Sang qui ne circule plus

Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Sang qui ne circule plus

Message par alkazex »

Salut tout le monde, Je fais de plus en plus de roller mais les 2 dernièrres fois que j'ai roulé j'ai eu un problème bizzare au pied gauche.
En gros apres +ou- 10km mon sang à du mal a circuler dans mon pied gauche, et si je continue à rouler ainsi je me retrouve avec un pied "mort" lol comme quand on s'endort sur son bras et qu'il ne bouge plus car il n'est plus allimenté en sang.
c'est assez désagréable .. je dois m'arretter tous les 2km sortir mon pied pour que le sang revienne et repartir pour 2km etc etc etc....
J'ai des K2 avec softboot, tres comfortable et je n' ai pas l'impression de les serrer trop fort, surtout que le droit est tout aussi serré et que je n'ai pas de problème avec ce pied.
j'ai essayé en le serrant moins mais alors ma cheville est trop libre et c'est pire car la je me fais mal aux muscles droit et gauche juste au dessus de la cheville ( je suis nul en anatomie je sais pas comment ils s'apellent ^^ )
je vais avoir des nouveaux rollers bientot K2 avec softboot également, j'espère que ça ne le fera pas avec ceux la .

Quelqun a-t-il déja eu ce problème ? ou suis je le seul ?
Avatar de l’utilisateur
Pollux_
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 890
Inscription : lun. 10/03/2008 00:00
Localisation : Jette

Message par Pollux_ »

Ça a quand même l'air d'un problème de serrage des boots, essaie de serrer différemment, soit plus la cheville et moins le pied, ou le pied mais moins la cheville, essaie différentes méthodes pour voir si ça règle ton problème..
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

C'est ce que je me suis dit aussi, mais c'est bizzare que je n'avais pas ce problème avant, ma boot devient peut être vieille et je suis obligé de la serrer plus fort. Je vais essayé de serrer un peu moins.
Avatar de l’utilisateur
Falbala
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 147
Inscription : jeu. 08/09/2005 00:00

Message par Falbala »

J'ai le même souci avec mes Seba :?

Le pied droit s'y sent bien, mais le gauche s'endort dès que je ne roule pas...

En ce qui me concerne, mes boots ne se sont pas encore faites à mes pieds, impossible donc de les serrer.
Je suppose donc que le problème vient du fait que mon pied gauche doit être plus fort que le droit et que la rigidité du patin se fait ainsi beaucoup plus sentir.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

En général ce problème se produit avec des roller neufs pas encore "fait" aux pieds. J'ai eu ce problème avec mes anciens K2 cyrrus et Mod lorsqu'ils étaient neufs.

La solution est de ne pas serrer les lacets et de maintenir le patin avec les straps coup de pieds ou cheville.

Si le problème persiste, il est probable que le patin est trop étroit pour le pied. Cela arrive avec des patins étroit genre M100, Seba High (première génération, j'ai maintenant des high carbone et ils sont nettement plus large que mes anciens high). Les Twister ne sont pas non plus très larges.

L'apparition de ce problème est favorisée par le fait de rester longtemps debout a l'arrêt dans ses patins, souvent, une fois qu'il est apparus il reste même si on se remet a rouler.

Depuis combien de temps as tu ces patins, combien de km as tu roule avec eux ?
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

je les ai depuis 10 ans lol mais je me suis remis à rouler surtout cette année et j'ai du parcourir max 200km avec cette année
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

j'ai fait 40km avec mes nouveaux K2 moto 90 et jusqu' ici je n'ai pas eu de problème, en + je n'ai plus mal aux maléoles. ce sont de vraies pantoufles ces rollers :p
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Re: Sang qui ne circule plus

Message par alkazex »

:'( ça recommence .... toujours le pied gauche et les même symptômes, ça vien surtout quand je ne pousse pas, donc pendant des longues descentes, et une fois que ça s'est installé ... obligé de m'arretter tous les 3km pour sortir mon pied du roller. J'ai pourtant pas l'impression de les serrer fort et je me sens pas à l'étroit ... c'est quand même du 43,5 et je chausse du 42 normalement.
Bref, même si ça fait pas mal dutout c'est très ennuyant :/ j'ai eu le problème les 2 dernière fois et pas celles d'avant, alors que je mets toujours les même sockettes... je vais essayé de ne pas serrer les lacets dutout et juste fermer le strap et la boucle... on verra.
Avatar de l’utilisateur
TigerEnte
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2817
Inscription : ven. 07/10/2005 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Sang qui ne circule plus

Message par TigerEnte »

De retour d'un stage roller de 8 jours où on a roulé prèsque toute la journée je voudrais bien te raconter comme j'ai resolu mon problème des orteilles endormis.
Problème: les 3 orteilles droites du pied droite s'endormaient toujours et très vite. J'ai essaié pas mal des variations de serrage des lacets mais en vain. La recommendation (de Mr Rollerblade - oui, le même qui a thermoformé le patin de Harry au RoS2009) la plus logique pour moi était la suivante:
Lacher les lacet au niveau du pied devant surtout au niveau des orteilles. Commence à serrer au niveau de l'articulation du talon - là il faut fixer le talon dans le patin pour qu'il ne bouge pas dans la partie arrière du patin. Au niveau de la cheville tu peux aussi lacher les lacets pour eviter d'étrangler tes pieds de ce côté-là.
Du début ça ne m'a pas donné le succès souhaité (amélioration oui, mais pas 100%). Succès complet quand j'ai remarqué que j'ai mal-mis mon poids. Un peu vers l'arrière a enlevé mon poids des orteilles et c'était fini avec les orteilles endormis.
Pour serrer les lacets des deux façons differentes c'est ptt pas évident - alors utilise deux lacets (courts) par patins - un pour la "partie orteilles" et l'autre pour la "partie talon"
Courage!
Always be yourself. Unless you can be a unicorn. Then always be a unicorn.
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Re: Sang qui ne circule plus

Message par alkazex »

Merci des infos, Vu que ça m'arrive souvent en descente je me dis que c'est peut être que je sers pas assez le strap et que mon pied s'enfonce dans la pointe du patin, car en général en descente je mets déja mon poids plus en arrière que quand je roule normalement,
et tu as raison ça commence toujours par les orteils. tout à l'heure ça n'a pas empiré donc j'ai pu finir sans sentir mes orteils :p, mais parfois ça se répend dans tout le pied et la ça devient vraiment difficile, surtout que j'ai l'air de boiter (trop la classe sur la ravel)....
ça doit surement venir d'un problème de serrage, vu que parfois je peux faire 30km sans aucun problèmes et que parfois je bloque après 5, ou bien le pied qui gonfle avec les température plus chaude, mais je doute quand même :p
Bref je vais essayer plusieurs règlages et voir ce qui se passe.
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Re: Sang qui ne circule plus

Message par alkazex »

Rien à faire :/ malgré des serrages et des chausettes différentes. ça m'arrive d'office à chaque sortie maintenant et de plus en plus tôt, après 7-8 km c'est déja foutu. j'avais le problème sur mes anciens K2 puis plus rien avec les nouveaux, jusqu' il y a quelques temps, mes moto 90 on fait 900 km, la semelle du fond est vraiment très usée, ça pourrait venir de ça ? on sait l'enlever donc ça peut surement se remplacer, vu que je n'ai eu aucun problème durant les 700 premiers km j'en déduit que ça doit venir de l'usure du chausson. Les K2 sont adaptés aux pieds fins ou larges ? je devrais peut être essayer des rollerblade plus larges, car j'ai vraiment des gros panards :lol:
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: Sang qui ne circule plus

Message par dany-bxl »

Usés après 700 Km, pas très rentable pour le proporiétaire
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Re: Sang qui ne circule plus

Message par alkazex »

bah .... j'ai fait 30 km aujourd'hui sans le moindre problème ... je comprends vraiment pas à quoi c'est du. je mets toujours les mêmes chausettes en +
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1987
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Re: Sang qui ne circule plus

Message par Kayakiste »

alkazex a écrit : je mets toujours les mêmes chausettes en +
T'as trouvé tout seul le problème :lol:
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Re: Sang qui ne circule plus

Message par alkazex »

bah non vu que je les ai toujours mise, avant aussi quand j'avais pas de problème :p
Dernière modification par alkazex le ven. 30/04/2010 16:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Re: Sang qui ne circule plus

Message par Pingu »

Kayakiste a écrit :
alkazex a écrit : je mets toujours les mêmes chausettes en +
T'as trouvé tout seul le problème :lol:
alkazex a écrit :bah non vu que je les ai toujours misent avant aussi quand j'avais pas de problème :p
L'euro va-t-il tomber?
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Re: Sang qui ne circule plus

Message par alkazex »

nan :( j'ai beau tourner la vanne dans tous les sens je la saisis pas :p mais c'est pas grave ^^
Avatar de l’utilisateur
Faab
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 476
Inscription : sam. 29/09/2007 00:00
Localisation : Perwez

Re: Sang qui ne circule plus

Message par Faab »

Comme le dit souvent cette grande styliste, "dites-moi Monsieur, est-ce que c'est la mode ou ces chaussettes ont déteint ?"

Image

Il serait peut-être intéressant d'acheter une nouvelle paire, d'une marque ou modèle différent, pour essayer d'isoler le problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Re: Sang qui ne circule plus

Message par alkazex »

bah justement, vu que je mets toujours les même ( j'ai plusieur paires les mêmes hé :p ) et que j'ai pas le problème à chaque fois, ça doit venir d'autre chose. d'autant plus que ce sont des socquettes, donc difficile de faire plus fin et plus court :p
je met aussi des protèges maléoles, mais j'ai déja essayé sans et ça n'avait pas aidé.
les K2 sont connus pour être adaptés à quel type de pied ?
Avatar de l’utilisateur
Faab
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 476
Inscription : sam. 29/09/2007 00:00
Localisation : Perwez

Re: Sang qui ne circule plus

Message par Faab »

Des chaussettes plus épaisses et/ou plus hautes permettraient peut-être d'éviter un point de pression ?
Répondre