[14/06/2014[Sam 14/06/2014] Sortie roller débutants [Confirmé]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

[Sam 14/06/2014] Sortie roller débutants [Confirmé]

Message par philou »

La météo est bonne pour ce weekend et il n'y a plus de cours, c'est l'occasion de mettre en pratique

Pour qui ?
Pour qui désire mettre en pratique ses apprentissages de manière sécurisée et évoluer de manière relax. Pour celui qui en a déjà fait mais qui doit encore réactiver ses muscles :smile: .
Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte.

Point de rdv
Place Wiener, début du bld du Souverain

Horaires
De 14h à 16h environ.

Confirmation/annulation
Confirmation/annulation en fonction de la météo dans ce sujet au plus tard à 10h (si possible la veille à 22h).

Parcours
Le parcours fait moins de 10km et peu encore être réduit pour les plus débutants.

Tarif
Comme toutes les rdv balades proposées sur Rouliroula, c'est gratuit. Mais vous avez le droit d'offrir un verre aux organisateurs :wink:

Ca se passe comment ?
Balade sur piste cyclable en bon état - quelques passages et traversées de rues.
Les protections sont vivement conseillées : poignets, coudes, genoux et casque.

Pensez aussi à la bouteille d'eau pour vous hydrater en cours de route. Peut-être de la menue monnaie si un ignoble pâtissier nous tente, chemin faisant, mais attention, pas plus de deux gâteaux ou 4 boules de crème glacée.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: [Sam 14/06 14h] balade débutant - premières sorties

Message par philou »

Qui vient ?
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: [Sam 14/06 14h] balade débutant - premières sorties

Message par Psycho Pumpkin »

Je vérifie mon emploi du temps et je confirmerai ma présence ou pas :D
Dernière modification par Psycho Pumpkin le ven. 13/06/2014 09:43, modifié 1 fois.
Hubu
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 380
Inscription : ven. 21/05/2010 12:29

Re: [Sam 14/06 14h] balade débutant - premières sorties

Message par Hubu »

Merci pour l'initiative Philou. je vois si possible avec l'emploi du temps des enfants.
A+
Avatar de l’utilisateur
doudoune
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 235
Inscription : mar. 15/05/2012 00:25

Re: [Sam 14/06 14h] balade débutant - premières sorties

Message par doudoune »

Ooooh le retour des balades débutant de Philou :)
Déjà qqchose de prévu samedi malheureusement mais ce sera avec grand plaisir une autre fois :p
Avatar de l’utilisateur
Hitomi
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 51
Inscription : sam. 26/04/2014 15:40

Re: [Sam 14/06 14h] balade débutant - premières sorties

Message par Hitomi »

+1
«On entend le fracas des arbres qui tombent, mais pas le murmure de la forêt qui pousse» proverbe Touareg
Avatar de l’utilisateur
Hitomi
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 51
Inscription : sam. 26/04/2014 15:40

Re: [Sam 14/06 14h] balade débutant - premières sorties

Message par Hitomi »

philou, même si on est deux on peut quand même faire cette promenade ? J'habite tout près et cela me ferai plaisir car cela fait un petit moment que j'ai pas pratiqué! :oops:
«On entend le fracas des arbres qui tombent, mais pas le murmure de la forêt qui pousse» proverbe Touareg
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: [Sam 14/06 14h] balade débutant - premières sorties

Message par philou »

On verra combien on sera... a toute
Miriam
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : sam. 14/06/2014 15:29

Re: [Sam 14/06 14h] balade débutant - premières sorties

Message par Miriam »

Dommage que je ne pouvais pas venir aujourd'hui. J'ai vraiment besoin d'une balade traquille pour prendre du courage d'aller sur la route. La prochaine fois j'espère!
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: [Sam 14/06 14h] balade débutant - premières sorties

Message par philou »

Miriam a écrit :Dommage que je ne pouvais pas venir aujourd'hui. J'ai vraiment besoin d'une balade traquille pour prendre du courage d'aller sur la route. La prochaine fois j'espère!
On refera mais je ne sais pas quand...
C'était un petit groupe sympa aujourd'hui. Ca a permit de compléter avec quelques exercices de freinage et de passage d'obstacles en situation (impossible de faire cela en salle malheureusement).
Ce parcours est idéal pour l'apprentissage, car il est en site propre et plat, avec la possibilité de quelques descentes longues et douces ou très courte et un peu plus pentues.
Aujourd'hui on a fait la variante par le parc de woluwé (à faire dans le sens horlogique). On commence par la montée vers le parc sur le trottoir puis descente en douceur vers le bld de la woluwe.
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: [Sam 14/06 14h] balade débutant - premières sorties

Message par Psycho Pumpkin »

triste de ne pas être venue .... fgfgdf
Aurore229
Rouliroulien frileux
Messages : 1
Inscription : dim. 15/06/2014 22:55

Re: [Sam 14/06 14h] balade débutant - premières sorties

Message par Aurore229 »

Bonjour,

Ca me fait tout drôle de revenir sur ce forum où j'ai traîné un peu il y a... très longtemps ;-)

Je me suis mise au roller en 2001-2002 (quelque chose comme ça, de mémoire ;-)). A l'époque, j'ai fait pas mal de randos avec le groupe Pro-fit-rol, une grande rando (où on était parti de Frasne-lez-Avaing en bus jusqu'en France et puis, retour en roller, en groupes-relais... un excellent souvenir!), et puis... Les rollers Parades de Lille... Avant qu'elles n'arrivent à Bruxelles.

Après... J'ai rencontré mon homme... A qui j'ai un peu refilé le virus "roller" mais qui n'était pas trop tenté, au départ, par les randos en groupe.

Puis, nous avons eu 3 loulous... La plus jeune a 2 ans et demi, le second aura bientôt 5 ans et l'aîné a 7 ans et demi et après avoir fait un peu de roller "juste pour le fun", là, je viens de lui offrir une paire un peu plus "sérieuse" et je crois qu'il sera bientôt aussi accro que je ne l'étais.

En même temps, pour un petit loulou de 7 ans et demi, les Ravel juste avec Papa, maman, le petit frère et la petite soeur, c'est "limité".

Je me demandais donc s'il y avait, de temps en temps, des randonnées plus "familiales" où il y aurait quelques familles avec enfants en "bas âge".

Pour l'instant, mon 2ème suit doucement en vélo et la petite dernière se la joue "Princesse" dans sa poussette, poussée par papa ou maman ;o)

Cette balade "débutant" conviendrait-elle? (pour mon 7 ans et demi, surtout)

Existe-t-il d'autres activités plus "familles"?
lgnap
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 240
Inscription : mar. 01/11/2011 00:11

Re: [Sam 14/06 14h] balade débutant - premières sorties

Message par lgnap »

doudoune a écrit :Déjà qqchose de prévu samedi malheureusement mais ce sera avec grand plaisir une autre fois :p
J'étais avec la doune hélas. Mais sache que tu as mon support pour la prochaine, autant en "rouleur pépére" qu'en encadrant si le besoin s'en fait sentir :smile:

PS: doudoune a payé très cher le fait de ne pas être venue: pile à l'heure de la balade elle s'est coincée un nerf du dos et a été immobilisée pendant plusieurs heures d'affilée (j'ai mm hésité à l'emmener aux urgences) :lol: .
Répondre