Différentes qualités d'entretoises ?!

Avatar de l’utilisateur
Jedi
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 53
Inscription : jeu. 03/03/2005 00:00

Différentes qualités d'entretoises ?!

Message par Jedi »

Bonjour,

Afin d'équiper mes patins préférés de nouvelles roues et roulements, je me dois de mettre une entretoise.

Je sais qu'il existe différents modèles d'entretoise (taille, flottante) cependant, une entretoise en vaut elle une autre ?!

C'est à dire dois je faire l'effort de récupérer les entretoises de "marque" sur les anciennes roues ou puis-je me contenter de mettre des entretoises de "sous-marque" qui feront le même travail ?!
Blond un jour, con toujours...
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: Différentes qualités d'entretoises ?!

Message par pipeau »

Jedi a écrit :Bonjour,

Afin d'équiper mes patins préférés de nouvelles roues et roulements, je me dois de mettre une entretoise.

Je sais qu'il existe différents modèles d'entretoise (taille, flottante) cependant, une entretoise en vaut elle une autre ?!

C'est à dire dois je faire l'effort de récupérer les entretoises de "marque" sur les anciennes roues ou puis-je me contenter de mettre des entretoises de "sous-marque" qui feront le même travail ?!
Hello Jedi,
pour avoir changé recemment des entretoises sur des patins powerslide cell2 je peux te dire que ce n'est pas forcément toujours ceux de marque les meilleurs... ils étaient certes plus léger mais pas trés solides, ils se sont déformés lorsque j'ai essayer de faire sortir les roulements avec pourtant une clé adéquate... :?
Je les ai remplacés par un jeu que j'avais en stock qui provenaient du Décathlon et qui sont plus solides... Donc si tu a l'occasion de les avoir en main regarde, pour des entretoises non flottante l'épaisseur extérieure de celle-ci, si c'est aussi épais qu'une feuille d'alu méfie-té ! :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Je me suis fais la même réflexion à savoir que les entretoises d'origine des Free Cell ne sont vraiment pas top. Cependant des entretoises vendues séparément ne seront jamais d'aussi mauvaise qualité (de marque ou pas)
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Attention que certains micro-roulements n'acceptent que les entretoises de la même marque (ex: Roll'x).
Répondre