Roller à Ligny

Les autres écoles roller de Belgique et des environs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
r3beaufort
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 8
Inscription : sam. 25/07/2009 00:00
Localisation : Louvain-la-Neuve
Contact :

Roller à Ligny

Message par r3beaufort »

Bonjour,

J'ai parcouru la liste des écoles de roller que vous renseignez, et je ne trouve pas le club de roller de Ligny, où je suis des cours et qui est vraiment à recommander.

Voici quelques renseignements:
- Lieu : Centre Culturel de Ligny, rue du Pirou 8, 5140 Ligny
- Jour et heures: les dimanches, de 10h à 13h (sauf quelques jours fériés)
- Prix: 5 euros/séance (assurance comprise)
- Séances encadrées par deux moniteurs (groupe débutants et groupe expérimentés)
- Salle équipée (rampes, etc.)
- Location de rollers possible, protections disponibles gratuitement
- Ouvert aux adultes et aux enfants à partir de 5 ans

Ce serait chouette d'ajouter ce club à votre liste.

Cordialement,
r3beaufort
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Roller à Ligny

Message par philou »

Merci à toi pour cette info :D
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Roller à Ligny

Message par Mowglish »

Ont ils un site web ?
Avatar de l’utilisateur
r3beaufort
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 8
Inscription : sam. 25/07/2009 00:00
Localisation : Louvain-la-Neuve
Contact :

Re: Roller à Ligny

Message par r3beaufort »

Oui et non.

En fait, le moniteur du groupe expérimenté s'appelle Eric Vigneron.
Il propose des initiations et perfectionnements à de nombreux sports.

Son site général est:
http://www.sportcom.be/

Les pages du site qui concernent le roller sont les suivantes:

- Présentation:
http://www.sportcom.be/fr/articles/Spor ... sentation/

- Formules proposées
http://www.sportcom.be/fr/articles/Ecol ... proposees/

- Agenda:
http://www.sportcom.be/fr/articles/Ecol ... ---Agenda/

Voilà :D

r3beaufort
Avatar de l’utilisateur
Singe-Sale
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : mer. 01/07/2009 00:00
Localisation : Chlr & LLN

Re: Roller à Ligny

Message par Singe-Sale »

Hep,

Voilà je suis allez ce dimanche comme promis à Ligny, en effet ce serait bien d'ajouter ce club à la liste.

Bon je n'ai pas suivi les cours n'étant pas fan des initiations au fitness mais les moniteurs n'ont vu aucun mal à ce que je ride dans mon coin et à ce que j'utilise leur rampe.

Je pense qu'il faut souligner que ce Club dipose de deux salles (j'ai pu utiliser la plus petit); qu'il y a une très chouette mixité au niveau de l'age ce qui donne vraiment un coté conviviale; qu'on dipose des salles durant 3h et puis ils ont pas mal de matos pour des initiations à l'agressif ou le freeskate.

Attention seulement, les cours ne sont pas donné tous les dimanche mais vous recevez un petit agenda de l'Anné à votre arrivée.
Avatar de l’utilisateur
r3beaufort
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 8
Inscription : sam. 25/07/2009 00:00
Localisation : Louvain-la-Neuve
Contact :

Re: Roller à Ligny

Message par r3beaufort »

Singe-Sale a écrit : Voilà je suis allez ce dimanche comme promis à Ligny, en effet ce serait bien d'ajouter ce club à la liste.
Aaah, c'est toi, j'imagine, qui es resté jusqu'à la fin avec une demoiselle à qui tu donnais des conseils?

Moi, pendant ce temps-là, je faisais quelques petits sauts, au-dessus d'un cone.
Singe-Sale a écrit : Bon je n'ai pas suivi les cours n'étant pas fan des initiations au fitness mais les moniteurs n'ont vu aucun mal à ce que je ride dans mon coin et à ce que j'utilise leur rampe.
Il est important de signaler que le moniteur du groupe expérimenté (Eric Vigneron) était absent, et que c'est le moniteur des débutants (Yves) qui l'a remplacé. Yves n'est pas habitué à donner des cours techniques, et s'est limité à quelques jeux et exercices. Et pendant ce temps, Yves a été remplacé auprès des débutants par Geneviève. Bref, ce n'était pas une séance classique...
Singe-Sale a écrit : Attention seulement, les cours ne sont pas donné tous les dimanche mais vous recevez un petit agenda de l'Anné à votre arrivée.
Effectivement, j'ai oublié de le mentionner.

Au fait, sur l'agenda de l'année, le club est appelé "CLUB ROLLER du dimanche"...

Cordialement,
r3beaufort
Avatar de l’utilisateur
Singe-Sale
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : mer. 01/07/2009 00:00
Localisation : Chlr & LLN

Re: Roller à Ligny

Message par Singe-Sale »

Hello,

Oui c'est bien moi qui conseillais la demoiselle (ma copine) pendant que tu faisait des sauts, ma foi, pas mal du tout(avec ta fille qui t'encourageait d'ailleurs, non?! :wink: ).

Désolé pour mon jugement un peu attife, je serai content d'assister au cours ce dimanche avec Monsieur Vigneron. Tiens n'est ce pas lui qui donnait cours il y a un certain temps à Nalinnes?

Ne faudrait il pas mettre sur ce forum les dates auxquelles on pourrait éventuellement participer aux cours?

En attendant passe une bonne fin de semaine et on se dit à dimanche.

Sin-Sa.
Avatar de l’utilisateur
r3beaufort
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 8
Inscription : sam. 25/07/2009 00:00
Localisation : Louvain-la-Neuve
Contact :

Re: Roller à Ligny

Message par r3beaufort »

Singe-Sale a écrit :Oui c'est bien moi qui conseillais la demoiselle (ma copine)
Je m'en doutais, mais je ne voulais pas aller trop vite en besogne :wink:
Singe-Sale a écrit :pendant que tu faisait des sauts, ma foi, pas mal du tout
C'est gentil, mais je débute. J'ai encore tellement à apprendre.
Pour le moment, c'est surtout passer en arrière et essayer de faire mieux que le citron arrière.
J'ai vu à quel point tu roulais bien en arrière, et ça m'a encore plus donné envie!
Singe-Sale a écrit :(avec ta fille qui t'encourageait d'ailleurs, non?!
Tout à fait! Elle n'a que 3 ans 1/2, et elle rolle depuis 5 séances.
Je suis assez épaté par la vitesse à laquelle elle progresse.
Pourtant, au début, les moniteurs étaient pas chauds-chauds (trop jeune), mais elle les a convaincus.
Singe-Sale a écrit :Désolé pour mon jugement un peu attife, je serai content d'assister au cours ce dimanche avec Monsieur Vigneron.
Non, non, tu as raison. Moi non plus, ces leçons "fitness" ne me conviennent pas.
Cela dit, vu ton niveau, je ne pense pas qu'Eric va t'apprendre beaucoup...
Singe-Sale a écrit :Tiens n'est ce pas lui qui donnait cours il y a un certain temps à Nalinnes?
Aucune idée... Mais il est très sympa, donc je suppose que tu pourras le lui demander.
Singe-Sale a écrit :Ne faudrait il pas mettre sur ce forum les dates auxquelles on pourrait éventuellement participer aux cours?
Ben tu vois, j'aimerais bien que les administrateurs de ce site mettent toutes les infos qu'on leur a données ici sur la page "école de rollers". Que tout le monde en profite... Et dans ce cas, effectivement, les dates pourraient être ajoutées. Qu'en penses-tu?

Bonne fin de semaine également!

r3beaufort
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Roller à Ligny

Message par Mowglish »

r3beaufort a écrit :
Ben tu vois, j'aimerais bien que les administrateurs de ce site mettent toutes les infos qu'on leur a données ici sur la page "école de rollers". Que tout le monde en profite... Et dans ce cas, effectivement, les dates pourraient être ajoutées. Qu'en penses-tu?
C'est bien ce que tu as fait non ?

http://www.rouliroula.com/forum/viewforum.php?f=170" onclick="window.open(this.href);return false;

Autant que faire se peut, évitons doublons et crossposting. :wink:
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Roller à Ligny

Message par philou »

Site communal a écrit : VIGNERON Eric
Sport-Communication Roller
71/888167
Centre culturel Ligny
chaussée de Nivelles 103 5140 SOMBREFFE
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Roller à Ligny

Message par Mowglish »

Aussi visible depuis notre page roller en Belgique (à la lettre L):

Image
www.sportcom.be
Avatar de l’utilisateur
smastro
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 42
Inscription : sam. 01/05/2010 21:52

Re: Roller à Ligny

Message par smastro »

Bon, pour ma part, je compte bien tester les cours "roller agressif" (rampes, etc.) ce dimanche.
Je vous tiens au courant ... si je reviens en un seul morceau !
Avatar de l’utilisateur
smastro
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 42
Inscription : sam. 01/05/2010 21:52

Re: Roller à Ligny

Message par smastro »

Comme promis, voici mon avis au sujet de Ligny.

Ambiance et accueil : rien à dire, très très bien.
Ce qui semble être la règle d'or à Ligny : on est obligé à rien et on peut tout tester

Cours : je pense que les cours sont plutôt destinés à des personnes qui tiennent déjà debout sur leurs patin, mais qui ont besoin d'acquérir un peu plus d'assurance pas le biais d'exercices ludiques. Ceci dit, le moniteur est là pour apporter son aide plus technique à qui le souhaite.

Partie "agressif" : quelques modules sont à disposition, parfait pour qui veut s'essayer à la rampe et aux jumps (ce qui était mon cas). Mais les riders aguerris s'y ennuieront très rapidement.

En fin de séance, il y a une sorte de "temps libre" où on peut s'essayer au hockey, au slalom, retravailler ses techniques, etc. Tout ça avec la possibilité d'avoir des conseils du moniteur.

En résumé, excellente ambiance, plutôt familiale et un accueil charmant.

Les riders expérimentés s'y ennuieront probablement, sauf s'ils emmènent leurs enfants ou neveux (ce que je compte bien faire la semaine prochaine)

Sylvain
Répondre