[20-21/07/2013[20/07/2013] 24h Calafat

Course d'endurance à Calafat (ES)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

[20/07/2013] 24h Calafat

Message par vinciane »

en discutant à Madrid, voici un nouveau 24heures http://www.24hrollertour.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

qui peut aussi se courir en 12heures
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: 20/07/2013 : 24h Calafat

Message par dany-bxl »

Pepit a reconnu cette course, pas top d'après lui
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: 20/07/2013 : 24h Calafat

Message par vinciane »

ah tant pis alors mais les planète Roller 66 avaient l'air de dire que c'était bien .. donc Jean-Luc, le solo ... enfin si d'aucuns sont en vacances dans le coin ...pourquoi pas et un drapeau belge un 21 juillet c'est mieux qu'un 1er mai .. non?
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: 20/07/2013 : 24h Calafat

Message par dany-bxl »

Voici le post de 2012

http://www.rouliroula.com/forum/viewtop ... 62&t=11694" onclick="window.open(this.href);return false;
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
pepit
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 174
Inscription : ven. 03/06/2005 00:00
Localisation : bruxelles

Re: 20/07/2013 : 24h Calafat

Message par pepit »

L'année passé j'ai été faire un petit reperage ,mais c'est pas top, Trop chaud,pas d'ombre pas beaucoup de participant. Si on veut d'écrocher une première place alors là c'est autre chose et c'est fesable.
Avatar de l’utilisateur
Berlinoise
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. 22/09/2009 00:00
Localisation : près de Genève, avant Bruxelles, avant Berlin
Contact :

Re: 20/07/2013 : 24h Calafat

Message par Berlinoise »

pepit a écrit :L'année passé j'ai été faire un petit reperage ,mais c'est pas top, Trop chaud,pas d'ombre pas beaucoup de participant.
Il faudrait tenir compte du fait que c'était la première édition...

J'avais passé un temps à Bruxelles et maintenant, je roule à Genève. Avec Mariona (celle du casque blanc), une des organisatrices des 24h/12h de Calafat, on vient de faire le Roll'Athlon 100 le long du Rhône où j'ai même retrouvé des amis roller d BXL.

Moi, en tout cas, je vais aller à Calafat et je resterai encore quelques jours pour une balade en vélo par le delta de l'Èbre.

Mariona se réjouira donc de vous accueillir (ceux qui souffrent du manque de soleil dans le Grand Nord) à Calafat! On peut aussi faire 12h... :lol: :lol: :lol:
Keep on skating...
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [20/07/2013] 24h Calafat

Message par vinciane »

qui serait tenté par un 12heures ? je suis de garde le lundi donc ...je ne peux pas prolonger de trop .....
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [20/07/2013] 24h Calafat

Message par dany-bxl »

J'y pense depuis que j'ai discuté avec l'organisatrice
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
Berlinoise
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. 22/09/2009 00:00
Localisation : près de Genève, avant Bruxelles, avant Berlin
Contact :

Re: [20/07/2013] 24h Calafat

Message par Berlinoise »

vinciane a écrit :qui serait tenté par un 12heures ?
Oui, porquoi pas? On ferait un DUO?
Mais je ne suis pas tellement entraîné cette année. Tu n'aurais vraiment pas la grande gloire avec moi... :lol:

Est-ce que vous y iriez en voiture, vinciane et dany-bxl? Toi, par contre, Dany, j'imagine que tu ferais un SOLO, hein?
Quant au voyage, je prends l'avion à Barcelone et je continue à Calfat soit en train, soit en covoiturage avec quelqu'un de Barcelone. Si vous avez besoin d'une main pour le transport y/ou l'hébergement là-bas, envoyez-moi un MP avec votre numéro de téléphone fixe - je peux vous appeller le soir (forfait européen illimité).
Keep on skating...
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [20/07/2013] 24h Calafat

Message par vinciane »

je t'ai répondu en MP

"Oui, porquoi pas? On ferait un DUO?"
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [20/07/2013] 24h Calafat

Message par vinciane »

alors ... très chouette course ... à 40° si pas plus ... un revêtement Ok et vous savez quoi pas de mur, ni pente de la mort qui tue ... idéal pour les grandes roues motivées et désireuses de lutter contre les éléments naturels (vent ++ chaleur, soleil de plomb ..)

et moi je vous le dis Bravo les solos par un temps pareil !!!
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [20/07/2013] 24h Calafat

Message par BO »

:D

Et toi, Vinciane.
Comment t'en es-tu sortie ?
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [20/07/2013] 24h Calafat

Message par dany-bxl »

BO a écrit : :D

Et toi, Vinciane.
Comment t'en es-tu sortie ?

oui dis-nous chuchotezz
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: [20/07/2013] 24h Calafat

Message par vinciane »

moi j'ai adoooooré
bon à le refaire, je ne mettrais pas de salle d'op à 8h le lendemain .. pcq cela fait court pour s'en remettre mais

l'ambiance est familiale (il y avait des enfants qui participaient et ils allaient vite ces petites bombes mais aussi des familles qui venaient encourager leur papa ou leur maman), un peu comme à Madrid, avec pas mal de Français néanmoins et une équipe de Roll'on qui était là

un Cathering ouvert toute la nuit à prix démocratique je dirais (< 5euros le repas).. sauf l'eau qui frôlait les 2 euros
le Camping est juste, mais juste, derrière les paddocks et pas de musique à donf la nuit ...

au niveau de mes impressions, c'était dur dur avec la chaleur franchement il faut prévoir de l'eau et de l'eau, c'était très éprouvant mais je sais maintenant que je peux faire un 6 heures en solo, je peux le faire ! je me suis glissée dans les solo qui m'ont acceptée et j'ai pu rouler 4 heures d'affilé avec eux merci à Jean-Luc, Isabelle et Henri vbvc

j'espère y retourner et pouvoir y rester pour 24heures cette fois-ci

il faut y aller en force et prévoir un grand We et des bassines d'eau pour se barboter quand on ne roule pas :D c'est le bon plan
Avatar de l’utilisateur
Frank
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 121
Inscription : mer. 13/06/2007 00:00

Calafat 24h 2013

Message par Frank »

Roll-on a participé à ces 24h avec une équipe de 7 personnes et un solo 12h et nous avons précédé cet évenément de 2 jours de visite à Barcelone. Calafat était une très belle expérience et nous y reviendrons certainement (mais pas chaque année), Vinciane peut en témoigner car elle était présente également. En plus à Barcelone, il y a plusieurs circuits roller possible.
Vous pouvez trouver un petit compte rendu ainsi que des photos sur roll-on.be
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: Calafat 24h 2013

Message par vinciane »

bedankt Frank, heb al mijn boodschap gegeven ook ... blij dat jullie zo leuk het ook hadden gevonden .. :D
waarom niet een "mix ( Roll'on + RR) ploeg volgende jaar als er niet genoeg skaters zijn ? als ik dit jaar had gedaan (RR + rolling Oldies, een duitse ploeg) ?
tot Diepenbeek zeker
Avatar de l’utilisateur
Frank
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 121
Inscription : mer. 13/06/2007 00:00

Re: Calafat 24h 2013

Message par Frank »

Hi Vinciane,

een combi ploeg RR + Roll'on is een goed idee. Vanwege de afstand combineren de meeste mensen Calafat met vakantie, vandaar dat een deelneming elk jaar moeilijk is, maar dit kunnen we makkelijker maken met de combi ploeg (of ploegen).
Verder is Calafat interessant voor skaters die solo ervaring willen opdoen omdat de categorie solo 12u voorzien is.
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: Calafat 24h 2013

Message par vinciane »

Ja absoluut d'accordo :-) voor alles ... De 12u-zal er toch niet anders van spreken- zijn een goede oplossing om te beginnen en een interessant compromis
Avatar de l’utilisateur
Berlinoise
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. 22/09/2009 00:00
Localisation : près de Genève, avant Bruxelles, avant Berlin
Contact :

Re: [20/07/2013] 24h Calafat

Message par Berlinoise »

vinciane a écrit :il faut y aller en force et prévoir un grand We et des bassines d'eau pour se barboter quand on ne roule pas :D c'est le bon plan
Comme celui-ci: Image :lol:

Il y a d'autres photos au forum des Rolling Oldies. Et, finalement, j'ai eu les résultats par mail:
Le DUO féminin RouliRoula/Rolling Oldies a fait 48 tours (156 km) et a eu médaille d'or pour l'effort fait.

Par contre, ma copine catalane Akaneroller a fait 90 tours en 24h (292,5 km) ce que lui a valu médaille d'argent en SOLO féminin des 24h. Médaille d'or de femmes pour 109 tours et d'hommes 146 tours !!! C'est la follie... gfhdfg

Grand merci à Vinciane pour avoir spontanément partagé cette aventure avec moi (et d'en avoir apporté la part du lion, voir de la lionne dans ce cas). :D Moi aussi, j'aimerais répéter en 2014, mais d'être possible, en équipe... :wink:

Une fois fini Calafat, nous sommes parties mercredi avec Akane pour une balade à vélo le long de l'Ebre et dans son delta. Je donne quelques détails pour s'il y avait des gens intéressés aussi à l'idée de combiner les 12/24h avec quelques jours de vacances sportives...

J'avais loué la veille à Barcelone, à 50 m de la gare de Sants, un VTC chez Bicimetrobike. On a pris le train vers 8h à la gare de Sants qui nous a déposé à Tortosa (2 où 3 stations après L'Ametlla de Mar où se trouve le circuit des 24h). Malheureusement, il n'y a aucun balisage pour trouver le début de la Voie Verte à Roquete, mais nous avons pu nous "coller" à un groupe de cyclistes qui venait également de Barcelone pour faire la Voie Verte. En fait, il s'agit de deux voies vertes, celle du Baix Ebre (Tortosa - El Pinell de Brai, 28 km) qui devient là celle de la Terra Alta (El Pinell de Brai - Arnes/Lledo, 24 km):
  • Image
Au début, on a voulu pédaler jusqu'au camping d'Arnés, mais comme j'ai eu une crevaison en arrivant au village de Bot, on a decidé de passer la nuit au très chouette Camping Terra Alta, sous de grands oliviers et jouissantes de sa piscine, et redescendre jeudi matin, après avoir réparé la bici. Ça allait beaucoup plus vite...

Cette voie verte est une ancienne ligne de train, construite à partir de 1891. La prolongation jusqu'à Tortosa a été fini seulement en 1942. En 1973 on arrête le service à la suite de l'éboulement d'un des 40 tunnels. Malheureusement, la voie verte n'est pas patinable...

Une fois de retour à Tortosa, nous avons pris le train pour L'Aldea (1 station) pour continuer dans l'autre sens, vers l'embouchure de l'Ebre près de Riumar. Allí on a planté la tente au Camping L'Aube, moins joli que celui de la Terre Haute car assez grand...

Et voilà ma galerie de photos
Keep on skating...
Répondre