Roller en Finlande

Avatar de l’utilisateur
Mu
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 775
Inscription : mer. 22/09/2004 00:00
Localisation : BXL

Roller en Finlande

Message par Mu »

Bon j'ai raté beaucoup de balades cette semaine. J'ai passé une semaine à l'intérieur avec quelques sorties sous la pluie et par 6 °C :evil: mais ça ne m'a pas fait oublié que j'aime rouler 8)

Bref, j'ai jeté un coup d'oeil aux pistes cyclables et celles qui entourent Turku ont l'air très sympa (plutôt larges, en site propre, dégagées et ce qui ne gache rien lisses). Près d'Helsinki, il m'a semblé aussi qu'il devait y avoir moyen de rouler.

Seul point négatif, ça monte et ça descend. Mais bon, on connait ça dans notre plat pays non :roll:
Le présent, seul, est nôtre; encore faut-il l'habiter. [A. Comte-Sponville]
Avatar de l’utilisateur
ViCh
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 227
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Avå lès vôyes ...

Message par ViCh »

Je connais mal Turkku et la banlieue d'Helsinki, mais j'ai eu l'occasion de roller aux environs de Lahti et je peux te confirmer que c'est le top: pistes cyclables larges et toujours séparées de la route par une large bande d'herbe, asphalte extra, peu de circulation, donc faisable aussi là où il n'y a pas de piste cyclable.
Pour ce qui est des montées/descentes, il y en a, mais ce n'est quand même pas nos Ardennes, ne même le Pays de Herve (c'est même 'achement plat du côté de Turkku il me semble)
Tu es là en vacances ?
T42n24T
Avatar de l’utilisateur
Mu
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 775
Inscription : mer. 22/09/2004 00:00
Localisation : BXL

Message par Mu »

Non, juste rentrée d'une conférence.

Pour le côté valloné, ce ne sont en effet pas les Ardennes mais ça ressemble un peu à Bruxelles.

Les pistes cyclables que j'ai vues ressemblaient à celles que tu décris et c'est pour ça que j'ai voulu en faire profiter la communauté Rouliroulienne
Le présent, seul, est nôtre; encore faut-il l'habiter. [A. Comte-Sponville]
Répondre