Balade du mardi : 22 septembre

Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Karoutcho a écrit :
philou a écrit :Pour tout ceux qui comptent faire des balades du mardi cet hiver (de septembre à avril en fait), c'est un investissement qui vaut vraiment la peine (à moins de se limiter au parcours du Heyzel qui est dans l'ensemble éclairé), c'est quand même beaucoup plus agréable de voir où l'on va !
Globalement, je suis tout à fait d'accord avec toi mais bon, faut être honnête, c'est pas non plus indispensable d'acheter une lampe aussi chère pour voir correctement dans le noir. Si je me souviens bien ma petzl m'a coté 35 euros et elle me suffit largement... A voir selon les envies et les possibilités de chacun.
J'ai aussi une bonne black diamond qui m'a couté environs le même prix et qui permet en effet de faire les balades. Mais franchement une bonne visibilité à une distance suffisante ca rend la balade beaucoup plus agréable. Je ne trouve pas qu'elle m'apporte un niveau de visibilité suffisant pour prendre mon pied dans les descentes. Je n'aime pas rouler sous tension (surtout avec une certaine vitesse), donc pour moi c'est un bon investissement.
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1987
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Message par Kayakiste »

bonnes lampes, 65 ou 35 euro
Le tout est surtout d'avoir des accus bien chargés !!
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Message par Karoutcho »

philou a écrit :
Karoutcho a écrit :
philou a écrit :Pour tout ceux qui comptent faire des balades du mardi cet hiver (de septembre à avril en fait), c'est un investissement qui vaut vraiment la peine (à moins de se limiter au parcours du Heyzel qui est dans l'ensemble éclairé), c'est quand même beaucoup plus agréable de voir où l'on va !
Globalement, je suis tout à fait d'accord avec toi mais bon, faut être honnête, c'est pas non plus indispensable d'acheter une lampe aussi chère pour voir correctement dans le noir. Si je me souviens bien ma petzl m'a coté 35 euros et elle me suffit largement... A voir selon les envies et les possibilités de chacun.
J'ai aussi une bonne black diamond qui m'a couté environs le même prix et qui permet en effet de faire les balades. Mais franchement une bonne visibilité à une distance suffisante ca rend la balade beaucoup plus agréable. Je ne trouve pas qu'elle m'apporte un niveau de visibilité suffisant pour prendre mon pied dans les descentes. Je n'aime pas rouler sous tension (surtout avec une certaine vitesse), donc pour moi c'est un bon investissement.
Je ne dis pas que c'en est pas un (d'ailleurs, j'y pense... :lol: ). Ce que je voulais juste souligner c'est que c'est pas indispensable pour ceux qui ne vont faire que quelques petites balades pendant l'hiver. Par contre pour ceux qui ont l'intention de rouler très régulièrement, c'est pas une mauvaise idée.
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

Il ne suffit pas d'avoir une bonne lampe... Une bonne vue est aussi nécessaire au Lièvre/Conducteur du train/Personne devant quoi !
Dans le genre phare, il y a aussi les lampes de plongée, mais c'est dur à mettre sur un casque. :mrgreen:
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Répondre