Genouillères en kevlar

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Genouillères en kevlar

Message par Blast »

Posté le: Ven Oct 31, 2003 12:00 am
Aikii a écrit :Voilà, j'ai fait l'acquisition des genouillères en kevlar disponibles chez freestyle. [UPDATE] la gueule du truc : Image

Le prix est de 50€ et c'est " proudly made in china ". Pas de marque sinon une mention "ALK13 Protected" - je n'ai rien trouvé d'utile sur internet. Pour comparaison je ne trouve que des protections kevlar bauer dans un magasin australien ( 89 $ australien = 53 euros ) ; mais les photos n'ont rien à voir avec ce que j'ai. Ici c'est pas de la marque mais on peut estimer que c'est un bon prix ...

Cela se présente sous la forme d'un manchon à enfiler, vachement chaud mais légèrement aéré à l'arrière. Sur le manchon sont cousues des pièces de kevlar : une grande piece prend la forme de la rotule , et 5 autres pieces protègent au-dessus et sur le coté, assurant une mobilité maximale et une large couverture nécéssaire pour le roller agressif.

Je précise donc qu'une telle protection est faite pour être mise sous les vêtements pour protéger des chocs tout en gardant une liberté de mouvement optimale. Elles ne protègeront en revanche pas les vêtements en cas de chute : il s'agit de protéger des chocs qui peuvent survenir en tentant une figure, et non des frottements qui peuvent survenir lors d'une chute en pleine vitesse en fitness ( ça va marcher mais la protection risque de se déchirer ... ).

Au niveau confort je n'ai pas encore roulé avec, j'ai juste un peu testé dans mon salon ... on sent qu'on les porte, mais aucun risque de les perdre ou qu'elles s'entrechoquent en faisant des figures. Par contre, on a vite chaud ... plus vite qu'avec des protections de fitness car le manchon recouvre quasi la moitié du molet et remonte bien au-dessus du genou. Les pieces de kevlar font un bon centimètre d'épaisseur : même avec un pantalon ample c'est difficile de bien placer les genouillères, il vaut mieux enfiler les protections d'abbord. C'est discret mais tout de même, ça se voit fort, ça ne sert donc pas à faire semblant ( sauf si vous courtisez une myope ). Sinon je ne sais pas si mes molets sont si énormes que ça, mais j'ai dû prendre la taille maximale ( XL ) qui me serre déjà pas mal ...

Voilà ... j'envoie une photo ASAP, sinon je les porterai au rollerpark lundi et probablement mercredi sur glace, où il y a quand meme moyen de se faire vachement mal :D

Parenthèse tant qu'on y est: pour ce qui est du pantalon, sans faire celui qui se la pète de dire où il s'habille, on peut trouver des pantalons amples et en bonne grosse toile "industry fit" chez esprit, rue neuve. C'est j'imagine un effet de mode, en attendant la toile est vraiment bien résistante et on peut les trouver à 40€ jusqu'au 10 novembre ( dans ces eaux-là ) ... ou rupture de stock ; le prix normal c'est plutôt 75-90€ : comme c'est pas de la merde, cette promo est un bon prix. Idéal pour rouler l'hiver.
Mors a écrit :Si je ne me trompe pas, ce genre de protection à l'avantage aussi de ne pas déchirer le vêtement en cas de chute.

Avec une protection "normal", avec une coque en plastique, le pantalon se déchire à la moindre "grosse" chute au niveau du genoux.
Mowglish a écrit :Tu es sûr de ça ?
Lors d'une chute, à partir du moment où la protec (en kevlar ou pas) est portée sous le pantalon, c'est quand même celui-ci qui est le premier en contact avec le sol, non ?
Mors a écrit :J'ai omis de préciser que cela ne s'appliquait que sur les rampes et chute dans un terrain style roller park (surface lice, rampe en "bois"...)

Je ne suis pas sûr que ce soit les protections en kevlar qui font ça.

Mais certaines protections qui n'ont pas de "coque" dur, permettent de ne pas systématiquement déchirer son pantalon et d'avoir une usure moindre qu'avec une coque où l'on tombe une fois et ça déchire ou use fortement le pantalon.
Mowglish a écrit :Ah oui, c'est plus logique maintenant ! :wink:
sam suffi a écrit :hello,

Pour ce qui est du niveau de protection je ne sais pas trop, mais un chose est sur, ceci a été conçu, à l'origine par et pour des gars faisant du parkou du street.
Sinon pour ce qui est de la marque ALK13, c'est une marque française, qui vient de marseille (d'ou le 13 pour le n° du département), c'est un ancien ramp rider, Vincent Isaac, (qui ride tres tres bien pour l'avoir vu une fois !!!) qui a cré sa marque, dans un premier temps je crois qu'il a lancé les produits out et puis cela a été repris par templar, mais je ne suis plus tres sur, bref toujours est il qu'il lance une nouvelle marque (mais cela fait déja un moment) avec des protecs pas mal/
Ils font aussi un protége hanche ou crash pad qui est tres bien fait....

voili voila à plouusse
Shukugawa a écrit :
sam suffi a écrit : c'est un ancien ramp rider, Vincent Isaac, (qui ride tres tres bien pour l'avoir vu une fois !!!) qui a cré sa marque, dans un premier temps je crois qu'il a lancé les produits OUT
OUT ça n'a pas été créé par Toto Ghali plutot?

Et pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, faites un petit tour ICI! Bien sur ce lien n'est là que par pure bonté et dans un but informatif! lesaint
sam suffi a écrit :oui tu as raison il me semble aussi que c'est Toto Ghali qui a cré out, mais je crois que vin's isaac a plus ou moins participé à cela aussi (sous réserve de confirmation). comme à l'époque ils se connaissaient tous et qu'ils étaient, je crois tous les deux chez rollerblade...
Mais bon c'est pas bien grave :wink:

sinon sachez que les genouilléres out sont tip top, si vous souhaitez en faire l'acquisition :wink:

bye
Shukugawa a écrit :Chez Hawaiisurf, il y a des protections Kevlar de marque USD pour 32€, ce qui est quand même 18€ de moins que les ALK13! :wink: USD KEVLAR

Image

Sinon voici le lien vers le site de ALK 13 mais il n'a plus été mis à jour depuis bien longtemps! ;-) LE LIEN
Posté le: Dim Nov 09, 2003 10:05 pm
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

Il faudrait que je me rachete des genouillières et je prendrais peut être bien celle là! Chez Twin est ce qu'ils en vendent? Est ce que Twin est ouvert le lundi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
alenvers
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 07/12/2003 00:00

Message par alenvers »

Shukugawa a écrit :Il faudrait que je me rachete des genouillières et je prendrais peut être bien celle là! Chez Twin est ce qu'ils en vendent? Est ce que Twin est ouvert le lundi? :wink:
C'est pas avec les 2€ que tu as en poche que tu sauras !
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Shukugawa a écrit :Il faudrait que je me rachete des genouillières et je prendrais peut être bien celle là! Chez Twin est ce qu'ils en vendent? Est ce que Twin est ouvert le lundi? :wink:
Bon en conclusion : "Pas de genouillières en kevlar chez Twin !"
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

philou a écrit : Bon en conclusion : "Pas de genouillières en kevlar chez Twin !"
La seule chose qu'on a su me dire pour ces protections, c'est de venir demander sur Rouliroula ou je pouvais les acheter! :roll: :roll: :roll: :roll:

J'irai voir chez freestyle si ils en ont encore!
Avatar de l’utilisateur
ViCh
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 227
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Avå lès vôyes ...

Message par ViCh »

Shukugawa a écrit :La seule chose qu'on a su me dire pour ces protections, c'est de venir demander sur Rouliroula ou je pouvais les acheter!
Là je suis mort de rire ! :lol:
Jean, il est vraiment temps de rentabiliser cette vitrine auprès des revendeurs ... :lol:
T42n24T
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

Voici une petite photo de mes nouvelles protections enfin ce sont les mêmes (à part la couleur) que sur la photo ci-dessus! ;-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Korn
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 47
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Lille - en octobre la guadeloupe
Contact :

Message par Korn »

wouha ton appart à l'air chouette :roll:
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

Korn a écrit :wouha ton appart à l'air chouette :roll:
Non je ne t'inviterai pas! ;-) Puis comme vous pouvez le voir, il y a un picasso au mur! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Message par Minoustate »

C'est quand que tu nous invites ?:lol: J'ai l'impression que son bar ne doit manquer de rien 8)
Image
Répondre