Question roues Crossmax

Avatar de l’utilisateur
RitaHirsch
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 5
Inscription : jeu. 10/06/2004 00:00

Question roues Crossmax

Message par RitaHirsch »

Hop!

Je vais sans doute passer dans un mag de Roller avant la parade d'aujourd'hui, et j'en profiterais bien pour changer les roues de mes Crossmax avec lesquelles je roule dapuis... que je les ai. 2 ans.

Seulement voilà, j'ai lu qu'à moins d'avoir une base "EA-R", on ne pouvait pas mettre 4x80 mm, or il semble que ce soit bénéfique de rouler avec ce type de diamètre.

N'ayant pas mes Crossmax sous les yeux (saleté de boulot!), je vérifierai mes bases avant de partir au mag.

Toujours est-il que si je peux mettre des 4x80 mm, mes questions sont les suivantes:

Perd-on bcp en maniabilité quand on vient d'un hi-lo 80-76 (sachant que mes roues sont assez usées)?

Vaut-il mieux, dans l'absolu, avoir 4x80 ou 2x80 & 2x76 avec des Crossmax?

Thx.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Si tu n'a tes Crossmax que depuis deux ans, a moins que tu ai achete un modele ancien = pas le modele d'il y a deux ans, tu n'as pas une platine rockerable => pas de 4x80mm, cela t'evite des questions existencielles :!:
Avatar de l’utilisateur
RitaHirsch
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 5
Inscription : jeu. 10/06/2004 00:00

Message par RitaHirsch »

Ok, merci.

Je viesnd d'arriver chez moi, j'ai bien des platines EAR, mais il est également bien indiqué Max 80/76.

J'imagine qu'il faut donc se farcir deux jeux de 4 roues.

Sans doute que les roues sont tjrs vendues par 4 :wink: .
Enfin, bref, merci, je sais quoi faire!



A ce soir!
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

RitaHirsch a écrit :Ok, merci.

Je viesnd d'arriver chez moi, j'ai bien des platines EAR, mais il est également bien indiqué Max 80/76.

J'imagine qu'il faut donc se farcir deux jeux de 4 roues.

Sans doute que les roues sont tjrs vendues par 4 :wink: .
Enfin, bref, merci, je sais quoi faire!



A ce soir!
Si ta platine est rockerable, en dehors de l'inscription, cela se vois: les deux axes avant sont differents des deux axes arrieres, les arrieres sont des axes en une piece genre vitesse, les avant pas.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 67
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Contact :

Message par Jerome »

yo rita ;)

sachant avec quoi tu roules, je confirme que la platine de tes patins n'est pas rockerable. Cela dit, si t'as des 247mm (vu ta taille je pense que c'est bien probable), 4*80 passera mais tu auras de drôles de sensations, vu que tes 2 roues avant seront surélevées.
Bref, 2*76 à l'avant, et 2*80 à l'arrière is the way to go my friend :)

tchuss,
J.
swooooooooosssshhhhhhhhhhhhhhh
Répondre