23 aout 2009 Fründe op Tour rund öm dä Dom (80km Cologne)

Avatar de l’utilisateur
TigerEnte
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2817
Inscription : ven. 07/10/2005 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

23 aout 2009 Fründe op Tour rund öm dä Dom (80km Cologne)

Message par TigerEnte »

xwcxxcwc wxcxwxcw wxcxwxcw xwcxxcwc

En traversant les sites ici et là je suis tombé sur une idée bien sympa chez des amis rollers en Cologne.
Les
Rheinroller préparent un tour de 80 km façons "Keulensbuitenband" :wink:
Et puisque la distance Bruxelles - Cologne et bien faisable dans un jour je vous propose la balade

Fründe op Tour rund öm dä DOM vcvcvxvcx
(c'est la vraie langue de Cologne disant: Des amis en tour autour de la Cathédrale) :D

Ca sera une balade urbaine à une vitesse moyenne de 18-20 km/h non-encadré. Casque et protecs fortement recommendé et on roule à son propre risque.
Plus des détails vont suivre ...

Alors: Si le temps le permet et le ciel ne m'est pas tombé sur la tête d'ici là je veux bien tenté le coup d'y aller.
Ca sera un départ assez tôt le matin et retour un peu tard, mais pour ceux qui ont envie de m'accompagner j'offres deux places dans ma voiture


xwcxxcwc wxcxwxcw wxcxwxcw xwcxxcwc
Always be yourself. Unless you can be a unicorn. Then always be a unicorn.
Avatar de l’utilisateur
TigerEnte
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2817
Inscription : ven. 07/10/2005 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par TigerEnte »

Je viens de poster un petit bonjour sur le forum de Rheinrollers et on nous a donné un chaleureux bienvenue :D
Always be yourself. Unless you can be a unicorn. Then always be a unicorn.
Avatar de l’utilisateur
TigerEnte
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2817
Inscription : ven. 07/10/2005 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par TigerEnte »

Et voila les détails:
Rdv:
9:00 hrs au parking P&R au stade "Rhein-Energie-Stadion"
(Entré Aachener Str. / Peter-Günther-Weg)

Voir ici

Départ: 9:30 hrs
Arrivée: ~ 18:00 hrs


Le parcours:
Environ 80 km nous menons par Pulheim (qquns se souviennent de notre charmant hôtel à l'occase du marathon),
Fühlingen, Merkenich, Niehl - bien sûr autour de la Cathédrale ;-), Poll, Zündorf, Rodenkirchen,
Klettenberg et retour au lieu de départ, au stade.
Lieu de départ alternative:
Pause midi à Köln Riehl pour les derniers 40 km
Voir ici:

Exigence:
Je me permes de prêter les mots de Easy-Rider:
Cette balade "ne s'adresse pas à des débutants mais bien à des rollers ayant un bon niveau ou niveau confirmé.
Ils maintiennent un bon rythme, savent freiner, s'arrêter, sont adultes, sympas et responsables, respectent
les autres usagers, le mobilier urbain et le Code de rue. Ça s'arrête pas souvent et ça transpire" aussi un peu.
Vous avez des doutes mais voulez quand-même tenter le coup.
Venez nous joindre pour la pause de midi à Köln-Riehl pour encore 40 bornes.

Même si ce tour n'est pas pour les débutants, nous roulons pour le fun - l'expérience commune et
avoir plaisir ensemble - c'est le but!

Important: Ceci n'est pas un évènement encadré, par contre tout à fait privé en respectant le Code de la rue.
Casque et protections sont fortement recommandés. La vitesse moyenne sera 18-20 km/h

Le chemin:
Le trajet consiste des pistes cyclables, zones piétons, chemins à travers champs asphalté etc.
Pas police, ambulance ni bus balai.
Tout le monde roule à son propre risque

Lieu pour joindre ou partir:
Après le départ au stade il y a moyen de joindre vers 13:30 hrs à Köln-Riehl
(Altes Riehler Schwimmbad, An der Schanz 2, 50735 Köln-Riehl)
Voir ici

Changement de rdv pause midi possible en fonction du temps.
Dimanche matin au plus tard le lieu sera confirmé ici

Départ après la pause-midi vers 14:00 hrs.

Pour ceux qui réalisent à moment donnée qu'ils ne peuvent plus suivre il y a toujours moyen de trouver
un arrêt tram/bus/S-Bahn très proche.

Ravitaillement:
Chacun prends son ravitaillement préféré. Des arrêts fréquents pour remplir les boissons sont prévus.
N'oubliez pas qq sous pour acheter à boire si nécessaire et manger (pause midi).

Vers 13:00 hrs on fait la pause midi à Köln-Riehl (Schwimmbad, An der Schanz 2, 50735 Köln Riehl)
et on continue vers 14:00 hrs

La sécurité
Soyez plein d'égards. Ne mettez pas en danger les autres, faites attentions aux indications!
Parfois les chemins ne sont pas 100% lisses, n'insistez pas de rouler trop proche afin d'éviter le vent
- respectez plus tôt une certaine distance de sécurité. Nous vous conseillons de porter un casque et des des protecs.
Ne dépassez surtout pas le lièvre - il connais le trajet, les carrefours et les point moins secures ou même dangereux.

Les frais
Pas des frais de participation!
Prévoyez des sous pour remplir vos bouteilles, le déjeuner de votre choix
et 1,50 Euro pour le ferry pour traverser la rivière.

Le temps:
Le tour ne sera annulé qu'au cas de pluie ou si les prévision sont assez définitives.
Confirmation/annulation ici
[remarque] et bien sûr je vais vous tenir au courant!! :wink: [/remarque]

Au cas de risque des averses légers on va quand même débarquer- on va modifier le parcours si nécessaire.
Eventuellement il faut changer le lieu de rdv pour le déjeuner.
(A voir ici au plus tard que dimanche matin avec des infos actuelles)

Afterskaten / Troisième Mi-Temps
Pour un After Skate Chillout on se retrouve au 'Playa' (bar de plage)
Playa in Cologne
Junkersdorfer Straße 1
50933 Köln/Müngersdorf

Il y a moyen de prendre une douche (0,50 Euro)

Inscription:
Merci de nous confirmer votre participation ici. Pour mieux planifier les arrêts déjeuner et le soir
on voudrais bien savoir plus ou moins le nombre des participations.
[remarque]Il y a une site afin de s'inscrire - Je vous propose de faire un tableau ici
dans le poste et je confirme à eux dès que.[/remarque]
x

Nous nous rejouions de vous recevoir à cette balade inaugural qui sera, nous espérons,
tradition déjà le soir du 23 août 2009 - Soyez le bienvenue de venir nombreux!!
Always be yourself. Unless you can be a unicorn. Then always be a unicorn.
Avatar de l’utilisateur
TigerEnte
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2817
Inscription : ven. 07/10/2005 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par TigerEnte »

Bon, enfin je n'ai pas fait tout le tour ... une petite pirouette inattendue m'a empecher de savourer le paysage du l'environment de Cologne ...
Je veux bien quand-même partager avec vous les quelleques petites photos que j'ai pris et aussi les vidéos/images d'autres participants.

Tout d'abord je veux bien dire un grand merci à l'équipe de l'organisation pour une reception chaleureuse, un travail impeccable et d'avoir choisi un parcours définitivement à refaire.

Les Rheinrollers ont annoncé cette première dans leur forum, une cinquantaine de personnes a confirmé - 80 (quatre-vingt) personnes sont venu !!

Vue que la loi est plus strict en Allemagne qu'en Belgique (on est toujours des piétons..) il fallait faire beaucoup d'attention de rouler discipliné et positive, le trajet bien choisit contient quand-même qq passages 'légalement difficiles'


Le parcours


Image

L'humeur et l'energie à l'hauteur on débarquait du stade RheinEnergie à Müngersdorf dans l'ouest du centre

Image

et on se dirigait vers le nord-ouest direction Brauweiler/Pulheim puis Sinnersdorf. Ici on tournait vers le nord-est pour arriver (après +/- 20km) à la première pause de ravitaillement: le Arenzhof. Les habitants de cette vieille ferme transformé dans des appartments nous on accueillit avec des boissons et des fruits et des appareils photos :wink: (un des organisateur habite là)
Image Image Image

Les rues jusqu'ici nickel, en quittant la ville les piste cyclabes en bon état, la vitesse du group vive ... ça fait plaisir ...

Image Image Image

Après le Arenzhof on traverse le quartier de Fühlingen et trouve les plaines alluviale du Rhin en suivant une piste cyclable asphalté. Quelques poteaux comme casse vitesse nous rendent le service de pouvoir profiter du chouette paysage avec ses petits restos, une église à droite et les prés à gauche ..

Image Image Image

A Merkenich on quitte le Rhin, roule vers l'ouest puis vers le sud direction centre ville. On passe les 'Fordwerke'

Image

(ici je quitte le cortège) et rejoint le Rhin dans le nord de Niehl où après qq km on traverse la bouche du port de Niehl sur un pont. On prend le dijk et puis les rues/pistes cyclables etc. pour suivre la rivière jusqu'au centre ville. Après 40 km la pause de midi dans un petit 'Biergarten' à Riehl et puis encore qq km jusqu'au centre.
Un boucle autour de la cathédrale ne se produit pas si facile que planifié puisqu'il y a plein de monde pour des concerts en plein air.
Image
Prochaine passage: on passe par la 'Hohenzollernbrücke' - oui, c'est bien le pont vers la Messe et le départ du Marathon - et on continue à la côté droite du Rhin. On suit la rivière une bonne quinzaine de km jusq'a la dernière pause ravitaillement à Zündorf. Ici il y a un petit bateau navette qui doit traverser 5 fois jusqu'a ce que tous les rollers sont arrivé à l'autre côté. Après quelque km on quitte le Rhin, se dirige encore une fois vers l'ouest. Le parcous emmène les rollers par les poumons verts et les faubourgs dans le sud de la ville.
A Efferen on change direction vers le nord, on passe par un grand parc juste à côté du Stade et à 19:00 on est de retour au RheinEnergie Stadion.

Image

Une troisième mi-temps au La Playa (Cologne-Les-Bains) se termine pas trop tôt avec un group de rollers fatigué mais très content et plein des idées pour l'année à venir.

Une tradition me semble d'être né.
Voici mes photos, les liens aux autre photos et aux vidéos 1 et 2 sur youtube.

Je veux bien encore une fois participer l'année prochaine sous conditions qu'il n'y a pas de collisions avec autres activités rollers ...
Sinon, pour résumé, cest une belle balade, chouette environment, bien organisé avec une ambience très sympa.
Les rues, piste cyclables sont agréable vers nickel, bien sûr il y a de temps en temps des passages de gratons, parfois les trottoir sont pas trop nivelés, mais la plus grande partie est bien lisse, par contre pas des montées ou descentes :( :wink:
Pour une petite visite des voisins ça vaut bien la peine d'y aller. :D

Vive la prochaine !!
au 21 août 2010
Always be yourself. Unless you can be a unicorn. Then always be a unicorn.
Répondre