Roues lumineuses
- Doc_Ido
- Rouliroulien confirmé
- Messages : 133
- Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
- Localisation : en cours...
- Contact :
Roues lumineuses
coté technique/precision/... passez votre chemin c'est clair.
Par contre pour promener, ca a l'air sympa
http://www.volcanicwheel.com
http://www.volcanicwheel.com/movie/volcanicwheel.wmv
http://www.roueslumineuses.com (site francais mais ils ont bcp moins de choix)
je suis curieux de savoir :
vous avez essayé ?
c'est solide ?
le système aimant au milieu/bobinage dans les roues est fiable sur le long terme ?
la durée de vie est réellement la meme qu'une roue normale ?
Ca roule aussi bien ?
Par contre pour promener, ca a l'air sympa
http://www.volcanicwheel.com
http://www.volcanicwheel.com/movie/volcanicwheel.wmv
http://www.roueslumineuses.com (site francais mais ils ont bcp moins de choix)
je suis curieux de savoir :
vous avez essayé ?
c'est solide ?
le système aimant au milieu/bobinage dans les roues est fiable sur le long terme ?
la durée de vie est réellement la meme qu'une roue normale ?
Ca roule aussi bien ?
- aikii
- Rouliroulien connaisseur
- Messages : 363
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Berlin
J'ai pas essayé et ça ne me viendrait pas à l'idée ... disons que le seul et unique contexte valable serait lors des rollerparades, où, allez, d'accord, c'est rigolo. Je n'ai encore jamais entendu quelqu'un se plaindre que les lumières se mettent à ne plus fonctionner, ce qui est déjà une bonne chose. Mais bon, mon point de vue est strictement anti-touriste-à-roulettes : c'est déjà assez difficile comme ça de trouver des bonnes roues ... À réserver à ceux qui utilisent le tampon, parce que ces roues sont chères pour leur dureté, c'est du gaspillage que d'aller les biseauter en frein en T et autres.
- Merlin
- Rouliroulien médium
- Messages : 79
- Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
- Localisation : Orp-Jauche
- Contact :
Je me suis renseigne sur le sujet l'annee passee. En fait, l'inconvenient majeur pour moi de ces roues est qu'elle freinent quand meme pas mal.
Il n'y a pas de pile. C'est le mouvement qui produit l'energie necessaire. Forcement, ca freine le patineur pour faire sa lumiere. Ce n'est pas enorme mais c'est quand meme notable, apparemment.
Les autres problemes:
- Manque de choix (durete, diametre, couleurs, ...)
- Resistance a l'usure discutable
- le mecanisme prend de la place et on peut donc user les roues moins loin
- Poids plus important qu'une roue normale.
Bref, deux roues lumineuses, c'est marrant pour les roller-parades mais sinon, il vaut mieux des eclairages classiques.
Il n'y a pas de pile. C'est le mouvement qui produit l'energie necessaire. Forcement, ca freine le patineur pour faire sa lumiere. Ce n'est pas enorme mais c'est quand meme notable, apparemment.
Les autres problemes:
- Manque de choix (durete, diametre, couleurs, ...)
- Resistance a l'usure discutable
- le mecanisme prend de la place et on peut donc user les roues moins loin
- Poids plus important qu'une roue normale.
Bref, deux roues lumineuses, c'est marrant pour les roller-parades mais sinon, il vaut mieux des eclairages classiques.
Moi aussi j'ai une citation debile dans ma signature.
- jiv
- Rouliroulien émérite
- Messages : 1209
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Mons
- Contact :
Le gros problème de ces roues est qu'elles sont trop molles, rares sont les personnes qui en mettent 8, un freinage trop brusque sur le côté et voila une roue de moins car elle a déjenter.
C'est bien pour le fun style ballade et roller parade mais si vous voulez en faire au moins 3 sans changer tout le train de roue ne mettait qu'une seule de ces roue et à l'avant
C'est bien pour le fun style ballade et roller parade mais si vous voulez en faire au moins 3 sans changer tout le train de roue ne mettait qu'une seule de ces roue et à l'avant
- Doc_Ido
- Rouliroulien confirmé
- Messages : 133
- Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
- Localisation : en cours...
- Contact :
mhhh...
c'est vrai que ces roues sont tendres (78a) il semble logique qu'elles s'usent plus vite.
Cependant, étant débutant j'ai bcp de mal a me rendre compte
En fait, vous 'allez' combien de temps avec un train de roues ?
Et pour les adeptes du hi-lo, y a t'il une grosse différence en termes de durée de vie entre les roues av et ar ?
c'est vrai que ces roues sont tendres (78a) il semble logique qu'elles s'usent plus vite.
Cependant, étant débutant j'ai bcp de mal a me rendre compte
En fait, vous 'allez' combien de temps avec un train de roues ?
Et pour les adeptes du hi-lo, y a t'il une grosse différence en termes de durée de vie entre les roues av et ar ?
- aikii
- Rouliroulien connaisseur
- Messages : 363
- Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
- Localisation : Berlin
J'use beaucoup plus la roue avant droite, suivie de la roue avant gauche ... mais c'est plus dû au style de patinage qu'au profil, j'imagine. D'ailleurs ici, mes roues avant ont tellement morflé que j'ai pris d'autres roues usées pour les remplacer, mais j'ai laissé les roues arrières ( car j'aime les roues usées, pour une question de maniabilité, pas spécialement d'économie ). ça me semble être un cas extrême quand même, généralement on change tout le train de roue une bonne fois pour toutes. Faudrait voir avec ceux qui ont un profil hi-lo plus prononcé ( 80-72, typique des platines de hockey, moi c'est 80-76 ).
- Peanut
- Rouliroulien débutant
- Messages : 28
- Inscription : lun. 22/03/2004 00:00
- Localisation : France
- Contact :
J'ai une roue lumineuse de chaque côté. Une fin de série sur marque inconnue que je n'ai pas payé bien chère (quelques euros). Mais de toutes façons c'est les seules que j'ai (difficilement) trouvées.
Je trouve ça sympa, et c'est succès assuré auprès des passant(e)s
mais je ne suis pas sûr qu'elles se voient vraiment de loin, le frottement est plutôt élevé et la qualité du caoutchouc n'est pas vraiment au rdv (usure + rapide que mes Salomon d'origine et apparitions de fissures) mais bon ça suffit bien pour faire les randos de nuit.
Ah oui, j'ajoute que les anneaux métalliques qui se placent entre les roulements sont assez fragiles : déjà 1 en miette (échangé par Décathlon) et un autre fendu.
Magré tout je les garde !
Je trouve ça sympa, et c'est succès assuré auprès des passant(e)s
mais je ne suis pas sûr qu'elles se voient vraiment de loin, le frottement est plutôt élevé et la qualité du caoutchouc n'est pas vraiment au rdv (usure + rapide que mes Salomon d'origine et apparitions de fissures) mais bon ça suffit bien pour faire les randos de nuit.
Ah oui, j'ajoute que les anneaux métalliques qui se placent entre les roulements sont assez fragiles : déjà 1 en miette (échangé par Décathlon) et un autre fendu.
Magré tout je les garde !
A Paris, en roller on dépasse les tracteurs...
Soutenez la Périféerique ici : http://www.perifeerique.com/fr/clip2.php
Soutenez la Périféerique ici : http://www.perifeerique.com/fr/clip2.php
- Peanut
- Rouliroulien débutant
- Messages : 28
- Inscription : lun. 22/03/2004 00:00
- Localisation : France
- Contact :
Y'a des Décathlon en Belgique ?xingu a écrit :Bête question?? je c qu'elle a déjà été posée mais où puis en trouver?? Pas sur des sites mais plûtot dans un magasin si c'est possible?
Merci!
Moi c'est là que j'en ai trouvé 2 fois (Paris et Aix en Provence), mais ça se fait de plus en plus rare.
A Paris, en roller on dépasse les tracteurs...
Soutenez la Périféerique ici : http://www.perifeerique.com/fr/clip2.php
Soutenez la Périféerique ici : http://www.perifeerique.com/fr/clip2.php
Chez moi, les originalesxingu a écrit :Bête question?? je c qu'elle a déjà été posée mais où puis en trouver?? Pas sur des sites mais plûtot dans un magasin si c'est possible?
Merci!
Et aussi au Roller Parade.
www.RollerMan.be
The Ultimate Pleasure on Wheels
The First Inline Skate School in Belgium since 1994
IISA CERTIFIED INLINE SKATE INSTRUCTOR since 1998
Skike Trainer and Master
The Ultimate Pleasure on Wheels
The First Inline Skate School in Belgium since 1994
IISA CERTIFIED INLINE SKATE INSTRUCTOR since 1998
Skike Trainer and Master
Moi j'ai mis 2 roues lumineuses sur mes rollos: une à l'avant gauche et l'autre à l'arrière droit.
C'est effectivement un peu plus dure avec les 2 roulettes lumineuse mais bon, je pars du principe que plus je suis voyante le soir, moins j'ai de chance de faire du bouche à bouche avec le capot d'une voiture m'ayant choppée.
Mais ça n'engage que moi et je peux conprendre que les "pros" de la vitesse soient dérangés par la résistance du mécanisme type dynamo. Perso, vu que je plafonne à 30KM/H dans les meilleurs cas, je n'ai pas vraiment de problème
C'est effectivement un peu plus dure avec les 2 roulettes lumineuse mais bon, je pars du principe que plus je suis voyante le soir, moins j'ai de chance de faire du bouche à bouche avec le capot d'une voiture m'ayant choppée.
Mais ça n'engage que moi et je peux conprendre que les "pros" de la vitesse soient dérangés par la résistance du mécanisme type dynamo. Perso, vu que je plafonne à 30KM/H dans les meilleurs cas, je n'ai pas vraiment de problème