Basècles - Leuze ?

Un itinéraire campagnard, une question sur un parcours, une suggestion,...
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Basècles - Leuze ?

Message par philou »

pipeau a écrit :... après avoir découvert ... certaine portions sur Basècles >> Leuze-en-Hainaut.
Ca date comme message, mais si c'est Pipeau qui le dit, c'est sans doute que c'est au moins partiellement praticable en roller...

Que le régional, le touriste ou celui qui passe par là par hasard, qui a un peu de temps devant lui et la motivation d'essayer quelque chose, n'hésites pas à faire par de ses commentaires :wink:
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Basècles - Leuze ?

Message par philou »

quelques photos là : www.velo-ravel.net
Avatar de l’utilisateur
Djinn
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 800
Inscription : lun. 29/08/2005 00:00
Localisation : 1070
Contact :

Re: Basècles - Leuze ?

Message par Djinn »

Si je suis motive, quand je passe chez mes parents, j'irai faire une petite reconnaissance (en velo).
Il y a moyen de l'integrer dans une belle boucle depuis Tournai (je sais plus comment on fait un trace):
1. Rumillies - Havinnes - Beclers - Maulde - Gallaix
2. Ravel Leuze - Basecle
3. Retour par l'Escaut (Ravel1)
En roller par contre, ca le fera deja pas trop sur la partie 1 (a cause du revetement)
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Basècles - Leuze ?

Message par philou »

Je l'ai fait ce weekend en vélo. Ce n'est pas béton tout lisse mais ca n'a pas l'air non plus d'un trop mauvais graton. Je ne ferais pas le détour pour essayer en roller mais si qq habite dans le coin, équipé de grandes roues ca doit pouvoir se faire.

Le cadre en tout cas est sympa (ancienne ligne de chemin de fer) et il n'y a pas trop de traversées de routes. Et le béton, même s'il est vieux, n'est pas trop abimé.
Répondre