Nettoyage de roulements

Avatar de l’utilisateur
drazakes
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 28
Inscription : jeu. 03/09/2009 00:00
Localisation : Auvelais / Namur / Belgique / Loin
Contact :

Nettoyage de roulements

Message par drazakes »

il y a beaucoup de post sur comment démonté et nettoyé les roulements

mais je me demandais tout les combien dois je le faire

je veux dire pour le moment je débute
donc j'essaie de rouler +/- 1 à 2 heures par jours quand le temps me le permets

dois je les huilé toute les semaines
ou bien seulement quand j'inverse les roues une fois par mois c'est suffisant

j'hésite a le faire trop souvent de peur d'abimer aussi bien les roulements que les vis qui bloques les roues

donc +/- pour un usage régulier
combien entre chaque entretien



aussi j'utilise ceci comme huile
vous en pensez quoi

http://www.shootingshack.com/legia-spra ... 1786-p.asp

c'est une huile très fine pour arme a feu

bon ou non ???
Avatar de l’utilisateur
Mu
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 775
Inscription : mer. 22/09/2004 00:00
Localisation : BXL

Message par Mu »

Des roulements, tant qu'ils tournent sans couiner, il n'y a pas besoin d'y toucher. Au début, il y a de la graisse dedans et tant que tu n'as pas roulé sur sol mouillé ou dans trop de poussière, elle reste bien en place et peut faire son office très longtemps.

Pour l'huile, je ne connais pas celle que tu utilises. Pour moi, j'utilise de l'huile de machine (il y en a dans les Brico, au rayon des accessoires de vélos).
Le présent, seul, est nôtre; encore faut-il l'habiter. [A. Comte-Sponville]
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

Ca y est :/ je me suis tappé une balade sous une fine pluie et mes roulements en ont pris pour leur grade :( ....