Qu'acheter comme roues???

Avatar de l’utilisateur
Christel
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 20
Inscription : mar. 20/04/2004 00:00
Localisation : Aywaille

Qu'acheter comme roues???

Message par Christel »

Bonjour,

J'ai acheté une paire de rollers Fila, fin du mois de mai, j'ai déjà retourné mes roues une fois mais maintenant, il est vraiment temps que je change...

Seulement je ne sais pas ce que je dois acheter comme roues pour optimiser mes rollers...?

Quelqu'un peut m'aider?
Christel...
Avatar de l’utilisateur
Vin_SUfU_RaT
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 5
Inscription : lun. 31/05/2004 00:00

Message par Vin_SUfU_RaT »

Salut ,

Le diamètre de tes roues c'est quoi?? 76mm ,78mm , 80 mm ou 84 mm
Les autres diamètre : je pense pas que tu les utiliseraient. Sinon je te dirais Hyper +Grip qui doivent être très bon .
Tiens va sur ce topic
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Mon humble avis :
- les roues les plus grandes possibles qui puissent aller sur ta platine. Si tu peux mettre du 80mm, c'est super.
- des roues relativement dures car elles s'usent moins vite : 82A au minimum.
- Du point de vue marque, ça dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire. La rolls du fitness c'est la Hyper + Grip car elles s'usent peu mais ont une bonne accroche même sur route humide, mais elles ne sont pas données. L'autre référence, c'est évidemment la Roll'X qui, pour du fitness, est un excellent choix, très bon marché (5.5 euros) et néammoins très bonne qualité. Mais sans une commande groupée, il faut un minimum de 60 euros de commande et payer les frais de port...

Pour les autres marques, j'ai peu d'expérience mais les rumeurs donennt en vrac : fila et Salomon, c'est pas top comme qualité, Hyper a bonne réputation mais toutes ses modèles de roues ne se valent pas necessairement, j'ai des FW 84mm-85A qui sont assez correctes et très bon marché mais elles s'usent clairement plus vite que des roll'x ou des hyper+G.

my 2 cents...
Avatar de l’utilisateur
Vin_SUfU_RaT
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 5
Inscription : lun. 31/05/2004 00:00

Message par Vin_SUfU_RaT »

:!: :!: NON!!Pour les salomon je trouve que c'est pas le top !!Sérieux c'est pour roullé en salle chez pas ou mais pas sur bitume sinon c'est la merde . Moi j'ai des rollers Salomon style motion 5 (de l'année 2000 un trucs comme ça) avec roue 76mm .Bah franchement quand j'ai mis les roues sur mes Mission bah franchement c'est pas çà.Pas agréable au roullage , mauvais usure.
Juste en roullant avec une témpérature assez chaude sur un bitume lisse sur une distance de 1 km. Et bain ça pas tenue :( :( : J'ai arraché un gros morceaux ( 1.5cm de long et 0.5 cm de haut ). La roue était la "premier roue du devant" .Les freinages assez hard a évité.

Moi je tourne d'habitude sur mes Mission en : Krypto Dual D : Bas rien a dire.C'est du Bon ma Fille !!!!LOL!! :wink: =>http://www.hawaiisurf.com/asp/home.asp? ... ctive=1214

Sinon les Hyper +Grip d'après ce que j'ai lue elle sont très bien :wink:
==>>http://www.hawaiisurf.com/asp/home.asp? ... ctive=1214
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Ben a part pour les "Krypto" tu dis la même chose non ?
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Les +grip c'est le meilleur choix, c'est la reference a laquelle toutes les autres roues sont comparees.

Pour les prix, en France le prix (des +grip mais aussi des autres roues) est exhorbitant, par contre chez Dims cela deviens abordable: http://www.dims.be/newsletter.htm. La reputation de cherete des +grip viens de la France sans doute un probleme d'importateur.

Entre des +grip 2001 orange a 6Euros et des RollX a 5.5Euros, pour moi y a pas a hesite, c'est les +grip. Du point de vue durete, si dispo, prendre du 85A, la difference en confort est quasi imperceptible et elles durent plus longtemps.

Pour les Krypto Allez dual density (et les Allez normales), je les utilisait avant les +grip. Ce sont de bonnes roues mais comparees aux +grip (elles sont au meme niveau de prix) elles ont un profil plus etroit, s'usent plus vite et ont moins d'adherence notament sur le mouille. Un avantage quand meme, elles existaient en version tres dure, 91A, mais je crois que cette durete n'existe plus.
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1210
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

pour faire de la rando tu as le choix:
- les hyper grip + qui sont des super roues avec une bonne qualité de roulage, très bonne résistance dans le temps mais il ne faut pas acheter le model micro fait en 2003 car ils ont eu un probléme de conception de gomme ce qui fait qu'elles se mange trés vite :D

- les kryptonics tu as 2 model plus intéressent les diablo en 82A et les allez en 85A ce sont toutes les 2 de bonnes roues, la différences se fait au niveau de la dureté les allez commence à 85A de dureté et peuvent aller encore plus haut bizarement ces roues ne vont pas avec tous les roulements si tu as des roulements classique pas de probléme mais si tu mes des micro avec adaptateur ça marche pas les spacers ne touchent pas les roulements et donc tu avance moins vite

- les DMB cipressa ce sont des roues très peu connues, pourtant elles sont magnifiques beaucoup de coureurs les utilises pour l'entraînement mais vont tout aussi bien pour la course, de très bonne qualité de roulage, très peu d'usure (moins que les hyper) tu peux les avoir à l'unité chez Dims (je les ai mise pour le championat de Bel long distance, 24h du Mans, 2 course sur piste et le verni y est encore vcbbvcbv ) ererezr

- les raceshttp://forum.skate4fun.org/forum/viewtopic.php?t=266les 80 ou 84mm en 85A sont très bien pour un usage fitness, vitness, vitesse mais pas pour les slides enfin elles ne s'usent pas trop vite mais on tendance à se dénoyauté mais si c'est pour juste roulé quand on vois les prix il n'y a pas photo je prend :mrgreen:

voici une liste des prixhttp://www.dims.be/newsletter.htm
Avatar de l’utilisateur
Nel
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : XL
Contact :

Message par Nel »

C'est clair que les roues de Fila ne sont franchement pas les meilleures.

Après quelques balades mes roues commençaient déjà à se fissurer :x

J'avais des 78A que j'ai changé par des 82A, en gardant le même diamètre de roues (78mm), et là j'ai vu la différence, j'ai beaucoup plus facile à avancer, même dans les montées 8) Et elles s'usent moins vite.

Sinon je n'ai toujours pas compris pourquoi certains conseillent de mettre les plus grandes roues possible sur ses patins. Certes une fois que tu es lancé ça va plus vite d'accord, mais pour faire démarrer l'engin...
A mon sens ce critère n'a d'intérêt que dans le but de faire de la vitesse, sur un terrain et dans un cadre approprié s'il vous plaît bien.
Serait-ce encore un concours de zizis à celui qui aura les plus grandes? erezdsffsdfds
On n'a pas toujours le public de son humour...
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

Nel a écrit : Serait-ce encore un concours de zizis à celui qui aura les plus grandes? erezdsffsdfds
Mais non, tu n'as rien compris. tout le monde sait que le diamètre des roues est inversément proportionnel à la taille du sexe. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Nel a écrit :Sinon je n'ai toujours pas compris pourquoi certains conseillent de mettre les plus grandes roues possible sur ses patins. Certes une fois que tu es lancé ça va plus vite d'accord, mais pour faire démarrer l'engin...
A mon sens ce critère n'a d'intérêt que dans le but de faire de la vitesse, sur un terrain et dans un cadre approprié s'il vous plaît bien.
De grandes roues permettent également de mieux passer les irrégularités de la route je pense...enfin je l'ai constaté :wink:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
Korn
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 47
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Lille - en octobre la guadeloupe
Contact :

Message par Korn »

Pingu a écrit : Mais non, tu n'as rien compris. tout le monde sait que le diamètre des roues est inversément proportionnel à la taille du sexe. :roll:
ha oui 8O
et alors ceux qui ont des 5 roues avec des roues de 84mm :lol: :roll:
ok je sors :D
Qui fait le malin tombe dans le ravin
Avatar de l’utilisateur
Vin_SUfU_RaT
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 5
Inscription : lun. 31/05/2004 00:00

Message par Vin_SUfU_RaT »

Mais non, tu n'as rien compris. tout le monde sait que le diamètre des roues est inversément proportionnel à la taille du sexe.
LOL ,LOL ET RE LOL !!!!!! vbcvcvb
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Alfi a écrit : De grandes roues permettent également de mieux passer les irrégularités de la route je pense...enfin je l'ai constaté :wink:
Effectivement, moins de vibrations, meilleure tenue (du fait de la force gyroscopique) et plus grande vitesse de croisière. Moins d'effort aussi pour maintenir cette vitesse de croisiere.
Concernant le demarrage, je n'ai pas trouvé une très grande difference. j' ai débuté avec des 72mm, je suis passé à des 76mm que j'ai vite abandonnés pour des 80mm et depuis quelques semaines je suis passé à 84mm. c'est plus dur pour les lancer, certes, mais ça reste raisonnable. Par contre, lancé, c'est du bonheur. 78 ou 80mm sont un bon compromis. imho.
Moderator

Message par Moderator »

Nel a écrit :Sinon je n'ai toujours pas compris pourquoi certains conseillent de mettre les plus grandes roues possible sur ses patins. Certes une fois que tu es lancé ça va plus vite d'accord, mais pour faire démarrer l'engin...
Ben tout simplement parce que si tu as des 84mm, tu as 6mm de gomme en plus que sur des 78mm... donc quand tu as usé 6mm de gomme, tu peux encore les tenir aussi longtemps que tes 78mm d'origine...
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Pas toujours ! Certaines roues de 84mm atteignent cette taille grâce à un diamètre de noyau un peu plus grand et non parce qu'il y a plus de gomme...
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

ce qui les rends d'ailleurs plus légère non :?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

A qualite de gomme egale, des plus grande roues durent toujours plus longtemps car plus grand diametre=plus grande circonference=plus de surface a user.

Enfin, elles restent a un diametre acceptable plus longtemps: si tu veut changer tes roues quand elles ont 72mm, avec des 84mm tu as 4mm de plus a user (c'est a dire 12mm a user avec des 84mm au lieu de 8mm pour des 80mm, soit 50% de plus...). Les 84mm ont presque toujours un noyau plus grand, mais il reste quand meme assez de gomme pour qu'on puisse aller jusqu'a 72mm (ou meme moins). Pour info, le diametre habituel du noyau d'une roue de 80mm est d'environ 40mm, celui d'une roue de 84mm environ 45mm. Meme les plus avares changent leurs roues bien avant d'arriver a 45mm :D :D

En plus il y a les meilleurs performances: vitesse, confort, adherence...
Avatar de l’utilisateur
Christel
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 20
Inscription : mar. 20/04/2004 00:00
Localisation : Aywaille

Message par Christel »

Bon, alors j'ai bien tout lu avec attention mais j'ai quand même une ou 2 questions (je suis désolée, la dernière fois que je me suis dit que j'allais changer mes roues, j'ai carrément changé de rollers, mais j'ai pas les moyens de faire ça tous les 3 mois...)

D'abord, on peut mettre n'importe quelle dimension de roues sur ses rollers? Je pensais qu'on devait mettre la même taille que celle à l'achat...
Et sur mes Fila FF40 Lady (http://www.filaskates.com/html/Skates/ff40lady.asp), je peux mettre jusqu'à quelle dimension?

Ensuite, on les achètes ou ces roues dans la région liégeoise??? Parce qu'à part chez Décathlon et Go Sport (et encore), je ne sais pas du tout où je peux m'acheter des roues correctes...

Merci pour vos conseils...
Christel...
Avatar de l’utilisateur
Teshune
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 50
Inscription : mer. 10/12/2003 00:00
Contact :

Message par Teshune »

A Liège, y'a keudale... Y'a un magasin qui s'appelle "La Glisse" et qui a un peu pignon sur rue dans le domaine de... ben de la glisse (vous l'aurez deviné...).
Il est d'ailleurs situé boulevard de la Sauvenière mais, à mon grand regret, il ne propose guère que du matériel de roller "agressif".
Avatar de l’utilisateur
matthchat
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 149
Inscription : mar. 27/04/2004 00:00

Message par matthchat »

yop yop yop...

et qui peut me dire les différentes bonnes roues de 90mm sur le marché actuel? je sais que l'on attends les mach 2 ùais j'ai pas e nouvelles a ce sujet...
Humeur du jour : travel in my mind (click on button )
[url=http://www.ms-designs.be/mood/mymood5.mp3][img]http://www.ms-designs.be/mood/bt_mood.gif[/img][/url]
Répondre