Mal sous le plat du pied

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 06/08/2004 00:00

Mal sous le plat du pied

Message par Nono »

Bonjour,
Sur mes K2 (power7), j'avais 2 pb =>
1) Mal aux maléoles: regle par 2 petits bouts de tapis de mousse
2) Mal sous le plat du pied (partie avant): la l'ajout d'une semelle en sorbotane n'a pas tout resolu. Au bout de 30km, le pb reapparait toujours. Qq aurait-il des solutions ?
- changer le boot :cry: (c'est toujours delicat sur une paire de 18 mois) ?
- mettre une semelle la plus epaisse possible ?
- pb de réglage ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: Mal sous le plat du pied

Message par pipeau »

Nono a écrit : 2) Mal sous le plat du pied (partie avant): la l'ajout d'une semelle en sorbotane n'a pas tout resolu. Au bout de 30km, le pb reapparait toujours. Qq aurait-il des solutions ?
- changer le boot :cry: (c'est toujours delicat sur une paire de 18 mois) ?
- mettre une semelle la plus epaisse possible ?
- pb de réglage ?
Merci
Moi j'avais le même prob avec mes anciens rollers, des Bauers X act, j'avais toujours une sensation d'écrasement de ma plante de pied qui était super désagréable... Quand j'ai changé de rollers, à l'époque j'ai acheté des Rollerblade Lightning 9 je n'ai plus jamais eû cette sensation. Maintenant je roule en Salomon est j'ai de temps en temps le problème, par exemple dimanche au bois de la cambre, à force de reste en station debout sans rouler j'ai eû denouveau mal, mais c'était après 4h passé dans mes rollers, pas après 30 km...

As-tu déjà essayé d'autres rollers ou as-tu eû d'autres rollers auparavant avec lesquels tu as rencontré ce problème ?
Dernière modification par pipeau le mer. 25/05/2005 13:55, modifié 2 fois.
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Est-tu sur que le probleme ne viens pas d'un serrage trop fort de tes boots: on serre facilement trop avec le system de lacage rapide de K2.

Si tu est trop serre, une semelle de plus ne fait qu'empirer les choses.

Sionon, il y a peu de chance que cela s'ameliore: apres 18mois tes boots doivent s'etre fait a tes pieds. Cela peut etre du au fait que tu as des pieds larges et les K2 sont plutot pour des pieds fin.
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Balèze, pipeau : 30 kilomètres en une demi-heure. Va falloir que tu me refiles l'adresse de ton pharmacien :lol:

Plus sérieusement : c'est quel genre de douleur ? échauffement ? crampes ? engourdissement ?
Est ce que ça commence à faire mal pendant que tu roules ou seulement après avoir roulé ?

Moi j'ai résolu un problème de douleur à la voute plantaire sur mes K2 Mod8 après avoir remplacé la semelle d'origine par une sorbotanne de 2mm à laquelle j'ai rajouré une talonnette de sorbotanne pour augmenter le pitch.
Serrage des lacets en douceur mais strap de cou de pied bien serré. Depuis je marathonne sans sourciller.
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

Re: Mal sous le plat du pied

Message par Chanoir »

Nono a écrit :Bonjour,
Mal sous le plat du pied (partie avant): la l'ajout d'une semelle en sorbotane n'a pas tout resolu. Au bout de 30km, le pb reapparait toujours. Qq aurait-il des solutions ?
Arrête toi à 29km... vbvcbv
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Blast a écrit :Balèze, pipeau : 30 kilomètres en une demi-heure. Va falloir que tu me refiles l'adresse de ton pharmacien :lol:
Je ne connais pas son adresse exacte mais je sais qu'il s'appelle Frank VDB ! :lol:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 06/08/2004 00:00

Message par Nono »

pipeau a écrit :As-tu déjà essayé d'autres rollers ou as-tu eû d'autres rollers auparavant avec lesquels tu as rencontré ce problème ?
jipe a écrit :Cela peut etre du au fait que tu as des pieds larges et les K2 sont plutot pour des pieds fin.
Sur mes anciens K2, aucun pb, par contre en essayant d'autres marques (salomon..) j'avais le pied qui flottait ...
Blast a écrit :Plus sérieusement : c'est quel genre de douleur ? échauffement ? crampes ? engourdissement ?
Est ce que ça commence à faire mal pendant que tu roules ou seulement après avoir roulé ?
Moi j'ai résolu un problème de douleur à la voute plantaire sur mes K2 Mod8 après avoir remplacé la semelle d'origine par une sorbotanne de 2mm à laquelle j'ai rajouré une talonnette de sorbotanne pour augmenter le pitch.
Douleur = comme si il n'y avait pas d'amortissement entre le pied et la platine, des que le pied quitte le sol, ca va mieux. Consequence => engourdissement a la longue.
J'ai des talonnettes orthopediques dans mes chaussures => je vais les mettres dans mes rollers et voir ce que ca donne.
jipe a écrit :Est-tu sur que le probleme ne viens pas d'un serrage trop fort de tes boots: on serre facilement trop avec le system de lacage rapide de K2.
Effectivement, en desserrant un peu, ca ameliore les chose => je vais essayer de desserrer encore... car qd je sert trop, je sent mon pied ecrasé en largeur. Mon pb est peut etre pied trop large pour ces K2 mais pas asser epais pour salomon ou rollerblade.

Merci a tous, je vais continuer mes essais
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

essaie une semelle en sorbothane intégrale, ou une semelle 'confort' sorbothane + mousse. tes rollers deviendront de vraies pantoufles (compte +- 25 euros quand même pour une bonne paire... chez Go sport city 2 par exemple)
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 06/08/2004 00:00

Message par Nono »

Doc_Ido a écrit :essaie une semelle en sorbothane intégrale, ou une semelle 'confort' sorbothane + mousse. tes rollers deviendront de vraies pantoufles (compte +- 25 euros quand même pour une bonne paire... chez Go sport city 2 par exemple)
Re-bonjour,
En fait, hier lors d'une balade en groupe, j'ai fais plusieurs essais:
1) Config habituelle (= semelle sorbothane intégrale+semelle d'origine)
=> Mal au pied habituel (fourmillement)
2) Semelle d'origine seule
=> Plus de fourmillement (mon pied etait en fait trop serré) mais leger engourdissement sur le graton...
3) Semelle sorbothane seule
=> moins de vibration, mais le pied est moins tenu

Conclusion:
Si cela se confirme lors de la prochaine sortie, la solution consisterait a remplacer mes 2 semelles par un du type "semelle 'confort' sorbothane + mousse" qui allierait les 2 avantages tout en etant moins epaisse.
Je pense etre sur la bonne voie

Merci encore a tous
Avatar de l’utilisateur
Xav
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 333
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00

Message par Xav »

Juste pour info, si la botine du patin est à la bonne taille, je ne vois pas bien comment on peut rajouter une deuxième semelle sans être trop serré?!

Un patin bien adapté ne nécessite pas de serrage particulier. Il faut juste éviter que le pied ne flotte dans la botine car frottement = ampoules et inconfort garanti.

Pour ma part, il m'est impossible de rajouter une paire de chaussette et/ou une paire de semelle suplémentaire depuis que j'ai des patins à ma taille. Et de ce fait, je ne dois pas les serrer plus que mes Kickers. J'ai donc le même confort à patin que dans mes chaussures de ville. Je peut donc les garder autant de temps et n'ai pas non plus d'ampoules au pieds sur de longues distances.

Curieusement, je pensais aussi qu'il était important d'être à l'aise dans ses patins et d'y ajouter une bonne paire de semelles ou de chaussettes pour le confort en privilégiant un bon serrage. Il n'en est rien. Un patin un rien juste et tout le bataclan d'origine est suffisant pour autant que le patin ne soit pas trop bas de gamme et bien adapté à la forme du pieds. Pour ce dernier point, un essayage des différentes botines de chaque marque s'impose.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 06/08/2004 00:00

Message par Nono »

Xav a écrit :Juste pour info, si la botine du patin est à la bonne taille, je ne vois pas bien comment on peut rajouter une deuxième semelle sans être trop serré?!
C'est juste que suite a un pb a un genou, mon medecin m'a conseillé de rajouter une semelle amortissante si je voulais continuer a rouler en exterieur. Et en effet, ce genou "chauffe" moins depuis...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : ven. 06/08/2004 00:00

Message par Nono »

Xav a écrit :Juste pour info, si la botine du patin est à la bonne taille, je ne vois pas bien comment on peut rajouter une deuxième semelle sans être trop serré?!
C'est juste que suite a un pb a un genou, mon medecin m'a conseillé de rajouter une semelle amortissante si je voulais continuer a rouler en exterieur. Et en effet, ce genou "chauffe" moins depuis...
Avatar de l’utilisateur
Xav
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 333
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00

Message par Xav »

Nono a écrit :
Xav a écrit :Juste pour info, si la botine du patin est à la bonne taille, je ne vois pas bien comment on peut rajouter une deuxième semelle sans être trop serré?!
C'est juste que suite a un pb a un genou, mon medecin m'a conseillé de rajouter une semelle amortissante si je voulais continuer a rouler en exterieur. Et en effet, ce genou "chauffe" moins depuis...
Ha bon ben dans ce cas là, y'a que les semelles à Doc-Ido qui pourront t'aider opppop

Evidemment, tu pourrais enlever celle d'origine avant mais bon, chacun ses goûts...
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

Xav a écrit :Juste pour info, si la botine du patin est à la bonne taille, je ne vois pas bien comment on peut rajouter une deuxième semelle sans être trop serré?!
la morphologie du pied varie fort d'un individu a l'autre.
j'ai les pieds fins et presque plats. Dans une bottine a ma taille (le talon et les orteils touchent) mon pied a systématiquement du jeu entre la semelle et le haut de la chaussure, mon pied étant plus fin.
De plus, suivant le type de chaussure/chausson, il y a plus ou moins de rembourrage au dessus du pied.

D'autres ont les pieds peu larges ou fort larges, même problème.
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Répondre