quelles roues ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
terry
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 26/06/2004 00:00

quelles roues ?

Message par terry »

bon voila je suis vrmt a la fin de vie de mes roues et j'aimerais en racheter de nouvelles mais le truc c que je sais pas trop quoi acehter pourriez vs m'aidez ????

en sachant que je dui plutot un rider urbain dc surtout pour faire des trajet entre les voitures et que je freine en t en y rajoutant quelques dérapage si nécessaire ?
je sors de roues hyper 80/82a qui mon assez sasitfaitent mais bon jms rien essyer d'autre non plus fin sur ces rollers ci qui sont des roces cape town
et évidement je ne suis qu'étudiant et dc je recherche des roues qui ne me reviendront pas à 10 euros/ piece et qui résisteron qq mois aussi

merci d'avance de vos conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Teshune
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 50
Inscription : mer. 10/12/2003 00:00
Contact :

Message par Teshune »

Pffff... Alors là, je frise la fracture rétinienne. Pour un "étudiant", c'est un comble ! cxwcxwcwx
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Hello terry,
à mon avis tu trouveras ton bonheur avec des hyper grip 85a
Image
52 € pour les 8 actuellement à planete-hockey à Lille mais je pense que sur bxl tu trouvera un prix équivalent peut-être chez Freestyle... :wink:
Teshune a écrit :Pffff... Alors là, je frise la fracture rétinienne. Pour un "étudiant", c'est un comble ! cxwcxwcwx
Normal, il étudie la cyber-linguistique ! ererezr

Terry : certains sur ce forum on l'âme sensible et le verbe éloquent... :roll: Si tu veux avoir plus de réponses à tes messages, évite à l'avenir si possible le style sms et corrige ton orthographe... 8)
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Micha
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 15
Inscription : lun. 13/06/2005 00:00
Localisation : Oreye, région de Liège

Message par Micha »

Je veux bien qu'on relève les fautes d'ortographe mais il ne faut pas pousser non plus :roll: Ce n'est pas parce qu'un gars fait des fautes qu'il ne faut pas lui répondre. Certains se la pètent un peu à ce sujet je trouve... hum hum :wink: L'important c'est le respect, c'est sûr mais surtout de se comprendre. Je ne sais pas vous mais moi, j'avais compris.
Bon.

Pour les roues, les Hyper que pipeau te renseigne sont la crème mais il existe aussi des DMB chez Dims qui n'ont pas l'air mal non plus et elles ont l'avantage d'être un peu moins cher.
Se cerons mais prochêne. Non mais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Micha a écrit :Je veux bien qu'on relève les fautes d'ortographe mais il ne faut pas pousser non plus :roll: Ce n'est pas parce qu'un gars fait des fautes qu'il ne faut pas lui répondre. Certains se la pètent un peu à ce sujet je trouve... hum hum :wink: L'important c'est le respect, c'est sûr mais surtout de se comprendre. Je ne sais pas vous mais moi, j'avais compris.
Il faut bien se rendre compte aussi qu'il n'y a pas que des francophones qui lisent ce forum, et déjà que pour comprendre le sens de certains messages, il faut les lire à haute voix, pour quelqu'un qui ne maîtrise pas le Français, lire du "style SMS" revient à Mission Impossible !

Je pense que tous les claviers de PC sont équipés des vingt-six lettres de l'alphabet, autant les utiliser :wink:

Et pour vérifier son orthographe en postant, il est toujours possible de composer son message dans Word, passer le vérificateur orthographique et grammatical (touche F7) et copier/coller pour poster !

Maintenant, clôturons ce débat qui n'a absolument rien à faire dans la rubrique "Matos" :wink:
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Tout ce qui lui est demandé, c'est de faire un effort et d'éviter le langage SMS.
Il n'a jamais été question de ne pas lui répondre mais je ne suis certainement pas le seul à zapper ce qui me demande trop d'effort à la lecture. Dès lors, les chances de recevoir une réponse intéressante diminuent.
Si tu as très bien compris, ce n'est pas forcément le cas des lecteurs non francophones de ce forum...
A ce propos, jette donc un oeil sur la signature de Teshune. :wink:
Jipou a écrit : Maintenant, clôturons ce débat qui n'a absolument rien à faire dans la rubrique "Matos" :wink:
Je l'ai d'ailleurs déplacé dans le topic "conseil achat" plus approprié: . :wink:
En ce qui concerne les roues, Terry, je te conseille aussi les Hyper grip 85a dont Pipeau parle. C'est vraiment la référence.
Dommage que tu aies raté la dernière commande groupée...
Dernière modification par Mowglish le ven. 24/06/2005 10:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par atari »

Comme pipeau, l’avais si bien dit, les Hyper +Gripsont excellent, mais comme tu semble faire un peut plus de Free-Ride, tu peut aussi prendre des Hyper 250 qui sont des roue avec une des plus longue duré de vie ou soit faire un mix des 2
Les Hyper 250 à l’avant pour avoir un bon contrôle et a l’arrière des Hyper +grip, ce qui est un tres bon compromis pour le Free-Ride


Image + Image
>> http://www.youtube.com/watch?v=legLvV-SL6c <<
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

hum. pas mal comme combinaison.
En plus elles ont un look d'enfer !
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

Les Hyper 250 sont dispo en 80 mm ? Sur ootini celles proposées sont en 76mm et les Roces cape town de terry non pas de platine Hi_lo...
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par atari »

oui les Hyper 250 sont aussi dispo. en 80mm, j'en n'ai deja achete et c'est celle que j'utilise
>> http://www.youtube.com/watch?v=legLvV-SL6c <<
Avatar de l’utilisateur
terry
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 26/06/2004 00:00

Message par terry »

merci de vos conseilles ils me seront très utile
et je suis vraiment désolé pour les fautes d'orthographes mais j'ai tj eu bcp de problèmes étant anglais et en plus de ça disléxique :oops:
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

terry a écrit :merci de vos conseilles ils me seront très utile
et je suis vraiment désolé pour les fautes d'orthographes mais j'ai tj eu bcp de problèmes étant anglais et en plus de ça disléxique :oops:
:lol: T'inquiètes Terry,...
tu peux également t'exprimer en anglais si tu te sens plus à l'aise avec ta mother tongue ! 8)

quant à Teshune... quelqu'un pourrait pas aller lui couper les mains ? :twisted:
Paul Van Tieghem a écrit : Il est plus difficile sans doute, mais il est peut-être plus courageux, et il est à coup sûr plus juste, d'essayer de comprendre, avant, de juger.
ererezr
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Teshune
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 50
Inscription : mer. 10/12/2003 00:00
Contact :

Message par Teshune »

pipeau a écrit :
Paul Van Tieghem a écrit : Il est plus difficile sans doute, mais il est peut-être plus courageux, et il est à coup sûr plus juste, d'essayer de comprendre, avant, de juger.
ererezr
C'était la minute hautement culturée façon Pipelette !

Vraiment merci... Et surtout, continue à briller ainsi en société : tu marques des point gravôsse !

"Quant" à moi, il ne me reste plus qu'à me remettre tant bien que mal de ton cassage de la mort qui casse... vbvc

Trop fortiche, le Pipeau... J'en ai mal aux fesses, didonque... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

+1 pour les hyper pro 250 aussi. Et je confirme, ça existe aussi en 80mm ( d'ailleurs où j'ai foutu les miennes ? ) ... si ton premier critère est d'avoir des roues increvables c'est ce qu'il faut viser. Attention, cependant, à cause de leur profil rond et leur gomme particulière, ça ne roule pas aussi bien qu'avec des fitness ( ces roues sont plutôt orientées hockey ). Un mix hyper pro 250 à l'avant, hyper +grip à l'arrière roulera mieux ... c'est ce qui se rapproche le plus de la config d'origine des FSK ( profil rond à l'avant, profil elliptique à l'arrière ), mais en beaucoup plus durable : les roues fsk d'origine s'usent vite ... surtout par cette chaleur !

Sinon il y a les roll'x. Bon d'accord, je sors ytytyt

ps: on écrit bien "quant à" ...
L'étymologie dans le Robert a écrit :XIIIe; lat. quantum ad « autant que cela intéresse »
Piège comparable au fameux "au temps pour moi". Le "so much for" anglais viendrait-il d'une faute de traduction ? Le "autant pour" comme dans "autant pour la politesse" serait-il un anglicisme ?

Est-ce que j'ai pas bientôt fini de polluer ce topic ?
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Un mix hyper pro 250 à l'avant, hyper +grip à l'arrière roulera mieux
Vivement que j'use mon stock de vieilles roues pour essayer ça !
Le problème c'est que dès que leur diamètre n'est plus bon pour la vitesse, il le devient pour le FSK. Et comme je n'aime pas gaspiller... :?
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2186
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Message par zyrtec »

Quelqu'un a t-il testé/utilisé/une opinion sur ce type de roues?

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit ... fId=501163
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

zyrtec a écrit :Quelqu'un a t-il testé/utilisé/une opinion sur ce type de roues?

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit ... fId=501163
Regarde-là , le test porte sur des 100mm mais a mon avis la qualité doit être pareille entre les tailles
http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... pic&t=2585

Envoie un MP à Rollerman, il a peut-être du stock... :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2186
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Message par zyrtec »

Merci Mr le Ministre II. :wink:
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Répondre