TO BE IMPROVED

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

TO BE IMPROVED

Message par Pingu »

Avant toute chose, permettez-moi de vous remercier pour vos messages. Je les ai transmis à tous ceux qui ont collaboré à cette journée et ils m'ont fait chaud au coeur.

Mais bon voilà. Cet événement terminé, se pose la question de sa récurrence. J'attend donc aussi vos suggestions/remarques d'amélioration.

Voici déjà quelques éléments de réflexion.

Le plus gros problème réside pour moi dans la distance entre le circuit et le parc communal (bar, inscription, course des jeunes, etc.).

Il y a plusieurs solutions mais aucune ne me satisfait vraiment.

1. allonger le circuit jusqu'au parc communal (et, pourquoi pas, le faire passer dans le parc communal). La solution paraît séduisante mais il y a plusieurs inconvénients :
- on allonge la partie du circuit à double sens sur une route qui est moins large que celle déjà parcourue (avec en plus un dos d'âne avec pavé);
- on bloque tout un quartier d'habitants supplémentaire.

2. on amène un chapiteau près du circuit. Inconvénients :
- on n'a plus le parc communal;
- ça fait une masse de boulot en plus.

Cette réflexion va de paire avec celle sur la capacité du circuit. En effet, la zone des stands était limite "sécure". J'ai quand même eu plsueiurs fois un gros stress en vous voyant dans la zone des relais (même si votre bonne humeur et votre bon sens ont fait que ça s'est bien passé). Par ailleurs, on ne saurais pas accueillir 5 équipes de plus, ce qui pose quand même question.

La solution 1 offrirait une solution (on pourrait aménager de fameux stands dans le Parc Communal).

Une troisième solution serait de trouver un autre circuit dans la commune mais jusqu'à présent, j'ai pas vraiment trouvé d'alternative car il faut également une salle, etc.

Pffff... c'est pas évident, pas évident, pas évident. En fait je suis déjà passé par toutes ces réflexions pour l'organisation de la première édition mais sans trouver de solution idéale.

Je soumet ces réflexions à votre sagacité.

Autres points entendus :
- une brosse près des stands;
- des toilettes près des stands (ou alors on fait venir Didou et son camping car et on utilise ses toilettes :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Sa récurrence...

L'excellente nouvelle que voilà !
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

Mowglish a écrit :Sa récurrence...

L'excellente nouvelle que voilà !
C'est juste une question que je me pose. Par exemple, le faire toutes les années bisextiles. :lol:

Ce message me permet d'accéder au rang de Minsitre Rouliroulien...ouaaaaahhh... 4 ans que je travaille à cela
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: TO BE IMPROVED

Message par didou »

Pingu a écrit : on fait venir Didou et son camping car et on utilise ses toilettes :lol: )
Si cette option est retenue tu te trouveras très vite devant un autre problème ... la vidange! :lol:
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
Piet
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 444
Inscription : lun. 19/07/2004 00:00

Message par Piet »

Quelques réflexions pour faire avancer:
- c'est vrai qu'il y a distance, mais le problème me paraît moins gros pour moi. Impliqué dans les 2 courses, j'ai juste manqué la fin des 6 heures, mais pas très grave.
La distance est dérangeante pour ceux qui doivent souvent faire l'aller-retour (cause gastro, par ex) ...
- il me semble que le parc doit être gardé. Avec la plaine de jeux adjacente, c'est super chouette.
- a priori, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas possible de mettre plus de 5 paddocks de plus: la rue me semblait encore longue.
- le demi-tour au ballot de paille: c'est vrai qu'il faut s'y habituer, mais après je l'adorais !!
Un demi-tour, petite difficulté technique, dans un tel parcours, cela fait partie des séductions ...
- pour couper la poire en 2: pourquoi ne pas mettre les paddocks dans la rue qui va vers le parc ?
Même si elle est moins large, cela permet un demi-tou plus technique, c'est tout.
En plus, si je me rappelle bien, c'est un champ à gauche: pour les paddocks, cela pourrait être plus facile.
-etc ... autour d'un verre, c'est plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Le plan du circuit pour mieux voir c'qu'on dit:

Image
Avatar de l’utilisateur
Djinn
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 800
Inscription : lun. 29/08/2005 00:00
Localisation : 1070
Contact :

Message par Djinn »

C'est vrai que l'aspect festif de l'événement était un peu cassé par l'éloignement du bar! :roll:
Mais bon, après tout, on était là pour faire du sport, pas pour boire des chopes! :wink: (chaque chose en son temps!)

Faire cohabiter les paddocks avec la zone de relais, c'était sympa, on pouvait facilement encourager les participants, mais un peu chaotique...

Pour l'année prochaine, pourquoi ne pas garder la zone de relai où elle est et déplacer les paddocks dans la rue du rieu fontaine? Il y avait une prairie qui servait très opportunement d'urinoir. On pourrait même envisager un accord avec le fermier pour y avoir accès, non pas pour installer un chapiteau, trop lourd, trop chers, pas flexible mais quelques grandes tentes genre militaire (ABN?). L'une d'elle avec une pompe comme ravitaillement pour nos supporters et quelques autres à proximité voire même le long du parcours pour abriter les badauds et spectateurs éventuels...

PS: Je viens de remarquer que je répète un peu l'idée de Piet!

PPS: On est vraiment obligé de garder la montée?? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Personnellement, l'idée de garder le virage en tête d'épingle me plaît.
C'est une subtilité technique qui donne un petit cachet supplémentaire à la course.

Avoir des cuisses de mutant et 3 poumons ne suffisent pas...


Dans les points à améliorer j'ajouterais du produit vaisselle dans la bassine d'eau de nettoyage des gobelets. Et tant qu'on y est j'ajouterais même une ou deux bassines remplies de rechange tout en gardant les demoiselles bénévoles qui étaient très souriantes et bien serviables.
Avatar de l’utilisateur
X
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 147
Inscription : dim. 18/04/2004 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par X »

Mowglish a écrit :Personnellement, l'idée de garder le virage en tête d'épingle me plaît.
C'est une subtilité technique qui donne un petit cachet supplémentaire à la course.

Avoir des cuisses de mutant et 3 poumons ne suffisent pas...


Dans les points à améliorer j'ajouterais du produit vaisselle dans la bassine d'eau de nettoyage des gobelets. Et tant qu'on y est j'ajouterais même une ou deux bassines remplies de rechange tout en gardant les demoiselles bénévoles qui étaient très souriantes et bien serviables.
J'étais assez réticent à l'idée de l'épingle à cheveux, mais au final, Mowglish à raison.

J'aurai deux remarques en plus de ce qui à déjà été dit:
- La distribution d'eau; permettre aux équipes d'emporter des bouteilles dans les padocs; pour ce qui est des gobelets, super écologique et je trouve ça génial, mais juste laver les gobelets avec un peu de savon n'aurait pas fait de mal à l'hygiène.
- Les padocs un peu sérrés en largeur, conclusion des gens marchent en plein milieu de la piste et pas de place pour les 'visiteurs'. Pas vraiment de solution facile pour cela, mais je trouve que c'est un point très important.

Pour le reste, et pour une première, vraiment chapeau!
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

X a écrit :permettre aux équipes d'emporter des bouteilles dans les padocs;
Elles ont gentillement accepté de remplir ma bouteille qui faisait quand même 2l, je pense qu'il suffisait de venir avec un bidon :wink:
Avatar de l’utilisateur
lisaka
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 53
Inscription : sam. 12/04/2008 00:00
Localisation : Sirault (Mons)

problémes

Message par lisaka »

je sais que c'est un peu débile mais tempis je l'dit quand même ^^
-> mon père et moi on est passé 2 fois devant la route avant de voir la pancarte 'roll'in Jurbise'
xD

pS : le ridicule ne tue pas sinon je serai déjà morte x)
Répondre