[06/08/2017[06/08/2017] 6h Roller de Paris

Course d'endurance dans le Bois de Boulogne (FR-75)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
onaznam
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 937
Inscription : ven. 05/09/2014 08:39

[06/08/2017] 6h Roller de Paris

Message par onaznam »

Image

6h roller de Paris 2017

Les 6h de Paris 2017 se dérouleront le dimanche 6 août 2017 !
Comme l’année dernière, la course se déroulera au bois de Boulogne de 11h à 17h. Nous espérons vous voir encore plus nombreux que l’année dernière pour cette grande fête du roller. Pour cela, l’équipe des 6h de Paris s’active dés maintenant pour vous proposer encore plus d‘animations et de sport, de nombreux lots à gagner et une aussi bonne ambiance que les années précédentes !!!

Les 6h Roller de Paris est la plus grande course d'endurance organisée dans Paris par le PUC Roller.
"Si vous ne connaissez pas encore les courses à roller de 6h, le principe est le suivant: vous formez des équipes de 2 à 5 patineurs ou vous participez en solo pour patiner sur un circuit fermé à la circulation (boucle de 2,6km). L’objectif est de faire le plus de tours en 6 heures."

Fiche signalétique
Type: Course d’endurance à roller de 6h
Lieu: Paris – Bois de Boulogne
Date: Dimanche 6 août 2017
Départ 11h jusque 17h
Organisation: PUC Roller (Paris Université Club), avec la contribution du CDRS75

Participation de Rouliroula
Tenté(e) par un solo ? Un duo ! Une équipe de 5 ?
Le coût pour une équipe de 3 à 5 patineurs est de 75,00 €.

Règlement

Inscription

Edité par BO le 12/07/2017
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [06/08/2017] 6h de Paris

Message par BO »

fdggfd Changement de tarif le 18/06/2017 !
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [06/08/2017] 6h de Paris

Message par BO »

Vous êtes à la recherche d'une équipe ?
Vous voulez constituer une équipe ?
Vous voulez en discutez ?
...


Equipes à compléter :

Code : Tout sélectionner

    Pseudo        | Enfant | Adulte | PMR | Remarque
------------------|--------|--------|-----|-------------------------
01. BO            |        |   X    |  X  |
02. ...           |        |        |     |
03. ...
Avatar de l’utilisateur
MylN
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : lun. 11/07/2016 22:17

Re: [06/08/2017] 6h Roller de Paris

Message par MylN »

Bonjour,

Je suis fortement intéressée de participer à ces 6h, ce serait une première pour moi donc je suis à la recherche d'une équipe qui ne cherche pas forcément la performance, sauf si avoir une newbie dans l'équipe ne les dérange pas :-P.

Si le timing est trop juste pour Paris je suis aussi disposée à participer aux 6h de Strasbourg.

Merci d'avance,

Mylène
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [06/08/2017] 6h Roller de Paris

Message par dany-bxl »

MylN a écrit :Bonjour,

Je suis fortement intéressée de participer à ces 6h, ce serait une première pour moi donc je suis à la recherche d'une équipe qui ne cherche pas forcément la performance, sauf si avoir une newbie dans l'équipe ne les dérange pas :-P.

Si le timing est trop juste pour Paris je suis aussi disposée à participer aux 6h de Strasbourg.

Merci d'avance,

Mylène

Il y a aussi Colmar
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
MylN
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : lun. 11/07/2016 22:17

Re: [06/08/2017] 6h Roller de Paris

Message par MylN »

Colmar ce sera pas possible pour moi.
Avatar de l’utilisateur
JeromeW
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 577
Inscription : mer. 14/08/2013 11:33

Re: [06/08/2017] 6h Roller de Paris

Message par JeromeW »

bcvvbn Equipe PMR en préparation...

PMR ?
Pousseur 1 JeromeW
Pousseur 2 Bo
Pousseur 3 ?
Pousseur 4 ?
Pousseur 5 ?

Si toi aussi tu as envie de transpirer et faire un effort en peu plus important , alors vient pousser avec nous
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [06/08/2017] 6h Roller de Paris

Message par BO »

Equipe 1
Type : Equipe duo mixte
Nom : Rouliroula
Membre :
BO
MylN

et plus si affinités...

Equipe MeV
Type : Equipe PMR
Nom : MeV...
Membre :
JeromeW
Minoustate
...
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: [06/08/2017] 6h Roller de Paris

Message par didou »

Plus de place en solo :sad:
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [06/08/2017] 6h Roller de Paris

Message par BO »

didou a écrit :Plus de place en solo :sad:
Tu veux rejoindre notre duo ? :smile:
Hilde Solo
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 178
Inscription : dim. 16/02/2014 20:15

Re: [06/08/2017] 6h Roller de Paris

Message par Hilde Solo »

Bonne Chance!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
despy
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1247
Inscription : dim. 09/07/2006 00:00
Localisation : bxl

Re: [06/08/2017] 6h Roller de Paris

Message par despy »

Et?
Pas de news?
Avatar de l’utilisateur
MylN
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : lun. 11/07/2016 22:17

Re: [06/08/2017] 6h Roller de Paris

Message par MylN »

Petit feedback sur ma première participation à ce genre d'évènement: c'était super chouette, j'ai adoré et ça m'a donné envie d'en faire d'autres :D .

En duo c'était quand même dur je trouve pour une première participation, mais je remercie encore BO d'avoir participé avec moi, sans qui je n'aurais pu m'essayer à cette course !Malgré la difficulté je suis contente de l'avoir fait. Heureusement aussi qu'il a assumé plus de tours, et donc au final pas mal de km en plus que moi pour me permettre de récupérer un peu plus (3 tours pour 2 tours) :D. Merci aussi d'avoir fais le départ qui était comme au Mans: déchaussé :D. Merci aussi à Sophie et JéromeW pour leurs encouragements et leur soutien.
La difficulté a commencé à bien se faire sentir à partir de 3h30, 4ème heure de course environs. Et heureusement la dernière heure, entre la 5 et la 6ème, s'est passé plus vite que ce que je pensais, j'ai eu un petit regain d'énergie à ce moment.

L'ambiance sur place est vraiment chouette, et même si les différents candidats et équipes sont "les uns contre les autres" pour faire le meilleur temps, il y a une atmosphère très amicale et d'entre-aide, notamment avec des trains qui se forment avec des membres de tous horizons.

On a eu en prime un super beau temps sans qu'il soit excessivement chaud, moi qui supporte difficilement la chaleur durant l'effort c'était juste bien. On a eu par moment un peu de vent de face sur certains tronçon (mine de rien ça augmente la difficulté aussi). Dans l'aprem on devait tourner autour de 24-25C°, et grace aux arbres le circuit était bien ombragé.

Concernant le circuit, je ne sais pas le comparer à d'autres, mais il est relativement facile car plat tout du long, avec des virages à plus ou moins angles droits ( le circuit forme une sorte de carré). Sauf une toute petite montée à la fin juste avant la ligne droite des relais. Mine de rien, après quelques heure cette montée arrivait à bien m'entamer :lol: et la zone relais avait l'air d'être un beau faux plat, c'est la zone où je parvenais le moins à maintenir et lancer une bonne vitesse. Pas toujours facile non plus d'arriver à se faufiler entres les participants sans les gêner pour se positionner et prendre le relais quand tout un peloton débarque au même moment :P.

La difficulté d'être en duo est aussi de devoir rester assez concentré tout du long pour compter le nombre de passage de son équipier sans en louper un avant que ça soit notre tour. Pour ça une troisième personne qui reste attentive est indispensable, merci encore à Sophie pour ça.

Pour ceux qui hésitent à participer à ce genre d'évènement, n'osent pas mais qui en ont vraiment envie, n'hésitez plus. Même s'il y a une grande majorité de participants pro, c'est accessible a tout le monde et à tout niveaux et c'est une chouette expérience. :smile:
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [06/08/2017] 6h Roller de Paris

Message par BO »

:arrow: MylN
Merci pour le compte-rendu :smile: (moins laconique que les miens :wink:)

Félicitations pour cette première compétition dans un mode avec peu de repos, en "duo".
Sans fléchir et avec le sourire jusqu'au dernier tour que nous avons partagé. vbvc

20626400_10213445404150059_4530872648364629389_o.jpg
Répondre