Micro-Downhills sur Bruxelles

Avatar de l’utilisateur
Ralph
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 27
Inscription : ven. 02/04/2004 00:00
Localisation : Cinquantenaire, Bxl
Contact :

Micro-Downhills sur Bruxelles

Message par Ralph »

Hello,

Je cherche des petites descentes relax sur Bruxelles :wink: ,
voici celles que j'ai testé :
- A partir du Métro Delta (Av. J.Cockx - Av. deBaulieu - jusqu'à Hermann-Debroux) env. 1,8 km [sur route]
- A partir de Montgomery, l'avenue Broqueville jusqu'au Shopping Woluwe env. 1,6 km
- A partir de Montgomery, l'avenue de Tervuren (sympa, mais il faut aussi la remonter...) env. 1,5 km
LOLYPOP a écrit :On a trouvé un nouveau spot aux etangs de Woluwé.
Le bitume n'est pas parfait mais tout affait roulable
3 descentes faisable

La 1ere des 3 est une longue ligne droite legerement courbée sur la droite et qui fini par un virage gauche bien serré difficile à negocier (une plaque d'égout en plein millieu du virage.

La 2eme est une tres belle descente avec 2 virages,le 1er a droite et le deuxieme a gauche, ensuite 2 possibilité soit continuer tout droit et freiner comme un malade pour pas se prendre les rampes et autres modules de street soit plonger dans un virage serré a droite juste après le dernier gauche et faire une legere ligne droite avec une montée pour finir.

La 3ème est une longue ligne droite avec 2 possibilités soit un virage droite tres serré(fin de la 2ème poss.de la 2ème descente,tous le monde suit mon resonnement :wink: )ou de finir pres des modules de street.
:?: Quelles sont vos petites descentes sur Bruxelles ?
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Message par zyrtec »

Il y a l'avenue Defré à uccle,l'avenue de Visé à watermel et le boulevard Botanique si cela te dit mais fait gaffe à la priorité avenue de visé!
:wink: :?
Avatar de l’utilisateur
Alex
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 5
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere
Contact :

Message par Alex »

quelques descentes chouettes :

rue du lombard, rue ravenstein, bd de la reine, bd botanique, etc.

qq vidéos sont
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

Bonne idée de faire une liste ... tout en relevant les difficultés ( quitte à finir dans un gag digne de la liste des parkings "attention c'est dangereux ne le faites pas !" :lol: )
  • L'une des meilleures descentes est pour moi celle qui part de la place albert jusque la gare du midi. On se dirige vers l'avenue Besme, ensuite premier rond-point à droite vers avenue Reine Marie-Henriette, deuxieme rond-point à droite ( toujours la meme avenue ), jusqu'au rond-point de la place de rochefort, et ensuite l'avenue du roi qui descend jusque l'avenue fonsny. Niveau circulation, les deux premiers rond-points ne sont pas trop fréquentés, mais si c'est pour le faire en groupe c'est mieux d'avoir deux personnes pour faire patienter les bagnoles aux rond-points. La place de rochefort est elle plus fréquentée, il vaut mieux s'arrêter avant de s'engager dans le rond-point, d'autant plus qu'il traverse des rails de tram. En fait, tout le quartier est une grosse colline, il y a pas mal de possibilités, comme par exemple plutôt partir de l'altitude 100. Sur la place de rochefort arrive d'ailleurs l'une des rues les plus pentues de bruxelles, l'avenue des villas. En descente c'est du suicide, et en plus c'est un sens unique qui tourne à 90° avant de déboucher sur le rond-point ... NON je ne me suis jamais tapé cette rue en descente :D, mais en montant c'est un très bon exercice cardio.
  • La rue des colonies. On l'a fait quelques fois pendant les rollerparades 2003, elle commence au carrefour entre la rue royale et la fin de la rue de la loi ( au coin du parc ), puis descend jusqu'à passer devant la gare centrale pour se terminer un peu avant le mont des arts. Il y a de la circulation et il faut être synchro avec les feux : il faut maitriser suffisament pour ne pas prendre de risques, mais c'est faisable en soirée.
  • Chaussée de boondael, la descente à partir du cimetière d'ixelles. Pas très long mais pas très dangereux non plus, bref on s'amuse bien à peu de frais.
  • Boulevard de la plaine, du carrefour après le pont devant l'ulb jusque général jacques. Le trottoir de gauche est très large, mais il y a quand même des sorties de garage: faire attention, les conducteurs ont tendance à passer sur le trottoir sans se poser de question. A droite, une piste cyclable mais malheureusement pas toujours très régulière. C'est tout droit, c'est pas trop court, c'est cool pour apprendre à contrôler les descentes et à maitriser ses patins à haute vitesse.
  • Avenue edmond parmentier. C'est une rue qui débouche sur le carrefour entre le boulevard du souverain et l'avenue de tervuren. Pente comparable à l'avenue des villas, débouchant directement sur le gros carrefour, bref dans des conditions normales c'est suicidaire. J'ai cependant eu l'occasion de la faire pendant la journée sans voiture : c'est le pied, mais le probleme c'est de la monter pour en profiter !
  • Avenue georges benoidt. Elle part d'un rond-point de boitsfort, où débouche l'avenue wiener, l'avenue de la fauconnerie, ... Elle descend jusque la place antoine gilson ( où il y a un commissariat ) et comporte un tournant. Il n'y a pas énormément de circulation mais attention à la priorité de droite à la fin de la descente ; de plus la derniere ligne droite n'est pas éclairée et le revêtement n'est pas spécialement régulier. Elle reste néamoins tout à fait accessible, c'est pourquoi on la prendra lors de la prochaine full-moon ( c'est à dire demain si tout va bien ... ). D'autres descentes parallèles peuvent être expérimentées, mais c'est la plus accessible qu'on ait trouvé. L'avenue de la fauconnerie n'est pas mal mais il y a déjà plus de circulation et elle débouche en plein sur un feu rouge au croisement avec le boulevard du souverain !
  • Rue d'arenberg puis la rue de l'écuyer, qui est une descente qui part devant l'église sainte gudule et finit place de la monnaie. C'est un sens unique, mais il y a moyen de se prendre le couloir du bus ( ce qu'il ne faut pas faire. Ne le faites pas : c'est interdit :mrgreen: ). C'est une bonne descente si on veut faire le malin devant les passants ... vcbbvcbv
  • Atomium - expo. Pas mal de possibilités sur ce point culminant, évidemment ... Le grand boulevard du centenaire, bien entendu, mais aussi l'avenue impératrice charlotte qui est moins dangereuse. Il y a aussi je crois l'avenue du championnat qui débouche sur le grand parking devant le stade roi baudouin ... attention à la priorité de droite à la fin mais normalement on peut se laisser aller sans trop de problemes, il y a la place.
  • Boulevard de waterloo. C'est la descente qui part de la place louise, passe devant la porte de hal et se termine sur le boulevard du midi. Le trottoir est large mais attention au retour des terrasses avec le beau temps ... ça m'a déjà valu une belle gamelle pour ne pas m'envoyer dans les tables et les chaises quand je maitrisais moins. Il y a également une piste cyclable mais je ne sais plus si elle est là tout le long de la descente.
Pouff ... ça prend déjà du temps de compiler tout ça: il y en a d'autres. On complètera au fur et à mesure !
Avatar de l’utilisateur
Ralph
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 27
Inscription : ven. 02/04/2004 00:00
Localisation : Cinquantenaire, Bxl
Contact :

Message par Ralph »

aikii a écrit :L'une des meilleures descentes est pour moi celle qui part de la place albert jusque la gare du midi. On se dirige vers l'avenue Besme, ensuite premier rond-point à droite vers avenue Reine Marie-Henriette, deuxieme rond-point à droite ( toujours la meme avenue ), jusqu'au rond-point de la place de rochefort, et ensuite l'avenue du roi qui descend jusque l'avenue fonsny. Niveau circulation, les deux premiers rond-points ne sont pas trop fréquentés, mais si c'est pour le faire en groupe c'est mieux d'avoir deux personnes pour faire patienter les bagnoles aux rond-points. La place de rochefort est elle plus fréquentée, il vaut mieux s'arrêter avant de s'engager dans le rond-point, d'autant plus qu'il traverse des rails de tram. En fait, tout le quartier est une grosse colline, il y a pas mal de possibilités, comme par exemple plutôt partir de l'altitude 100. Sur la place de rochefort arrive d'ailleurs l'une des rues les plus pentues de bruxelles, l'avenue des villas. En descente c'est du suicide, et en plus c'est un sens unique qui tourne à 90° avant de déboucher sur le rond-point ... NON je ne me suis jamais tapé cette rue en descente , mais en montant c'est un très bon exercice cardio.
- Il y a qq années, je l'ai faites lors d'un marathon roller (15 minutes de descente) : EXCELLENT, best of the best sur Bruxelles ! 8) ... Je me demande qd je pourrai la refaire ?
- Sinon, je me souvient l'avoir remonter ... en effet, c'est très physique :?
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Aikii a écrit : L'une des meilleures descentes est pour moi celle qui part de la place albert jusque la gare du midi
Une de mes préférées en effet ! :D
Un de mes potes que certains sur ce forum connaissent y a fait une vilaine chute et s'est retourné la deuxième phalange du majeur ! 8O
L'image de son doigt d'insecte est encore bien claire dans ma mémoire. :?

Il y en a une autre que j'aime assez aussi:
l'avenue des pagodes qui est en pente douce mais longue et peu fréquentée . De plus le quartier est agréable.
Il faut la prendre à partir de l'avenue de la croix rouge jusqu'à l'avenue de la croix de feu à Neder over Hembeek.
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

Répondre