique moyenne de 19,8 km/h sur la journée (dire que je tablais sur 18…). On a bouclé les 168 km en 8h20 en déplacement pour 2h40 de pauses. gfhdfg

J’ai adoré partager ces kilomètres avec Pollux et ensuite avec Pipeau et Xav. L’ambiance a été au top toute la journée. Si on a fait aussi bien, c’est grâce à ça aussi. C’est le genre de performance qui n’est pas facilement possible quand on roule en plus grand groupe. Ici, pendant nos kilomètres à deux, Pollux et moi étions souvent sur la même longueur d’onde. En groupe, c’est plus compliqué.

Un énorme merci pour à Pollux de m’avoir accompagné. Merci aussi à Pipeau d’avoir fait un bout de chemin avec nous, pour les quelques poussettes quand je laissais un peu trop de champ à Xavier et Pollux avant la dernière pause et pour le prêt du gps !! Merci à Xav, ça m’a fait plaisir quand je t’ai vu arriver en vélo. C’est le genre de choses qui rebooste ! Merci aussi pour l’accueil et la douche à l’arrivée… Merci également pour les petits messages d’encouragement qu’on a reçu tout au long de la journée. J’ai passé un super dimanche, soirée y compris !!

Aujourd’hui, j’ai les jambes un peu lourdes mais pas vraiment de courbatures. De légères douleurs dans le bas du dos et aux épaules (?) et bien sûr de jolies cloches aux pieds. Mais à part ça, je trouve que je m’en tire plutôt bien. Bon, on verra ce qu’il en sera demain ; je sais par expérience que c’est parfois le deuxième jour qui est plus dur…

Pour conclure, je m’en voudrais de ne pas donner raison à notre Confucius à nous qui nous a déclaré : « Les gars, ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage ». Sur le moment, on a gentiment rigolé. Pourtant, je ne peux que lui donner raison ! Impossible pour moi de raconter les multiples anecdotes qui nous sont arrivées sur la route. Pour les comprendre, il faut les vivre sans quoi elles tombent complètement à plat. Ca ferait marrer qui maintenant que je raconte qu’on a du s’arrêter en haut d’un pont un peu avant Gand, morts de rire à l’idée d’une gerbe de compote qui irait décorer les canards en contrebas suite à une maladresse de ma part dans les escaliers alors que j’avais une « mini compote » en main ? Vous voyez ? La prochaine fois, venez avec nous, je vous garantis une journée incroyablement riche qui se termine en apothéose sur la digue avec la fierté et le plaisir d’être arrivé au bout :cool: .

Pour ceux que ça intéresse : le tracé sur Garmin Connect.
Dernière modification par Karoutcho le lun. 11/07/2011 15:03, modifié 1 fois.
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par Karoutcho »

BO a écrit :Bien triste de ne pas vous avoir accompagné, mais j'ai dû suivre ma raison.
Félicitations en tous cas. vbvc
C'est vrai qu'un raid sans toi, c'est un peu bizarre... Le prochain, j'espère ?
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
Seb
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 971
Inscription : ven. 21/08/2009 00:00
Localisation : Bruxelles / Forest

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par Seb »

Hé bien encore bravo pour cet exploit. vbvc
Avatar de l’utilisateur
roox
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 518
Inscription : mer. 30/08/2006 00:00
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par roox »

@Karoutcho: J'adore te lire mon lapin, même si je ne comprend pas toujours tout "...On se voit donc dans l'obligation de ragoter et de médire un petit peu . Juste pour faire plaisir à Roox, notre maitre à tous ... " Ne m'explique pas, ça a beaucoup de charme comme ça ;-)
Ced chéri ...
Avatar de l’utilisateur
Babou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 219
Inscription : mar. 05/07/2005 00:00
Localisation : Waterloo - La Hulpe
Contact :

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par Babou »

Quel chouette récit mon p'tit poulet :-)
C'était super de vous voir arrivés tous souriants et sous un beau soleil!
La prochaine fois, j'essaierai de faire ça avec vous (mais shoppiner avec poulette, c'était pas mal non plus;-) )
Avatar de l’utilisateur
Pollux_
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 890
Inscription : lun. 10/03/2008 00:00
Localisation : Jette

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par Pollux_ »

Pollux_ a écrit :Karoutcho racontera surement ça très bien...

J'en étais sûr, on peut toujours compter sur lui pour un beau récit!!
La performance de chacun mérite le respect de tous!
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par Rota »

Cool de lire tout cela! Bien joué à tous et vivement un autre petit raid en votre compagnie!
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
despy
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1247
Inscription : dim. 09/07/2006 00:00
Localisation : bxl

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par despy »

idem
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par vinciane »

chapeau à tous les deux et aux autres ! décidément vous m'épatez ici à RR
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par dany-bxl »

C'est aussi cela RR
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: [Dim 10/07/11] Raid Bxl - Coxyde

Message par Rota »

Rota a écrit :Cool de lire tout cela! Bien joué à tous et vivement un autre petit raid en votre compagnie!
En passant: j'aime bien tes récits Karoutchou!
Ne soyez pas sages !

Rota
Répondre