WEDNESDAY NIGHT SKATE ROTTERDAM

Avatar de l’utilisateur
cybergater74
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 5
Inscription : mar. 23/03/2004 00:00

WEDNESDAY NIGHT SKATE ROTTERDAM

Message par cybergater74 »

HI ALL,

This is Joe Arrindell again aka Joe Black. Sorry that you have not seen much of me, bad weather and lots of work at the moment but that does not mean that I don't skate alot. I still skate dance and street. Last saturday I skated 110 km from Antwerp to Knokke. It was the challenge of my life, we started at 06.30 and came in at 15.30. The last 50 km was heavy wind against us but we made it! Yippie

But that is not why I am here. Wednesday the 10 aug 2005, there will be the last Rollerparade in Rotterdam. It is about 1 hour driving from antwerp, there are 10.000 skaters taking part. I think that it would be a good idea for the staff to see how they do it, they are completely different to us. Joel de Keyser will be going Wednesday. The thing is we would like to meet at the Carpool at Wijnegem, which is close the ring in Antwerp and from there, drive on to Rotterdam. If you are interested, send me a mail for more info cybergater74@hotmail.com or call me 0498 44 1181
You could also check out the site www.wednesdaynightskate.nl
There will be also be a rollerblade dance freestyle demo given by Marcel Dukino. One of Holland's best skate dance instructor.

It is worth the trip, so move your ass and get your fellow skaters to move their asses also.

Let me know no later than Tuesday night, good luck and see you guy soon I hope!
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: WEDNESDAY NIGHT SKATE ROTTERDAM

Message par pipeau »

cybergater74 a écrit : This is Joe Arrindell again aka Joe Black. Sorry that you have not seen much of me, bad weather and lots of work at the moment but that does not mean that I don't skate alot. I still skate dance and street. Last saturday I skated 110 km from Antwerp to Knokke. It was the challenge of my life, we started at 06.30 and came in at 15.30. The last 50 km was heavy wind against us but we made it! Yippie
8) Félicitations ! 8)
If you have a roadbook of your trip or a map with the road you have took it would be interresting to put that on internet. :wink:
We are planning a crossing of Belgium for the 23, 24 & 25 of september, we will start from Tournai and will end to Liège, passing through Gent, Dendermonde, Boom, Viersel, Hasselt, etc... Along the channels
http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... highlight=
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Hummm ! Je crois bien que je vais me laisser tenter par cette petite escapade batave...
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Mowglish a écrit :Hummm ! Je crois bien que je vais me laisser tenter par cette petite escapade batave...
8) Trop loin pour moi, 500 km aller-retour en une soirée... :cry:

Ramène-nous de chouettes photos ! :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

280Km A-R pour moi. Mais le covoiturage est fort utile. :wink:

Et puis entre Oostende et Rotterdam; il y a au moins 9980 participants de différence.

Vlega, Joël et moi, on se décide cet après-midi en fonction de la météo locale.
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Mowglish a écrit :280Km A-R pour moi. Mais le covoiturage est fort utile. :wink:
Quand j'ai lû ton kilométrage je me suis dit que vous preniez sans doute un passage secret mais après vérification avec un autre logiciel d'itinéraire que ce décidément +%$*^ù pourri de mappy j'en arrive à 457 km... Hum, encore trop loin ! :roll: :lol:
Mowglish a écrit :Et puis entre Oostende et Rotterdam; il y a au moins 9980 participants de différence.

Vlega, Joël et moi, on se décide cet après-midi en fonction de la météo locale.
bonne chance pour la météo et bonne route! :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Tiens tant qu'on est a raler sur mappy: depuis quelque temps sur les cartes de Bruxelles les noms des rues sont uniquement en flamand. C'est rigolo, on introduit un nom de rue en francais et on obtiens la cartes traduite en flamand, merci tele atlas :evil: :evil: => desormais j'utilise viamichelin :D
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Et alors finalement ? Vous y êtes allé :?: C'était comment :?:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Vlega
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 62
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par Vlega »

Eh oui, nous y sommes allés et c'était...hallucinant !
La logistique est énorme, la foule dense, le rythme lent (difficile que ce soit autrement quand on sait qu'il y a plus de 10000 participants et une seule pause) et malgré tout, on avait beau slalomer pour remonter tout le cortège, on n'en a jamais vu la tête 8O
En fait, c'est la parade de Bruxelles où il y a eu le plus de monde puissance 10 !
Les seuls bémols pour moi étaient la bruine à partir de la pause et le relief déséspérément plat, par contre, le revêtement est bien roulant partout.
Après l'arrivée, le temps sec est revenu et Joe nous a fait faire un peu de "tourisme" et nous a montré l'escalier idéal pour apprendre le tactac (faudrait que je passe des mois là-bas pour savoir le faire, mais bon...), le Burger King local, un skate park public,...bref, l'après-parade était encore plus "fun" que la parade elle-même.
A refaire l'année prochaine en pensant à rester un jour ou deux sur place pour profiter des super pistes cyclables et faire les fous sur les modules !
Merci Joe pour avoir lancé l'idée et nous avoir baladés comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Yeeesss !
Nous voilà de retour d'une nuit bien remplie.
Quel plaisir de plonger dans un autre monde à à peine 100 km de chez nous !
Ce qui m'a le plus frappé à Rotterdam, n'est pas tant le nombre de participants qui est comparable à celui des balades hivernales du vendredi à Paris mais plutôt l'éclectisme, la profusion des genres et des origines, l'arc-en-ciel des nationalités.
Le nombre de quadeurs on ne peut plus "old school" est aussi assez particulier et remarquable. D'après Joe, il est égal à celui des inliners. Je dois dire que je n'ai eu aucun mal à le croire:
Image Image

L'organisation du staff en général (police + bénévoles) est fondamentalement différente de la nôtre. Elle est comparable à celle d'une course cycliste ou d'un marathon inline:
Certaines routes en ville sont carrément balisées par des barrières nadar reliées par des bandes plastiques bicolores. Les staffeurs à roulettes sont beaucoup plus nombreux et ne bloquent que peu de carrefour mais signalent tout danger. Ils sont équipés de chasubles et un bon tiers d'entre-eux de mégaphones qui épargnent leurs cordes vocales:
ImageImage Image
Vous reconnaissez le dernier ? Il s'agit de Janf, autochtone et présent à Mons la semaine dernière !
Les carrefours sont aussi sécurisés par la police et d'autres staffeurs piétons et non-mobiles.

Le parcours est assez roulant et absolument plat mais pas très rapide.
Un seul arrêt est programmé à mi-parcours. On y distribue boissons et autres sucreries:
Image
Des sonos fixes sont disposées au départ et sur toute sa longueur:
Image Image
Un gros hummer décidément à la mode se charge de la musique embarquée:
Image Image

Un bus balai curieusement demeuré vide ferme la marche:
Image

Les chiffres:
Vitesse moyenne: 10Km/h (d'après mon GPS)
Distance totale: 21 Km (même source)
Nombre de participants: 13000 (d'après la police)
Nombre de staffeurs à roulettes: 100 (même source)


Comme nous étions en forme, Joe nous a fait visiter son ancienne ville.
Les pistes cyclables sont nombreuses et le revêtement très bon en général.
Rotterdam, ville moderne est vraiment très agréable à "rider". Nous avons pas mal tourné dans un quartier piétonnier et avons enjambé la nouvelle Meuse en empruntant un des nombreux magnifiques ponts :
Image Image
Un petit break pour se resupersizer:
Image
Suivi d'un passage au skate park en plein air et gratuit pour éliminer et remettre un peu les pendules à l'heure:
Image Image

La Wednesday Night Skate, si vous en avez l'occasion, il faut pas hésiter...


Les autres photos dans le désordre:
http://www.mowglish.be/coppermine/thumb ... p?album=32
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Merci pour les commentaires et les photos qui donnent franchement l'envie d'y aller! A quand l'excursion de plusieurs jours par là ? 8)
Mowglish a écrit : Un petit break pour se resupersizer:
Image


Tu as même eû en photo Ronald Burger King rentrant dans le resto, bravo ! Tiens ? ce costume orange me rappelle quelque chose ... Aie...zut, c'est pas Ron.... noooon c'est Jeff... aie pas sur la tête Jeff! :lol: :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jeff
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 47
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Message par jeff »

pipeau a écrit :Tu as même eû en photo Ronald Burger King rentrant dans le resto, bravo ! Tiens ? ce costume orange me rappelle quelque chose ... Aie...zut, c'est pas Ron.... noooon c'est Jeff... aie pas sur la tête Jeff! :lol: :wink:
Trop nul ce Pipeau, allez va jouer avec les petites filles .... :evil:

Pour le reste, que rajouter aprés les brillants comptes-rendus de Mowglish et Vlega ? Peut être que décidément, chaque pays a sa manière de randonner: je dirais que les hollandais sont cools, trés cools ! Je m'attendais un peu au style germanique et bien, pas du tout à part peut être le staffing (décrit par Mowglish) qui m'a un peu fait penser à celui de Dusseldorf. Au début je me croyais dans une rando parisienne : pas de groupes en t-shirts "tous pareils" comme en Allemagne - sauf Mowglish et moi 8O en dignes représentant de l'espéce RR - pas encore d'étude à ce sujet Colibri ?) - et puis on se rend compte qu'on est pas dans une rando française non plus: personne ou presque ne dépasse, c'est à un patinage lent et régulier qu'on a droit, pas vraiment indiscipliné puisqu'on "peut" rouler sur les trotoirs. Les gens sont sympas, ouverts ... mais il manque quand même ce petit "peps" latin dans les regards. C'était vrai aussi dans la ville, on est impressionné par l'ordre, la propreté comparés au bordel ambiant belge frappant au retour dés les premiers travaux ... et puis on est quand même content de revenir dans ce pays le "moins pire" de tous et ou on ne s'emmerde jamais ou alors avec un plaisir introuvable ailleurs.

Sinon, je ne parviens toujours pas à m'expliquer comment ils font pour avoir autant de monde alors qu'en Belgique ça se compte le plus souvent en dizaines ou centaines tout au plus. Un participant m'a dit: on distribue des trucs gratuits ... ouais, d'accord pour le cliché (qui explique peut être aussi pourquoi ils s'arrangent pour freiner un minimum :wink:) mais quand même. A vrai dire, la rando vallait surtout pour ça: ce Tsunami humain à n'en plus finir mais dans lequel n se retrouvait tout de même: y avait qu'à chercher ou attendre ceux qui dépassaient. Et puis merci à Mowglish, Vlega, Joël ... et surtout Big Joe, l'after in Rotterdam était génial. Un ville qui semble - presque - aussi rollable que Paris et moitié plus proche*, on y retournera, c'est sûr yuuyuu

* Pipeau, pour les distances, t'aurais pas confondu Amsterdam et Rotterdam des fois ? :twisted: et je sais que t'es plus proche de Paris que nous ! ... qu'est-ce que t'attends pour y aller ? ça nous fera des vacances :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

jeff a écrit :
pipeau a écrit :Tu as même eû en photo Ronald Burger King rentrant dans le resto, bravo ! Tiens ? ce costume orange me rappelle quelque chose ... Aie...zut, c'est pas Ron.... noooon c'est Jeff... aie pas sur la tête Jeff! :lol: :wink:
Trop nul ce Pipeau, allez va jouer avec les petites filles .... :evil:
Dès que l'on touche à sa petite personne il rigole plus le Jeff... ah la la c'est terrible ! :lol:
jeff a écrit : * Pipeau, pour les distances, t'aurais pas confondu Amsterdam et Rotterdam des fois ? :twisted: et je sais que t'es plus proche de Paris que nous ! ... qu'est-ce que t'attends pour y aller ? ça nous fera des vacances :twisted:
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... &image.y=9
non non 225 km pour un aller... J'vois pas où Mowglish ne vois que 100 km à partir de Bruxelles, je dirais plutôt 150 ! :wink:

Quand je viens sur Bruxelles ça me fait quasiment 150 km aller-retour à chaque fois, et me dit pas que c'est parce que sur le retour je zigzague c'est même pas vrai ! :lol: :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Rotterdam se trouve à 140Km de Bruxelles mais à 100Km de la frontière belge: "chez nous". :wink:
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Mowglish a écrit :Rotterdam se trouve à 140Km de Bruxelles mais à 100Km de la frontière belge: "chez nous". :wink:
Espèce de bonimenteur... comment il nous la vend sa marchandise... :roll: :lol: :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Pfff. C'est ça oui ! On va dire que j'essaie de te perdre. :lol:

La preuve, je disais depuis le début qu'on pouvait y aller à pied:
http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... 2462#62462

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : ven. 09/07/2004 00:00

Message par Alexis »

13 000 participants, ça doit être impressionant :D , 'doit y avoir plus d'ambiance. Cette année je ne pense pas qu'il y ait eu plus d'un millier de participants aux RP de Bruxelles, est-ce que quelqu'un connaît les chiffres? C'est dommage qu'on n'est pas autant de participants à Bruxelles ("capitale de l'Europe") :cry: , est-ce que ce serait en partie à cause de la géographie de cette ville? C'est une "succession de montées et de descentes", ça doit rebuter pas mal de patineurs qui ont un niveau "très moyen".
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Une idee de nouveau sponsor pour Carl:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

:D Il n'empêche que deux d'entre eux, parfaits débutants, n'ont pas hésiter à chevaucher les bêtes:

Image
Avatar de l’utilisateur
philippe
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 63
Inscription : sam. 11/09/2004 00:00
Localisation : Westmalle

Message par philippe »

Stop.
Heureusement que Bruxelles n’est pas comme Rotterdam.
On n’a pas besoin de 13000 personnes pour avoir une roller parade sympa.
Ce que on nous offre à Bruxelles, ils ne le peuvent (n’ose) pas à Rotterdam.
Est-ce que vous rêvez d’une parade à 10 Km/h ?
Est-ce que vous rêvez d’une parade avec aucun challenge sportive ?
Est-ce que vous rêvez d’une parade sans aucun lâcher ?
Alors vous aimeriez Rotterdam :-)
Mais si c'est non, non et non Bruxelles, Namur, Hasselt ect. sont fait pour toi.
Répondre