Custom: M100 et platine XXX 3*110

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par Rota »

Assez content de l'utilisation de diamètre supérieur au 100 (et histoire d'avoir une bonne paire de pantoufles pour le solo de l'année prochaine..)., j'ai acquis une triple X 3*110+100 pour monter sur mes M100.



Image

Je voulais essayer de rester encore assez bas pour ne pas trop faire travailler les chevilles en cas de méga-raid ou de solo.

:? Ben, c'est pas le top au point de vue hauteur. Les roues sont loin de frôler la chaussures. J'aurai dû carrément prendre une 4*110...


Image


J'aurais dû passer par la case Jipe ou jiv....
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par Mowglish »

Bon à savoir !
Jipé quant à lui a monté une ICON sur ses M100.
Je pense qu'elles sont tout de même plus basses...
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par jiv »

les xxx en général sont très hautes :?

les 3x110+100 de cadomotus passent sur quasi tous les patins et si elles n'ont pas d'arche de renfort entre les roues (faut vérifier auprès d'Harry) comme sur mes 4x110 elles seront plus confortables et maniables que les xxx
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par jipe »

Mowglish a écrit :Bon à savoir !
Jipé quant à lui a monté une ICON sur ses M100.
Je pense qu'elles sont tout de même plus basses...
Oui, elles semblent plus basses: sur la Core icon, la seconde roue de 100mm dépasse de 4mm au dessus du pont de fixation AV alors que sur la photo de la XXX, elle semble etre au meme niveau que le pont AV ?
Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par harrycover »

jiv a écrit :les xxx en général sont très hautes :?

les 3x110+100 de cadomotus passent sur quasi tous les patins et si elles n'ont pas d'arche de renfort entre les roues (faut vérifier auprès d'Harry) comme sur mes 4x110 elles seront plus confortables et maniables que les xxx
Je confirme pas d'arche entre les roues et c'est plus bas que les XXX
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par jipe »

Autre petite précision, en pointure 43.5, la pointe de la boot est très proche de la roue AV:
-> pas possible d'être plus bas.
-> avec des grande pointures (genre 46 et +), cela ne passera pas = la pointe de la boot touchera sans doute la roue AV.
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par Rota »

Allez, je partage mes micro aventures!

La petiote voulant rouler à vélo, j'ai pris mes M100 récemment customisés pour l'accompagner, histoire de faire le chausson aux pieds.

Je n'avais point mis de frein-filet sur les nouveaux axes de mes platines et donc je me suis pris des dévissage très très réguliers. Vive les bons joints de notre RAVeL Tilffois!

Evidemment, avec le réflexe M100 je n'avais pris qu'une bonne vielle clé allen et non une Torx compatible avec les platines XXX.... xcwxwcwx.

Bref, j'en ai eu tellement marre de "serrer" l'axe à la main que j'ai fini par enlever la roue avant pour finir sur 3 roues!

Même si c'est un super exercice pour forcer à pousser bien latéralement avec le talon, j'ai quand même fini par faire une belle touchette avec le devant de la platine et...

Image

Au moins, elle n'a fait que plier et pas de rupture comme sur ma EO!!

Heureusement: un bon coup de pince et d'étau et c'est pil poil remis droit!
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par jipe »

Tiens, pas de dévissage intempestif avec les Core Icon, pas besoin de mettre du frein filet avec les Core Icon (ni avec les Diabolik d'ailleurs).

La méthode de fabrication totalement différente et sans doute par un autre sous traitant, doit en être la cause.

Par contre, les Torx c'est c....: clé spécifique et empreinte pas très profonde dans les axes, faut faire gaffe de pas les niquer au démontage. Il faudrait essayer de trouver d'autres axes compatibles et en hexacave.
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par jiv »

Rota a écrit : Image
on dirait presque mes platines, sauf que j'avais les 2 côtés de pliés et la roue toujours bien en place
jipe a écrit : Par contre, les Torx c'est c....: clé spécifique et empreinte pas très profonde dans les axes, faut faire gaffe de pas les niquer au démontage. Il faudrait essayer de trouver d'autres axes compatibles et en hexacave.
les empreintes torx sont normalement plus résistantes que les hexagonale, les axes powerslide sont très bien par contre chez RB il faut faire très attention

pas évident de trouver des axes compatibles, les corps powerslides sont plus court d'environ 1mm
les axes cadomotus, bont, boen et salomon sont trop long :?
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par Mowglish »

jipe a écrit :Tiens, pas de dévissage intempestif avec les Core Icon, pas besoin de mettre du frein filet avec les Core Icon (ni avec les Diabolik d'ailleurs).
Les axes sont serrés en permanence grâce au fait qu'ils se montent par la droite de chaque platine...
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par jipe »

jiv a écrit :les empreintes torx sont normalement plus résistantes que les hexagonale, les axes powerslide sont très bien par contre chez RB il faut faire très attention
Tout a fait exact... a profondeur d'empreinte égale.

Or la zone en "étoile" des clé torx est toujours assez courte -> la profondeur de l'empreinte des axes torx est toujours assez faible (normal, a l'origine, la forme torx a ete faite pour des boulons tete plate avec lesquels on foire très facilement un empreinte hexagonale).

Les clés hexagonales par contre sont pour la plupart hexagonales sur toutes leur longueur -> il est possible de faire des empreinte hexacave très profondes ce qui est le cas avec certains axes hexacave (les Diabolik par exemple) ont une empreinte bien plus profonde (profondeur de 1cm environ) que celle des torx -> la clé va plus profond et reste de ce fait bien dans l'axe alors qu'avec la peu profonde empreinte torx on met facilement la clé de travers.
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 774
Inscription : dim. 07/05/2006 00:00
Localisation : Evere

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par Benoit »

Je vais faire le même essai ce week end. Mes bons vieux M100 avec les 3X110. Je suis impatient de remonter sur mes rollers!
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par Rota »

Fixe bien les axes!
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 774
Inscription : dim. 07/05/2006 00:00
Localisation : Evere

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par Benoit »

Voilà petit essai de 20 kms très concluant. Je viens de voir que ma platine est la triple X2. Elle a l'air plus basse que l'ancienne version.

Je mets une photo dès que je peux.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud_Breton
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : sam. 31/07/2010 15:29
Localisation : Rennes

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par Crapaud_Breton »

J'ai finalement craqué pour les RB Tempest 110 (3x110, 1x100), également un peu déçu : la platine fait 13,3" au lieu de 12,9" dans ma pointure (43), et les roues sont trèèèès loin du chausson. Je suis pas du tout convaincu du gain par rapport au Speedmachine en 4x110...
http://www.rennesrollers.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par jipe »

Crapaud_Breton a écrit :J'ai finalement craqué pour les RB Tempest 110 (3x110, 1x100), également un peu déçu : la platine fait 13,3" au lieu de 12,9" dans ma pointure (43), et les roues sont trèèèès loin du chausson. Je suis pas du tout convaincu du gain par rapport au Speedmachine en 4x110...
Pas top: l'intérêt du 3x110+1x100 par rapport a du 4x110 est de permettre d'avoir une platine plus courte = 12.8" et plus basse. Si c'est pour être aussi haut et aussi long, autant prendre du 4x110mm !
Avatar de l’utilisateur
Crapaud_Breton
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : sam. 31/07/2010 15:29
Localisation : Rennes

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par Crapaud_Breton »

Absolument, mais RB disait "en 43 ça fera 12,9" de long" xcwxwcwx

[edit] Et euuuh... les platines Icon 3x110, ça passe sur n'importe quel chausson ? vbvcbv
http://www.rennesrollers.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Custom: M100 et platine XXX 3*110

Message par jipe »

Crapaud_Breton a écrit :Absolument, mais RB disait "en 43 ça fera 12,9" de long" xcwxwcwx

[edit] Et euuuh... les platines Icon 3x110, ça passe sur n'importe quel chausson ? vbvcbv
Oui n'importe quel boot avec ecart 195mm ce qui devrait etre le cas avec les Rollerblade actuels.

Pour info, Rollerman peut fournir les platines Core Icon avec une reduction pour les membres Rouliroula :D
Répondre