Quelles roues pour des platines K2 mod 8.5 ?

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Quelles roues pour des platines K2 mod 8.5 ?

Message par Renaud »

Ouais, c'est encore mwâ...

Y avait plus de post sur les roues depuis longtemps, alors me voilà. :D

Maintenant que je sais quel patins acheter, grâce à vos conseils éclairés, je me demande quelles roues acheter pour mes belles platines K2 ?

Alfi m'a dit que 84mm était le maximum pour mes platines. je suis donc "bloqué" avec des 84mm. Mais lesquelles ? Hyper, Gyro et Powerslide ou autres ??

J'ai aussi lu un post comme quoi, la taille des roues étaient inversément proportionnelle à la taille du sexe. Est-ce vrai Docteurs ?
Pingu a écrit :Mais non, tu n'as rien compris. tout le monde sait que le diamètre des roues est inversément proportionnel à la taille du sexe. :roll:
Avant, je roulais avec des 30mm, mais suite à un accident de RP, je peux me permettre des 84 ou des 100mm sans problème (cf "quand Mamadou aime, Mamadou coupe..."). :lol:
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Les roues qui sont depuis des annees au top sont les hyper +grip. Tu les trouve a un bon prix chez Dims ou sur eBay: http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... _Stores_IT

Pour les Gyro, c'est des nouvelles roues => peu de feedback (je me mefie toujours des nouvelles roues annoncees sensationnelles au debut... puis...).

Les Powerslide Matter rouges sont aussi pas mal bien que moins solides.

Mais franchement au prix ou on trouve les +grip, je prendrais des +grip. Pourquoi acheter quelque chose d'incertain quand on peut avoir ce qu'il y a de mieux et d'eprouver au meme prix ???
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

jipe a écrit :Pourquoi acheter quelque chose d'incertain quand on peut avoir ce qu'il y a de mieux et d'eprouver au meme prix ???
8O Pourquoi dis-tu "quelque chose d'incertain" sans les avoir essayées ? As-tu lu un test disant qu'elles étaient incertaines ?
Moi j'en ai testé et j'en suis très content (mais je ne suis pas un expert :wink:), Jiv qui est déjà nettement plus crédible les a testées et a gagné la course open de Lille avec et enfin sur RollerFr il y a un test des plus élogieux a leur égard. Sans compter tous les Coréens qui roulent avec ces roues a leur patins.
Donc je ne pense pas que l'on puisse dire qu'elles soient incertaines tout au plus moins bonne que les Hyper (et encore) ou qu'elles ne te conviennent pas. :?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1210
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

jipe a écrit : Pour les Gyro, c'est des nouvelles roues => peu de feedback (je me mefie toujours des nouvelles roues annoncees sensationnelles au debut... puis...)
j'utilise les gyro marathon rouge pour les courses et j'en suis très satisfait ce qui n'est pas le cas des hyper
j'ai toujours autand d'adhérence qu'au début que se soit sur le sec comme sur le mouiller, il n'y a pas trop d'usure même avec pas mal de freinage sur les marathons en Allemagne
il y a quelques pros pas seulement en Corée,... qui roulent et ont roulés avec c'est en fonction de leur sponsor, par exemple Yann Guyader en a utilisé se n'est plus le cas maintenant vu qu'il est chez Timmerman Powerslide
si la qualitée des roues était incertaine pourquoi une marque comme Bont en équiperait ses nouveaux chaussons ?
Image
Image
Les Powerslide Matter rouges sont aussi pas mal bien que moins solides.
8O moins solides erezdsffsdfds
un petit test de rollerenligne vbvcbv
beaucoup de coureurs utilisent des matter et ce depuis les derniers championats du monde en 2005
Image
Renaud a écrit : je suis donc "bloqué" avec des 84mm. Mais lesquelles ? Hyper, Gyro et Powerslide ou autres ??
en Belgique tu peux trouver au moins 5 marques sans problème : gyro, matter, bont, hyper et DMB mais il en existe bien plus

j'ai déjà rouler avec pas mal de marques en entraînement et en course voici mon petit classement se classement sera différent d'une personne à l'autre suivant la technique, le style de patinage et bien sur la pratique
bonne roue :
Gyro, DMB, Bont, Kryptonics, Hyper
pas super :
Race en vente à Bx, Belotti, Roll'x
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Pour les Gyro, je dis incertains car c'est une nouveau modeles et meme si vous les utilises depuis qu'elles existent c'est beaucoup moins d'experience qu'avec les +grip qui existent depuis 5 ans et sont unanimement reconnues comme le top. On a deja dis plusieurs fois que des nouvelles roues etaient aussi bonnes que les +grip, puis apres quelque temps elles disparaissent, alors que les +grip sont toujours la (exemple: les supersonic, les rollX, les arco...).

Le fait qu'une roue gagne en course n'en fait pas la meilleure roue pour un usage rando, balades... car pour l'usage course seules les performances dans un type de condition compte (car on peux se permettre differents jeux de roue pour les differentes conditions = route lisse, graton, sec ou mouille..) et l'usure n'a pas beaucoup d'importance tant qu'elle reste raisonnable (= tenir une course en gardant un bon profil). Pour une roue rando on veux un compromis ideal, roulement, grip, tenue sur mouille, solidite, resiatnce a l'usure y compris pour le freinage...

Maintenant j'ai pas essaye les Gyro => pas d'avis perso.

Pour les autres, DMB pas essayees, les Bont cela depends du modele, Krypto aussi plusieurs modeles sauf que la j'en ai essaye plusieurs modeles dont les adrenaline (roues fitness) Allez et Allez dual density = profil tres fin => roues rapide mais usure rapide, adherence tres mediocre sur le mouille. je connais aucune Krypto qui approche les +grip. Pour info, Krypto appartiens au meme groupe que Hyper.

Pour les Matter, oui bonne perfo mais solidite:
Image

Et aussi probleme de fabrication avec le noyau en deux parties qui se separent sur certains lots de fabrication, d'autres sont voiles.

Pour Belotti, c'est pas un fabricant de roues, ils sous traitent chez d'autre (donc RollX).
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1210
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

jipe a écrit :Le fait qu'une roue gagne en course n'en fait pas la meilleure roue pour un usage rando, balades...
bien d'accord
les roues DMB sont pas mal pour la course surtout sur piste mais aussi très bonne pour les randos en plus les 84mm ont le noyau des 80mm donc durent plus longtemps
Allez et Allez dual density = profil tres fin => roues rapide mais usure rapide, adherence tres mediocre sur le mouille.
les allez sont super en salle mais une fois dehors il faut un sol bien sec sinon ça glisse très vite c'est même dangereu :?
les diablo avaient pas mal de grip en extérieur

tu as quand même bien démonté tes matter, c'est symplement en faisant des randos ?
car en course elles casent rarement
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

OK, merci les gars...
Je crois que tout n'est pas encore Hyper +grip clair.
Je compte de toute façon pas faire le Gyro, d'ailleurs c'est déjà passé.
Je connais pas les DMB, Dure Molle Brillante ?
Je ne suis pas Jean, ni Bont, mais bien Dardenne.
Et enfin, je ne perds pas mes pouvoir face à la Kryptonics.

Merci à tous pour les infos, je les trierai.

Et maintenant cxcwxcxxw
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Répondre