arrive plus à dévisser mes roues...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sushi
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 49
Inscription : ven. 11/06/2004 00:00
Localisation : Bruxelles

arrive plus à dévisser mes roues...

Message par sushi »

Salut tout le monde, j'avais déjà exposé mon problème pendant les rides cet été mais po eu bcp de résultats...

Le problème : j'arrive plus à dévisser les roues de mes platines... je possède des crossmax 3 et comme vous le savez on visse les roues dans la platine.. problème... j'arrive pas à retirer les roues... les vis sont coincées dans les platines :cry: vous avez pas une idée ? pleaaaaase
<°Sushi-<
Avatar de l’utilisateur
Youm
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : ven. 21/01/2005 00:00

Message par Youm »

Salut,

Tu peux etre plus precis ? C la tete de la vis ki est morte a force d'essayer ou kan tu tournes ça fait rien ?

Je pense que tu as deja essayé de faire levier avec un tube et ta clé alen.

C zarb ton truc.
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

Message par Chanoir »

Moi aussi, j'ai eu la (mauvaise) blague, j'ai même complètement niqué la clé allen livrée avec les patins. J'ai alors couché mes rollers, mis une calle sous la platine pour qu'elle soit horizontale (filet des visses vers le haut) vaporisé du WD40 et laissé agir, ça a fonctionné. Depuis avant chaque remontage, je nettoie les filets des visses avec du WD40 et je n'ai plus de problèmes. J'espère que tes pas de visses ne sont pas fichus...

Bonne chance
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Moi pour éviter ce genre de désagrément, après chaque utilisation je déserre légèrement les vis.... Et bien sûr je les reserre avant chaque nouvelle séance de patinage... 8)

Il faut aussi avoir une bonne clé alen, depuis que j'ai acheté celle de chez Salomon je n'ai plus de prob... Celles fournies avec ont souvent mal fichues et abiment plus qu'elles ne servent !
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jean
Site Admin
Site Admin
Messages : 278
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Contact :

Message par jean »

Tant que c'est la clef qui s'abime...pour ma part, c'est la vis qui est foutue...

pour décaler, wd40, en effet...ou alors, en cas de vrai blocage, forer dans l'axe mais c'est assez délicat et mieux vaut utiliser une foreuse sur pied pour être sûr de ne pas abîmer la platine.
Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Message par harrycover »

Le problème de ces platines et des axes en aluminium, c'est que lorsqu'on roule, les axes se dévissent si ils ne sont pas assez serrés ou se bloquent quand il sont trop serrés.
Si la clef est niquée ou le embout de l'axe, j'ai eu le problème et Salomon le prend en charge.
Pour éviter touts ces problémes, utilisez Lockit bleu ou rouge : c'est un frein filet qui évite de devoir serrer trop.
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Pour éviter les réparations et/ou chutes douloureuses:

- Ne jamais serrer ses axes de roue trop fort.
- Utiliser du Loctite frein filet pour éviter que les vibrations ne les desserrent.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

harrycover a écrit :Le problème de ces platines et des axes en aluminium, c'est que lorsqu'on roule, les axes se dévissent si ils ne sont pas assez serrés ou se bloquent quand il sont trop serrés.
C'est un probleme specifique des platines et axes Salomon, les autres marques n'ont pas ou beaucoup moins ce probleme.
Avatar de l’utilisateur
sushi
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 49
Inscription : ven. 11/06/2004 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par sushi »

ouais c'est jstement mon problème... tete de vis nickées... mais bon je vais essayer avec le WD40..; on sait jamais ! bein sinon j'ai plus qu'a racheter des platines... supeeeeeer et sinon reporter les platines chez salomon ? il ne peuvent rien faire eux ?
<°Sushi-<
Avatar de l’utilisateur
Youm
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : ven. 21/01/2005 00:00

Message par Youm »

Si ta tete est morte, je pense pas que le WD 40 aidera... ça sera pire car ça glissera. Il me semble que la seule solution a deja été donné plus haut.

=> Mettre un coup de perçeuse coté filtage... et acheter un autre axe et surtout de bonne clé alen ;-)

++
Avatar de l’utilisateur
sushi
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 49
Inscription : ven. 11/06/2004 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par sushi »

bein oui mais en forant j'ai peur de pt le pas de vis... :?
<°Sushi-<
Avatar de l’utilisateur
MrKleen
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 18
Inscription : ven. 13/02/2004 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par MrKleen »

sushi a écrit :bein oui mais en forant j'ai peur de pt le pas de vis... :?
extracteur "queue de cochon" + tourne à gauche et c'est réglé. Sans forer (tu n'aurais plus le pas de vis dans la platine).
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Quand on fore, faut prendre un diametre inferieur et forer bien au centre, apres, l'axe est affaiblis et se devisse plus facilement. Mais c'est vrai que c'est risque: faut forer bien au centre et aussi bien vertical, c'est tres difficile sans foreuse sur pieds.
Avatar de l’utilisateur
sushi
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 49
Inscription : ven. 11/06/2004 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par sushi »

beuh j'vais encore tout péter je le sens :D
<°Sushi-<
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

Youm a écrit :=> Mettre un coup de perçeuse coté filtage... et acheter un autre axe et surtout de bonne clé alen ;-)
attention, une bonne clef allen, c'est celle qui est _moins dure_ que la vis.
comme ca en cas de sur-serrage, c'est la clef qui s'arondit, pas la vis.
(notion anti-intuitive s'il en est. Les 'bons' outils genre facom sont en fait moins résistant que des clefs chinoises sur-trempées.)
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Doc_Ido a écrit : attention, une bonne clef allen, c'est celle qui est _moins dure_ que la vis.
comme ca en cas de sur-serrage, c'est la clef qui s'arondit, pas la vis.
(notion anti-intuitive s'il en est. Les 'bons' outils genre facom sont en fait moins résistant que des clefs chinoises sur-trempées.)
euh, c'est peut-être vrai pour la gamme Facom "grand public" que l'on trouve au Brico, mais les "très bons" outils genre Facom Pro, Beta, Snap-on, Hazed... sont indestructibles et garantis quasi comme tels ! Mais il est vrai que de tels outils sont manipulés en général par du personnel compétent et formé :wink:

Je pense que le premier garagiste venu serait vert de rage si sa clé de 12 Snap-On "s'ouvrait" à la première contrariété afin de ne pas abîmer la tête de vis... :lol:
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

Message par Chanoir »

jipe_on_wheels a écrit : Je pense que le premier garagiste venu serait vert de rage si sa clé de 12 Snap-On "s'ouvrait" à la première contrariété afin de ne pas abîmer la tête de vis... :lol:
Je me suis fait la même réflexion...
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

je pensais la même chose jusqu'a ce que quelques mécaniciens expériment"s m'expliquent le contraire.
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
sushi
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 49
Inscription : ven. 11/06/2004 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par sushi »

ca y est :D un bon coup de foreuse dans la tete de vis :D merci martiiiiiiiiiiin :D :D :D
<°Sushi-<
Avatar de l’utilisateur
Xav
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 333
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00

Message par Xav »

Ce problème m'est arrivé 3 fois... Il suffit d'être bien outillé et bien conseillé parce que cela se règle en un tour de main... Un professionel, bien connu des habitués du bois, m'a filé ses outils...

Un tourne à gauche et une queue de cochon et c'est réglé!
Mr. Kleen qui me connait bien a cité la solution!

Il s'agit de la manière la plus 'safe' pour la platine et ne nécessite aucun savoir faire particulier. De plus, la vis Salomon est prévue pour le dépannage avec la queue de cochon puisque c'est la raison pour laquelle elle est creuse jusqu'au bout!
Répondre