roues de 100mm

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1209
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

roues de 100mm

Message par jiv »

je viens de me mettre aux 100mm, pour l'instant j'utilise des hyper stipre (qui commance déjà à se déformer avec à peine 4h de roulage :evil: )

je voudrais savoir ce qu'il existe comme bonnes roues surtout pour un usage course sur route

est ce que quelqu'un a déjà utlisé ces roues ci ?
Matter
Image
Intzcore Mega Parsec Power. 100mm, 86a
Image

si oui où peut on en avoir sans devoir les commander sur le net ?
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: roues de 100mm

Message par pipeau »

jiv a écrit :je viens de me mettre aux 100mm, pour l'instant j'utilise des hyper stipre (qui commance déjà à se déformer avec à peine 4h de roulage :evil: )
Je te l'avais dit... a peine 200 km et déjà plus que 95mm :cry:

pour les marques que tu cites, jamais entendu parler... :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1209
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

j'ai jamais eu des hyper qui bougent si vite :x
quand je pense que mes cragar 88mm 84A n'ont perdu qu'1mm pourtant ça fait un moment que je roule avec
si les futur 100mm de Bont sont aussi bonnes que les 88mm je sens que je vais en avoir
Image
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Rollerman
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 173
Inscription : ven. 16/01/2004 00:00
Contact :

Re: roues de 100mm

Message par Rollerman »

jiv a écrit :je viens de me mettre aux 100mm, pour l'instant j'utilise des hyper stipre (qui commance déjà à se déformer avec à peine 4h de roulage :evil: )

je voudrais savoir ce qu'il existe comme bonnes roues surtout pour un usage course sur route

est ce que quelqu'un a déjà utlisé ces roues ci ?
Matter
Image
Intzcore Mega Parsec Power. 100mm, 86a
Image

si oui où peut on en avoir sans devoir les commander sur le net ?
Salut Jiv

Les MATTER 100 ils son super, le problem pour les commender sa prend du temp

A se moment il y a des promo

MATTER Wheels Hollow Core 80mm F1 80r, yellow, 10er
MATTER Wheels Hollow Core 80mm F2 80r, red, 10er
MATTER Wheels Hollow Core 80mm F3 80r, green, 10er
MATTER Wheels Hollow Core 80mm F1 80t, blue, 10er

MATTER Wheels Solid Core, 80mm F180r yellow, 10er
MATTER Wheels Solid Core, 80mm F280r red, 10er
MATTER Wheels Solid Core, 80mm F380r green, 10er

MATTER Wheels S Core 84mm F1 84r, yellow, 10er
MATTER Wheels S Core 84mm F2 84r, red, 10er
MATTER Wheels S Core 84mm F3 84r, green, 10er

MATTER Wheels Hollow Core 84mm F1 84r, Yellow, 10er
MATTER Wheels Hollow Core 84mm F2 84r, red, 10er
MATTER Wheels Hollow Core 84mm F3 84r, green, 10er
MATTER Wheels Hollow Core 84mm F1 84t, blue, 10er

Si vous etes interesser envoyer MP / mail

La 2e mark je conait pas
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Tu dois déjà connaître cet article de Jipé:
Test roues Hyper 100mm

Je suis aussi tombé sur ce type de roue idéales pour l'entraînement outdoor:
D'après le vendeur avec qui j'ai eu quelques échanges épistolaires, elles sont très valables en terme de longévité mais sont un peu plus lourdes puisque le noyau est plus petit. L'avantage de ce noyau "standard", c'est qu'une fois trop usées pour la course ou les longues distances, on peut toujours utiliser ces roues sur ses patins FSK ou fitness. Leur prix est vraiment très intéressant:
Roues A100

Et pour l'indoor, je me demande ce que valent celles-ci:
Hyper Green Machines 100mm Indoor
Avatar de l’utilisateur
pyrog
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 17
Inscription : dim. 07/08/2005 00:00

Message par pyrog »

Roues 100 Supersonic sur http://www.xglisse.com/ non ?
[url]http://rpqr.free.fr/[/url]
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Tu as quelle version des Hyper Stripe: moyeu chrome ou gris ?

Pour les chrome, il m'a semble qu'elles s'usaient assez vite au debut puis cela devenais raisonnable (evidement a ce moment le profil a deja morfle).

Sinon, le Mach 2 tiennent nettement mieux.

Le top au point de vue performance c'est des StarGrip ou les K2 Radical qui sont des StarGrip avec la marque K2. Elles ne sont pas exceptionnelles au point de vue longevite (elles resistent mal aux tres mauvais revetements) mais superieures a toute autre pour le reste (roulement, grip, poids = 105gr seulement, 30gr de moins par roues que les Hyper... cela fait 120gr de moins par patins c'est enorme). Elles ont aussi un profil plus etroit que les Hyper et la majorite des autres roues (22mm de large au lieu de 24mm).

Les Parsec sont la version moyeu plastique des Intzcore alu. Jamais vu de test. Seules les moyen alu ont ete testees, rapide mais longevite moyenne, tres (trop) rigide (a cause du moyen alu).

Pour les Matter, j'ai actuellement un jeu de 3100, les vertes ourdoor, je n'ai pas roule des masses avec ces roues (un peu plus de 100km): la meteo :evil: + le fait que je les reserves aux occasions ou je peux rouler vite sur de longue distances = sans devoir trop souvent m'arreter ou freiner car je veux conserver leur profil le plus longtemps possible => pas en ville. Je n'ai pas non plus utilise ces roues sur sol mouille.
Pour ce que j'en sais jusqu'a present, elles m'ont l'air assez comparables aux Hyper vertes sauf qu'elles pesent 125gr soit dix de moins que les Hyper. Pour l'usure, la seule chose que je peut dire apres si peu de km, est qu'elles n'ont pas l'air d'avoir une longevite exceptionnelles (les arrieres des deux patins sont marquees, les avants aussi mais surtout a cause du freinage, les centrales sont quasi comme neuves). Elles sont moins rapide que les StarGrip.

Faut dire aussi que j'avais hesite entre les vertes et les rouges qui devraient etre plus rapide (les rouges sont prevues pour sol lisse).

En conclusion, pour moi, pour l'instant:
- les Mach 2 sont ce qui a de mieux pour un usage courant: on les trouve a un prix raisonnable en Europe et pas chers du tout aux US, elles ont d'excellentes performances et durent le plus longtemps.
- les K2/StarGrip sont de loins les plus performantes mais avec une longevite moyenne, leur prix est tres raisonnable aussi.
- Pour le look: les Matter, leur vert est beaucoup plus flashy que les hyper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1209
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

jipe a écrit :Tu as quelle version des Hyper Stripe: moyeu chrome ou gris ?
gris alu c'est les même que sur les fila m100
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

jiv a écrit :
jipe a écrit :Tu as quelle version des Hyper Stripe: moyeu chrome ou gris ?
gris alu c'est les même que sur les fila m100
Sur les Fila les moyeu sont chrome comme sur la photo du test:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rollerman
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 173
Inscription : ven. 16/01/2004 00:00
Contact :

Message par Rollerman »

Avatar de l’utilisateur
Rollusbillus
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 26
Inscription : mar. 22/03/2005 00:00
Localisation : Maldegem
Contact :

Roues, en général

Message par Rollusbillus »

Moi, je roule déjà des années sur les roues italiennes, Cypressa DMB vendues par DIMS près de Gand. Elles sont excellentes. Comme toutes les roues elles ne sont pas inusables, mais elles adhèrent bien et franchement, je fais 1500 km avec un set de roues avant de les changer! Je ne crois pas qu'il y a beaucoup de roues avel lesquelles ont peut faire 1500 km! Va voir sur Dims.be et tu trouveras!

Ciao!
Rollusbillus
Rider for fun!
Visit http://rollusbillus.skynetblogs.be/
--------------------------------------------
Répondre